Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Man on Fire (Elie Chouraqui, 1987) |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2024, 08:56
|
|
Réponses: 13 Vus: 470
|
Baptiste a écrit: Tiens tu m'intrigues, est-ce que le titre fait vraiment référence à des parties de jeu?
Oui, on y suit divers personnages à différentes époques, jouer à la sellette, colin-maillard, faire des charades, etc. C'est plutôt amusant, bien écrit, et ça dure une heure |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2024, 22:18
|
|
Réponses: 5311 Vus: 416338
|
Autre bizarrerie du box-office : Heureux gagnants fait mieux en deuxième semaine qu’en première. On pourra dire que c’est dû au printemps du cinéma, mais c’est la seule sortie dans ce cas. Ça reste des chiffres modestes mais le film dépasse déjà largement Barbaque, le précédent Eboué. Je me demande ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lawrence d'Arabie (David Lean, 1962) |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2024, 14:01
|
|
Réponses: 25 Vus: 3198
|
Aucune idée D'autant que je l'ai vu bien après 1989... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lawrence d'Arabie (David Lean, 1962) |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2024, 13:25
|
|
Réponses: 25 Vus: 3198
|
Est-ce une hérésie de voir la version courte ? J'ai celle-ci à dispo, j'hésite à rendre le DVD et essayer de trouver la version longue. Tant de coupes, ça m'étonne, c'est presque deux heures en moins. J'ai parcouru le fil sans trouver la reponse, si ce n'est que Cosmo a l'air de dire qu'à l'époque ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2024, 10:22
|
|
|
FingersCrossed a écrit: c'est l'un de les créneaux ça quand même
Je viens d'en ajouter un de plus. Et j'hésite à rédiger une critique des Jeux de société, le téléfilm d'Eric Rhomer découvert hier |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Véritable Histoire d'Abe Sada (Noboru Tanaka, 1975) |
Cosmo |
Posté: 27 Mar 2024, 10:20
|
|
Réponses: 0 Vus: 176
|
Réalisé un an avant le plus renommé Empire des sens d'Oshima, dont je n'ai quasi aucun souvenir si ce n'est le coup de l'oeuf dur, cette adaptation d'un traumatisme japonais (une geisha étranglant son amant avant de lui trancher le sexe et de s'amuser un peu avec) s'inscrit dans le genre du " P... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 16:18
|
|
|
Oui, français J'aime bien Mazursky même si je trouve ses films effroyablement longs... Je n'ai pas encore regardé Tempest à cause de ça d'ailleurs. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 14:54
|
|
Réponses: 38 Vus: 1658
|
C'est la solitude progressive, suivie des monologues à table, qui était flippant en effet. D'autant que le gars approche de la retraite et qu'on l'imagine bien déborder au bout de 35 ou 40 ans de boite. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Souffrance au travail |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 14:40
|
|
Réponses: 38 Vus: 1658
|
Pour l'anecdote, il y a un gars au boulot, assez peu apprécié, qui bosse seul, erre à la machine à café, mange seul depuis le départ progressif (à la retraite ou dans d'autres boites) de ses collègues, et parle seul à table. C'est un peu comme entendre un enfant pleurer en permanence chez les voisin... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Targets (Peter Bogdanovich - 1968) |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 14:35
|
|
Réponses: 22 Vus: 2622
|
...et en même temps, c'est un peu ce qu'est Once Upon a Time...in Hollywood auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé et donc je ne suis pas étonné de lire ici que Tarantino avait parlé de ce Targets . Pareil, et je pense d'ailleurs qu'il y'a une sorte de citation directe de la part de Tarantino avec da... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 14:33
|
|
|
Il se situe un peu entre Ariel Zeitoun et Alexandre Arcady. En gros, c'est pas fameux... |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2024, 13:41
|
|
|
En bon complétiste des cinéastes juifs oubliés, j'ai tenté ce Man on Fire pour lequel Tony Scott avait d'abord été approché (ainsi que Sergio Leone, le producteur Arnon Milchan ne doutant de rien), avant de livrer sa propre adaptation du roman de l'inconnu "A.J. Quinnell" (en vrai Philip N... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2024, 23:10
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178943
|
Ce qui est bien sur ce forum, c’est que quel que soit le sujet abordé (cinéma, musique, géographie, informatique, politique, littérature, histoire, ou même les accents !), tu peux être sûr d’avoir un cours complet derrière. (Qui généralement clôture le topic) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2024, 20:37
|
|
|
Dés que tu peux balancer une insulte antisemite t’hésites pas. À croire que ça te fait juir. |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2024, 16:06
|
|
|
Pour compenser, on a ceux (y compris sur le forum) qui transforment les "oui" en "ui". |
|
|
Trier par: |