Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A Ghost Story (David Lowery, 2017) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2021, 11:21
|
|
Réponses: 36 Vus: 4811
|
Mais ne suffit-il pas d'avoir accès aux outils informatiques nécessaires ? Pour peu que Lowery ait ses entrées (par exemple avoir accès au matériel dans le cadre de son film précédent), voire même un pote susceptible de l'aider là-dessus ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Luc Godard |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2021, 10:20
|
|
Réponses: 129 Vus: 16063
|
comme le disait Baptiste ou Cosmo,je ne sais plus. Tous les deux en fait :) Sinon, oui, ne pas oublier que Godard, derrière la façade austère, c'est aussi un gars qui se donne des rôles bouffons dans Prénom Carmen ou Soigne ta droite . Ce ne sont pas non plus des grands éclats de rire (c'est un peu... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Alfred Hitchcock |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2021, 10:10
|
|
Réponses: 117 Vus: 12948
|
Profitons de la vision récente de Lifeboat , que j'ai peu aimé, pour répondre à ce top. Globalement, je ne suis que très peu fan d'Hitchcock, et même les films du top ci-dessous sont très loin de mes films préférés. Je compte revoir prochainement Les Oiseaux avec mon fils, je suis curieux de voir co... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un vrai bonhomme (Benjamin Parent, 2019) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2021, 09:25
|
|
Réponses: 93 Vus: 6364
|
Durant le film, j'ai beaucoup pensé au film Le Monde de Charlie. Sinon, oui, Benjamin Voisin j'ai du mal, mais il joue bien le connard. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jersey Boys (Clint Eastwood - 2014) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 21:21
|
|
Réponses: 24 Vus: 3004
|
A part la toute dernière scène, celle du générique pourtant elle-même pas bien extraordinaire, j’ai trouvé ça globalement à chier. D’une mollesse, d’une superficialité rares, jusque dans la mort d’un personnage totalement survolée. Et les acteurs sont nuls. 0,5/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Vikings (Richard Fleischer - 1958) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 13:42
|
|
Réponses: 17 Vus: 1783
|
Personne il me semble n'a mentionné la musique, mais elle est fabuleuse aussi (surtout le thème principal). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Uli Edel, 1981) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 09:35
|
|
Réponses: 5 Vus: 759
|
Oui la scène est très forte, très réaliste (avec le vomi...). Très différente de Trainspotting. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:46
|
|
Réponses: 73 Vus: 8506
|
Oui mais très vite fait. Ca m'a semblé un peu artificiel. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:45
|
|
Réponses: 16 Vus: 1461
|
Castorp a écrit: Cosmo a écrit: Crying Fist Ryu Seung-wan, tu peux y aller les yeux fermés. Après, c'est clairement pas son meilleur.
Le sujet m'intéresse bien en tout cas. Je sélectionne un peu aussi en fonction des dispo des films sur Tirexo. |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2021, 07:26
|
|
|
La c’était prévisible : ils éditent le DVD ce mois-ci ! Du coup, je redoute un peu les autres titres que j'ai notés, sur la foi de leur dossier Cinéma coréen : Breathless, Crying Fist, et je sais plus quel autre. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2021, 23:03
|
|
|
https://media.senscritique.com/media/000000168761/source_big/The_Quiet_Family.png Une famille décide de construire et gérer une auberge de montagne mais hélas, tous leurs hôtes meurent d'une façon ou d'une autre, ce qui ne manque pas d'embarrasser la famille. Il y a des premiers films qui portent e... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2021, 23:00
|
|
Réponses: 73 Vus: 8506
|
Le juge et l'assassin Comme pour les autres films, c'est solide, excellement joué (Galabru y étant comme prévu impressionnant), très malin quant au parallélisme avec l'époque, mais trop long, dispersé (le personnage de Huppert était-il nécessaire ?), et finalement très illustratif. 4.5/6 Top évolut... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Point Blank (John Boorman, 1967) |
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2021, 12:47
|
|
Réponses: 27 Vus: 4061
|
Jerónimo a écrit: Je m'étais noté de rattraper la filmo de John Booramn
Je m'étais fixé le même but, mais après avoir vu et moyennement apprécié ce film, La Forêt d'émeraude, et Hope and Glory, j'ai abandonné Je tenterai quand même Le Général. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Uli Edel, 1981) |
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2021, 12:44
|
|
Réponses: 5 Vus: 759
|
Christiane, une jeune berlinoise de treize ans, vit très mal le divorce de ses parents et entretient une relation compliquée avec sa mère. Elle rêve de s’intégrer à une bande d'amis et de s'en approprier les codes. Lorsqu'elle sort en boîte de nuit pour la première fois, la descente aux enfers de S... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Conan le barbare (John Milius, 1982) |
Cosmo |
Posté: 17 Avr 2021, 21:42
|
|
Réponses: 43 Vus: 2827
|
Ah c’est de celui-là qu’il parlait ? J’avais beaucoup aimé à l’époque, c’était assez drôle. Mais je préfère ne pas le revoir. |
|
|
Trier par: |