Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
Cosmo |
Posté: 22 Jan 2021, 10:55
|
|
Réponses: 76 Vus: 11724
|
Certains personnages sortent du chapeau quand même. Et comme ils ont tous la même gueule (et derrière cet argument raciste, je rappelle quand même que les hommes sont tous à cheveux longs, avec barbe, dans des costumes similaires, et filmés de loin)... C'est quelque chose que l'on retrouve dans ses ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Rémy Julienne |
Cosmo |
Posté: 22 Jan 2021, 10:40
|
|
Réponses: 6 Vus: 831
|
Il était sûrement doué, mais j'ai toujours trouvé les scènes de ses cascades assez nazes. Sans doute parce que mal mises en scène. Genre Joyeuses Pâques, ou Hold Up, bon... |
|
|
Cosmo |
Posté: 22 Jan 2021, 10:37
|
|
|
C'est quand même avec des acteurs sans doute très connus dans leur pays. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nomads (John McTiernan - 1986) |
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 23:25
|
|
Réponses: 13 Vus: 2098
|
Aaaah ! mais je suis sûr qu’il en a écrit une ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 22:58
|
|
|
(N’empêche, ce batard a quand même passé une semaine dans le ranch de McT) |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 22:56
|
|
|
Lol je vais aller lire la critique de ce vendu. Il me fait moins rire depuis qu’il dit que des conneries sur Twitter, je le trouve presque malaisant, Vincent. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L’aveu (Costa-Gavras, 1970) |
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 22:36
|
|
Réponses: 30 Vus: 1327
|
Le meilleur de Gavras, et le bouquin est tout aussi bon. J’adore notamment la scène filmée de manière très neutre, où les agents de la StB disperse les cendres des corps sur la route enneigée pour pouvoir avancer (anecdote authentique en plus). Un film extraordinaire. |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 22:31
|
|
|
J’aimerais le voir mais... J’ose pas. (Et a chaque fois que je dis ça, je repense à Bob qui me sors « j’aimerais bien mais j’ose pas... Mais essaye... Mais j’ose pas, Lionel... Lionel j’ose pas. ») |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 22:27
|
|
|
The Assassin On va faire simple : passée la première heure, je n’ai plus rien compris. Alors Shu Qi donne à son personnage une grâce infinie, qui n’a d’égale que celle de la mise en scène, toute faite de plans en perpétuel mouvement (C’est impressionnant comme HHH refuse ici le plan fixe). Le montag... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Canicule (Yves Boisset, 1984) |
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 12:46
|
|
Réponses: 7 Vus: 1826
|
Film de déglingué, avec un gosse au début qui se prend une balle dans le bide... C'est dégueulasse de bout en bout, et j'adore la comparaison avec La Soupe aux choux effectivement (Artcore a tout dit), même si ça me fait encore plus penser à Affreux sales et méchants. Lee Marvin est impérial (folie ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 12:41
|
|
|
La Fille du Nil On retourne en milieu urbain avec ce film, que j'ai trouvé plutôt embrouillé. A chaque nouvelle scène je ne comprenais plus rien, même si je voyais bien la vision d'ensemble. Il y a ce truc que je reproche au cinéma asiatique dans son ensemble, et HHH n'y échappe pas toujours, qui co... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Truffaut |
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 12:38
|
|
Réponses: 62 Vus: 7133
|
La Chambre verte Ce film, je voulais le voir depuis longtemps, c'était (avec L'argent de poche) mais plus grosse attente de la part de Truffaut. Petite déception, du coup, j'ai trouvé ça plutôt lourd et bavard, sans compter que je ne suis pas fan de Truffaut acteur (encore moins dans ce film). Il re... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Travolta et moi (Patricia Mazuy, 1994) |
Cosmo |
Posté: 21 Jan 2021, 12:34
|
|
Réponses: 6 Vus: 832
|
Si je me souviens bien, Saint-Cyr est assez moyen. Ce Travolta et moi fait vraiment partie des meilleurs de la série. Avec les Téchiné, Denis et peut-être le Akerman (dont je n'ai aucun souvenir). D'ailleurs, à quand un gros coffret de cette série, qui fait partie de mes plus beaux souvenirs de spec... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 16:25
|
|
Réponses: 409 Vus: 16527
|
Putain, il veut pas nous laisser respirer un peu ?!!!! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Parler de cinéma sur Youtube |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 16:23
|
|
Réponses: 180 Vus: 25423
|
Il y a un moment où il faut bien se dire que si certaines émissions tournent autour de quinze minutes pour un sujet, c'est peut-être pas pour rien. Il faut vraiment faire un effort de montage. Mais comme tous ces nazes (je parle de toutes les vidéos Youtube et Cie) ne sont pas des pros de la communi... |
|
|
Trier par: |