Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021) |
Cosmo |
Posté: 21 Mar 2021, 22:42
|
|
Réponses: 25 Vus: 2661
|
Je repensais au DCU, par rapport au MCU... Malgré un intolérable gâchis et un bordel général, les deux seuls véritables ratages sont Suicide Squad, accident industriel hallucinant, et WW84, non ? Ceux-là sont pires que le pire des Marvel (quoique je n’ai pas vu Thor 2). Birds of Prey est foireux mai... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Filmo Louis Malle |
Cosmo |
Posté: 21 Mar 2021, 21:58
|
|
Réponses: 10 Vus: 2110
|
La petite (1978) Méthode Louis Malle habituelle du film sulfureux, scandaleux, de par l’absence totale de jugement. Ici la pédophilie (a une autre époque), après le suicide, la collaboration ou l’inceste. C’est un peu longuet mais Brook Shield y est désarmante de naturel, au point qu’on peine à pre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Glaneurs et la glaneuse (Agnès Varda, 2000) |
Cosmo |
Posté: 21 Mar 2021, 18:23
|
|
Réponses: 18 Vus: 1707
|
Oui ces deux là sont superbes. Jane B par Agnès V et Kung-fu master sont moyens. Et je sais plus trop lesquels j’ai vus l’année dernière. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Glaneurs et la glaneuse (Agnès Varda, 2000) |
Cosmo |
Posté: 21 Mar 2021, 16:01
|
|
Réponses: 18 Vus: 1707
|
Faut voir le vieux films. Sa dernière période docu ne m’intéresse pas du tout. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Un nouveau trublion fait son apparition! |
Cosmo |
Posté: 21 Mar 2021, 15:58
|
|
Réponses: 25 Vus: 2388
|
Bah, non il n’est pas méchant, Gontrand. Même plutôt intéressant dans certains messages. Après, à petites doses. C’est surtout qu’il pond des pavés, noyés de noms (d’auteurs, de cinéastes, de ce que tu veux) qui n’ont finalement rien à voir avec le sujet. Et comme en plus il se répond parfois à lui-... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 23:33
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Putain c'est quoi l'idée ? Quand on le mouille il se multiplie ?
J'allais dire que Gontrand venait de créer un troisième profil ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 23:32
|
|
|
Etant plus âgé que toi et ayant été adolescent dan les années 90, plus je vieillis plus je doute que le cinéma représente un enjeu philosophique et politique privilégié. Gontrand, le seul mec qui a eu 15 ans dans les années 90 et qui a 85 ans aujourd'hui. Tristesse des maladies dégénératives. https... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'indic (Serge Leroy, 1983) |
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 23:26
|
|
Réponses: 0 Vus: 816
|
Sylvia, une jeune femme honnête, enterre sa tante. Non loin de là, un homme qui assiste à un autre enterrement ne la quitte pas des yeux. Plus tard, il l'invite à déjeuner et lui raconte qu'il travaille dans les affaires. En réalité, il s'agit de Dominique Leonelli, l'un des lieutenants d'Ange Mala... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017) |
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 19:33
|
|
Réponses: 148 Vus: 15698
|
Maintenant que j'ai vu le Snyder cut, je ne comprends pas plein de reshooting. Pourquoi ce climax final totalement ridicule ? Pourquoi ce délire sur la moustache ? Je ne comprends pas cet ajout de la famille ukrainienne. Chez Snyder, on dit clairement que la zone est inoccupé ("une ville fantô... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021) |
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 19:31
|
|
|
Citation: le méchant a cette fois une vraie fin de méchant
Bizarrement, je préfère la mort du méchant chez Whedon, j'ai oublié de le préciser.
Citation: le scénario, le scénario, le scénario
C'est vraiment la trame principale, qui est naze. Le scénario, lui, est quand même assez riche (même si décousu). |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 19:26
|
|
|
[Critique qui survole un peu, mais sans trop de spoilers. Difficile d'aller dans le détail sans révéler certaines surprises de l'intrigue] Difficile d'appréhender le film sans connaître les conditions de production, sans comparer à la version précédente, ou même à ce qui se fait en face, chez Marvel... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 11:28
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286782
|
Je pense qu'absolument PERSONNE ne va se faire chier à en avoir une... Moi oui ! Sinon rien à voir mais je pensais aux twittos qui s'indignent que les écoles soient encore ouvertes. Mais globalement, si on écoute ces gens-là, les enfants n'auraient pas été scolarisés un seul jour depuis... bah depu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 20 Mar 2021, 11:03
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286782
|
Je n'avais pas compris que cette limite de 10km s'appliquait aux courses... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz my quiz |
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2021, 23:48
|
|
Réponses: 122 Vus: 7277
|
Le Cow-boy a écrit: Citation: 10- Les Goonies? Vous savez que c'est même pas vraiment culte pour moi ? Je kiffe hein, mais c'est même pas dans mon top 10, peut-être même pas dans le 20...
"peut-être même pas dans le 20" c'est déjà kiffer un film, hein ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Voleur de bicyclette (Vittorio De Sica, 1948) |
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2021, 23:47
|
|
Réponses: 3 Vus: 740
|
Je suis en train de lire vos avis sur ces deux films, justement, et ça me dit bien. Je vais les télécharger. Merci ! |
|
|
Trier par: |