Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 12:05
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153055
|
Qui-Gon Jinn a écrit: D'après "lémédias", on s'orienterait vers une réouverture des restaurants à Pâques et des bars... en juin.
M'en fous, je veux les salles de sport ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Parler de cinéma sur Youtube |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 12:04
|
|
Réponses: 180 Vus: 25423
|
T'as l'impression qu'avec ou sans montage, la norme est passée à 2h. C'est pas possible. |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 12:02
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Cosmo a écrit: Ça donne pas vraiment envie d’écouter. Film Freak écoute souvent, il saura sans doute mieux défendre le truc.
Oui j'en doute pas. Et ce n'est pas tant la qualité (je n'ai jamais écouté et toi-même n'en a écouté qu'un seul) que le concept même, ce que j'en sais, qui ne m'intéresse pas. |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2021, 10:28
|
|
|
Ça donne pas vraiment envie d’écouter. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2021, 16:23
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153055
|
Moi par contre, j'ai couché en 2005 avec une nana qui ressemblait à la maman de FF. Je mentirais si je disais que je n'y avais pas pensé pendant. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Pierre Bacri |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 22:56
|
|
Réponses: 15 Vus: 1898
|
Il était fabuleux dans L’été en pente douce aussi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'art d'aimer (Emmanuel Mouret, 2011) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 22:53
|
|
Réponses: 14 Vus: 1919
|
Dans la mesure où c'est du marivaudage bien dialogué, oui. La comparaison s'arrête là. Y a quand même un petit côté Rendez-vous de Paris, Rohmer mineur mais que j’aime bien. Sinon, ce qu’il y a de bien avec Mouret, c’est la durée et la légèreté de ses films. On ne risque pas de se faire un claquage... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 17:36
|
|
|
Et on n'est pas dans le cas d'un vieux grabataire qui ne faisait plus rien et dont j'ai rien à foutre. Il avait encore vingt ans de rôles devant lui. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 17:30
|
|
|
C'est probablement l'acteur français qui m'a le plus marqué, malgré son jeu répétitif. J'ai une adoration sans borne pour les râleurs (dont mon grand-père faisait partie), et lui était le roi. Je ne compte plus ses répliques que j'ai pu sortir au boulot ou ailleurs en me les attribuant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 17:26
|
|
Réponses: 16 Vus: 2557
|
Tout à fait. D'ailleurs quand j'ai vu le film je me suis écrié (au point d'être maintenant banni de la cinémathèque) : Ma parole : le personnage de Tony Leung est complètement pompé sur celui de Patrick Bruel dans "le Coup du Sirocco" ! . Les rares fois où je me suis écrié quelque chose a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 15:14
|
|
Réponses: 6 Vus: 1499
|
Apparemment les 4 films autobiographiques sont tirés de la vie de HHH (pour Les Garçons...), de son scénariste (pour Un temps pour vivre), et d'autres personnes pour les deux autres. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 15:13
|
|
Réponses: 43 Vus: 3730
|
- Cohen est insupportable par moments (quand il part dans les aigus parce qu'elle a bu un verre de vin) et se répète de film en film - Les personnages sont hyper caricaturaux (Cohen qui en fait dix fois trop, Foïs déconnectée) - Tout le process de la grossesse, franchement, on le connais depuis 25 a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 13:29
|
|
Réponses: 16 Vus: 2557
|
Il semble aussi que le rapport Japon à Taïwan (où il y avait une forme d'annexion depuis la fin du XIXème siècle, violente à l'égard des peuples taïwaiens mais de plus en plus souple vis à vis des Hans ) ait été différent qu'en Chine continentale où c'était une occupation pendant la période des fas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Maître des marionnettes (Hou Hsiao-Hsien - 1993) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 13:27
|
|
Réponses: 16 Vus: 2510
|
Cosmo a écrit: J-? avant d'ouvrir mon coffret BR de Hou Hsiao Hsien... Je redoute un peu, quand même.
Lol, le message qui revient régulièrement d'un topic HHH à un autre, je ne me rendais même pas compte. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2021, 13:25
|
|
Réponses: 6 Vus: 1499
|
Pour info, ce n'est pas autobiographique. Enfin, si, mais ce sont les souvenirs du scénariste, pas de HHH. Sinon, oui, les gangs ne sont pas le meilleur point du film, même si ces parties là m'ont surtout amusé (et sont en continuité avec ses précédents films). |
|
|
Trier par: |