MrHobbes a écrit:
Et du coup les sous de The Brotherhood (SF) t'en as fait quoi ?
Alors, pour rétablir la vérité sur ce qui s'est passé concernant ce crowdfunding, je n'ai pas obtenu les 3115 euros affichés.
J'avais utilisé une vieille astuce d'Ulule pour que les 1300 euros réellement collectés (un peu plus de 1100, une fois la commission passée) ne disparaissent pas avec la fin de la campagne.
Du coup, j'avais demandé à mon beau-père de l'époque de scanner un chèque de 1800 euros, qu'il a récupéré juste après, pour pouvoir récupérer le reste de la cagnotte, parce qu'ulule ne valide que si on atteint la somme.
Donc, on était même pas à la moitié de ce qu'on avait demandé, et heureusement d'ailleurs, vu ce que le projet est devenu.
Ensuite, dans les 1100, les 2/3 sont partis dans le matos et les costumes (j'avais eu la géniale idée de prendre 2 caméras et de faire coudre certains kimonos), le reste dans la bouffe, un peu de défraiement, et la loc d'une salle pas géniale pour 3 jours.
C'est donc pas du détournement à proprement parler, vu que le peu de sous récoltés a servi a financer quelques heures de rushs, et de quoi faire un petit court-métrage; mais effectivement, le moyen-métrage promis n'a pas été livré et de ce point de vue-là, l'argent investi doit être rendu.
D'ailleurs, Rotary, il me semble que tu avais toi-même investi 10 euros là-dedans, donc si tu veux les récupérer, il n'y'a pas de problème. Suffit de me dire quand tu es dispo sur Paris et on organise ça, perso j'ai déjà le 12 et le 13.
Pareil pour 2 autres acteurs qui avaient mis un peu de thune et que je dois rencontrer. J'essaie de rembourser comme ça, petit à petit.
Après, le reste, c'est de la famille ou des amis proches donc c'est un peu plus flexible, et aussi la chance que j'ai, c'est que je n'ai pas récolté beaucoup. Si j'avais eu 10 000, là j'aurais vraiment été dans la merde.
Ensuite, j'ai été accusé d'avoir utilisé cette somme pour aller à New-York, ce qui n'était pas vrai, vu que c'était un voyage familial prévu de longue date, que je n'ai même pas payé, en plus. Mais je me dis que c'est bien fait pour moi, parce que déjà je n'avais pas à communiquer dessus, et puis parce que le projet a été une catastrophe, tout simplement.
Ce qui est marrant, c'est qu'on voit que le film était voué à l'échec dès le début. Parce que très amateur sur le fond et la forme, mal pensé, mal organisé etc... Et quand je me met à la place de ceux qui m'ont répondu, je devine qu'ils ont du bien s'amuser en voyant ce petit foncer dans le mur, tout en croyant faire un gros film.
Y'avait ce mélange de candeur juvénile, d'impatience et de suffisance. Mais c'est l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'époque.