Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: ces titres français que le monde nous envie...

Posté: 20 Déc 2020, 14:26 

Réponses: 1318
Vus: 82366

Exemple de plus :)

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: ces titres français que le monde nous envie...

Posté: 19 Déc 2020, 12:28 

Oh mais moi j’aime bien Gontrand. C’est même pas une critique vu que ça me fait marrer et que c’est parfois intéressant (selon le sujet).

Posté: 19 Déc 2020, 11:56 

Gontrand a réussi à s’adonner à son jeu préféré (le name-dropping) jusque dans ce topic :)

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 18 Déc 2020, 23:10 

Réponses: 3315
Vus: 328814

Ces 20 dernières années, me semblent sortir du lot L’art français de la guerre, Le sermon de la chute de Rome, L’ordre du jour, Les bienveillantes. Sans doute aussi Boussole et Trois femmes puissantes, que je n’ai pas lus. Le reste ressemble vraiment à un prix du public (et comme dit plus haut, ce n...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 18 Déc 2020, 13:44 

Réponses: 3315
Vus: 328814

JAlors certes c'est plutôt bien écrit, mais ça reste un page turner très classique dans le style efficace, avec des chapitres courts, des personnages bien caractérisés. J'ai l'impression que l'écrivain a essayé d'écrire un bouquin à suspense en cochant tous les passages obligés. J'ai un peu l'impre...

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top Vendu 2021

Sujet du message: Re: Le Top Vendu 2021
Posté: 18 Déc 2020, 11:20 

Réponses: 17
Vus: 2061

P.T. Anderson (et encore j'ai un doute, je ne sais plus où en est son dernier projet) Il a terminé le tournage. "Paul Thomas Anderson has completed shooting his ninth feature film, Untitled Paul Thomas Anderson High School Project aka Soggy Bottom , and now heads into post-production." C'...

Forums: Vos tops   Sujet: Hou Hsiao-Hsien

Sujet du message: Re: Top Hou Hsiao-Hsien
Posté: 18 Déc 2020, 10:58 

Réponses: 76
Vus: 11734

Le ballon rouge, c'est surtout drôle quand tu connais l'attachée de presse qui sert de modèle au personnage... J'ai vraiment regardé ça d'un oeil, sans parvenir une seule seconde à réellement voir l'intérêt. J'aime comme il transpose son regard et sa mise en scène dans un appartement français, mais...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Caroline Cellier

Sujet du message: Re: RIP Caroline Cellier
Posté: 18 Déc 2020, 10:50 

Réponses: 10
Vus: 956

Mais c'est culte pour qui ? Beaucoup, dont moi, trouvent le film très bien (et encore, pas revu depuis 15 ans). Mais à part "On ne sent pas le cul des femmes... sauf si elles demandent", j'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre culte derrière. Comme on pourrait l'entendre pour Les Bron...

Posté: 17 Déc 2020, 11:33 

(2001) - Millennium Mambo (千禧曼波) 4/6 Moins accroché. J'aime bcp les néons et Shu Qi ceci dit. Souvenir des photos de Shu Qi nue que l'on cherchait chez moi :D C'est un cinéaste que j'ai malheureusement lâché en cours de route, pour des raisons perso (déménagement en banlieue, naissance...). J'ai un...

Forums: Vos critiques   Sujet: High Life (Claire Denis, 2018)

Posté: 17 Déc 2020, 10:39 

Réponses: 16
Vus: 2776

Amusant comme le film, en termes d'ampleur, est éloigné de l'image que j'en avais. J'imaginais un gros budget et je me demandais comment Claire Denis avait pu négocier ça. Au final on se retrouve face à trois couloirs en carton, et un fond noir pour symboliser l'espace. Globalement, pour ce qui est ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Caroline Cellier

Sujet du message: Re: RIP Caroline Cellier
Posté: 17 Déc 2020, 10:17 

Réponses: 10
Vus: 956

C'est marrant, je la confonds toujours avec Jacqueline Bisset. Du coup j'étais persuadé de l'avoir découverte dans L'Orchidée sauvage...

Posté: 16 Déc 2020, 12:04 

Même pas encore ouvert :D
J’ai regardé Goodbye south Goodbye par contre, que j’ai bien aimé (et Café lumiere il y a quelques mois, mais qui m’a carrément ennuyé, celui-là).

Posté: 16 Déc 2020, 00:05 

Tetsuo a écrit:
C'était dans les années 60 là, avec Rain and tears en boucle. C'est la seule partie où j'avais un peu accrochée.

Dit comme ça on dirait du Wong Kar Wai.
(Ouais, je déterre le topic)

Forums: Vos tops   Sujet: Satyajit Ray

Sujet du message: Re: Satyajit Ray
Posté: 15 Déc 2020, 19:43 

Réponses: 44
Vus: 5899

Y avait pas déjà eu un sondage dans lequel Gontrand avait proposé des tas de titres totalement hors sujet ?

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top Vendu 2021

Sujet du message: Re: Le Top Vendu 2021
Posté: 15 Déc 2020, 08:16 

Réponses: 17
Vus: 2061

Quelques cinéastes vraiment attendus : Verhoeven, carax, P.T. Anderson (et encore j'ai un doute, je ne sais plus où en est son dernier projet), Scorsese, Miller, Desplechin... Et puis surtout... Mektoub My Love : Intermezzo ! Et puis d'autres trucs pour lesquels j'ai une certaine curiosité, soit par...
Trier par:  
Page 285 sur 1455 [ 21825 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: