Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Sentinelle (Julien Leclercq - 2021) |
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 14:42
|
|
Réponses: 13 Vus: 757
|
Cherche pas, son seul bon film c'est Lukas |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Traque (Serge Leroy, 1975) |
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 12:16
|
|
Réponses: 11 Vus: 1009
|
Par contre, étant donné le culte monstrueux (ça fait des années que des internautes demandent ce titre au Chat Qui Fume), faut s'attendre à une légère déception quand même. Comme pour 99% des films cultes, en fait. J'ai pas eu le temps d'être trop hypé :) Je me rends pas bien compte, les gens sont ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 11:23
|
|
|
Par contre, étant donné le culte monstrueux (ça fait des années que des internautes demandent ce titre au Chat Qui Fume), faut s'attendre à une légère déception quand même. Comme pour 99% des films cultes, en fait. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 11:16
|
|
|
Sans être à fond non plus, ça reste assez unique comme film, largement au dessus de la plupart des Boisset ou des Jessua (ne parlons même pas, j'imagine, d'un Brigade des mœurs, qui sort prochainement chez le même éditeur). Même Dupont Lajoie, que j'adore, me semble hyper brouillon à côté. Je suis c... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 10:04
|
|
Réponses: 3078 Vus: 247019
|
Ma soeur est comme une dingue sur la BA de Kaamelott. Je lui demande ce qu'il y a de drôle, pour moi à une réplique ou deux près, il n'y a même pas de gags. J'ai droit à des réponses du genre "mais si je suis morte de rire", "c'est parce que t'aimes pas la série", "tu peux p... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Pixar |
Cosmo |
Posté: 18 Mar 2021, 10:02
|
|
Réponses: 64 Vus: 10215
|
Entendu à l'instant en formation, Vice-versa (que le formateur appelle Vice et versa) utilise les couleurs émotionnelles, une couleur par personnage, mais sans les appliquer à la lettre pour ne pas payer de droits d'auteurs à celui qui a inventé ça. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Cosmo |
Posté: 17 Mar 2021, 21:39
|
|
Réponses: 36 Vus: 4875
|
Carnet de notes sur vêtements et villes (documentaire, 1989) Décidément les documentaires de Wim Wenders ne sont guère plus passionnants que ses derniers films (que je n’ai pas vus en fait). Ce que dit Yamamoto de ses création n’est pas sans intérêt, mais les perpétuels jeux d’image du cinéaste fat... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Justice League (Zack Snyder, 2017) |
Cosmo |
Posté: 17 Mar 2021, 18:22
|
|
Réponses: 735 Vus: 62535
|
Ah ça y est il est déjà en ligne ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Cosmo |
Posté: 17 Mar 2021, 11:03
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83848
|
Petite anecdote : sur un groupe littéraire, un type partage la biographie écrite par Biden. Une nana lui reproche de soutenir un pédophile. Je lui demande des sources, des plaintes, des preuves. Sa réponse : "je vais vous envoyer des liens mais pas sûr de les retrouver étant donnée la censure a... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Luc Godard |
Cosmo |
Posté: 16 Mar 2021, 23:29
|
|
Réponses: 129 Vus: 16070
|
La chinoise (1967) Pensum relativement lourdingue, ponctué comme d’habitude de fulgurances (c’est un minimum), certains dialogues, cartons, enchaînements sonores (énorme effort à ce sujet), immédiatement bousillés par des aphorismes maladroits parce que naïfs, voire risibles : « Les théâtres et les... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yannick Bellon |
Cosmo |
Posté: 16 Mar 2021, 13:32
|
|
Réponses: 10 Vus: 1808
|
Tetsuo a écrit: J'ai vu l'Amour nu l'année dernière sur une chaîne cinéma. Bof...
Et t'as pas créé de topic ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un cœur en hiver (Claude Sautet - 1992) |
Cosmo |
Posté: 16 Mar 2021, 08:25
|
|
Réponses: 12 Vus: 2289
|
Le bémol (hihi) c'est que ça fait rentrer in extremis le film dans un schéma convenu alors que ça aurait été plus troublant que le perso d'Auteuil reste autiste jusqu'au bout. Spoiler Les Vestiges du jour Oui j'aurais préféré une fin similaire à celle des Vestiges du jour, où ils se frô... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Žert / La Plaisanterie (Jaromil Jireš, 1969) |
Cosmo |
Posté: 15 Mar 2021, 23:38
|
|
Réponses: 7 Vus: 812
|
Je sais gré à Gontrand pour avoir rendu ce film intrigant à mes yeux. Il y a un souffle indéniable dans cette façon de montrer une jeunesse alors pleine d'espoir (celle de 49 aux refrains de Vive Gottwald, celle des années 60, dont les revendications allaient participer à l'avènement de ce fameux Pr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983) |
Cosmo |
Posté: 15 Mar 2021, 23:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 755
|
Voilà, j'avais surtout été marqué par la moto (mais bon, j'avais 8 ans, sur grand écran...). C'est marrant car le film a plutôt réputation de relever le niveau, voire d'en remontrer aux Moore. Mais je crois que je ne vérifierai jamais si tu dis vrai. A moins que je les regarde avec mon fils, peut-êt... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983) |
Cosmo |
Posté: 15 Mar 2021, 23:19
|
|
Réponses: 4 Vus: 755
|
Le mec, il est gré ! Sinon j’avais le souvenir d’un truc plutôt nerveux, non ? Mais je ne l’ai pas vu depuis des ann... décennies.. |
|
|
Trier par: |