Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 07:24

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985)

Posté: 24 Avr 2021, 20:11 

Réponses: 31
Vus: 2560

Mais quel film de grand malade... Entre la mise en scène, étonnamment peu ample (malgré le format large, c'est dingue comme Verhoeven ressert son cadre) mais hyper solide, et la musique de Poledouris (très Conanienne ), c'est déjà du grand oeuvre. Mais quand en plus le cinéaste s'y adonne à un portr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Luna Park (Pavel Lounguine - 1992)

Posté: 24 Avr 2021, 17:36 

Réponses: 7
Vus: 799

L'affiche m'avait fortement marqué à l'époque. Je vais essayer de le rattraper.

Forums: Vos critiques   Sujet: Crying Fist (Ryoo Seung-wan, 2005)

Posté: 24 Avr 2021, 15:31 

Réponses: 12
Vus: 944

Je suis aussi curieux de voir Battleship Island. Tu l'as vu ?

Posté: 24 Avr 2021, 15:29 

Oui, je continue ma rétro coréenne, en fonction de ce que je trouve. Je pense regarder Breathless ce week-end et peut-être J'ai rencontré le Diable.

Forums: Vos critiques   Sujet: A Bittersweet Life (Kim Jee-woon - 2006)

Posté: 24 Avr 2021, 15:18 

Réponses: 37
Vus: 4995

Quelle claque. Quelle classe. Polar ultra stylisé qui prend son temps pour démarrer (à partir d'un postulat plutôt basique par contre - c'est pas John Wick mais presque), qui se permet des points d'humour complètement hors de propos (l'engueulade en voiture, la femme de ménage qui nettoie le sang......

Forums: Vos critiques   Sujet: JSA - Joint Security Area (Park Chan-Wook - 2000)

Posté: 23 Avr 2021, 23:17 

Réponses: 4
Vus: 1653

Légers spoilers, mieux vaut ne pas savoir grand chose du film : Un peu comme Zaphod, je suis dérouté par ce changement de ton et de rythme qui intervient avec le long flash-back central, qui reste néanmoins la partie du film que je préfère (et à laquelle le tout dernier plan fait superbement écho). ...

Posté: 23 Avr 2021, 21:26 

Sans emploi, sans le sou et délaissé par sa femme, Tae-shik, autrefois boxeur olympique, est réduit à se faire boxer dans la rue par des passants pour quelques Wons. De son côté, les tendances délinquantes de Sang-hwan l’envoient en prison. Ces deux hommes se tourneront vers la boxe pour amender le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Seule contre la mafia (Damiano Damiani, 1970)

Posté: 23 Avr 2021, 15:27 

Réponses: 0
Vus: 718

En Sicile, dans les années 1960, alors que le chef de la mafia part en prison, il conseille à son neveu et successeur potentiel, Vito, d'épouser une jeune fille vertueuse et issue d'une famille pauvre. Le choix de Vito se porte sur Francesca, seulement 15 ans, dont il tombe amoureux. Mais la jeune ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hannah Arendt (Margarethe von Trotta, 2013)

Posté: 22 Avr 2021, 22:02 

Réponses: 2
Vus: 625

1961. La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adorable Menteuse (Michel Deville, 1962)

Posté: 22 Avr 2021, 20:12 

Réponses: 0
Vus: 771

Juliette et Sophie sont deux sœurs aussi belles que différentes : Juliette pratique le mensonge pour tromper l'ennui tandis que Sophie pèche (et gaffe) par excès de franchise. L'amour va apprendre à Juliette combien il faut être sincère pour gagner l'affection de l'élu de son cœur et à Sophie qu'un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Climats (Nuri Bilge Ceylan - 2006)

Posté: 22 Avr 2021, 15:40 

Réponses: 39
Vus: 4170

J’ai du voir le début... J’avais totalement oublié ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Beaux Jours d'Aranjuez (Wim Wenders, 2016)

Posté: 22 Avr 2021, 11:23 

Réponses: 10
Vus: 741

Bon, je vais peut-être essayer ses docs récents alors. J'avais été tellement vacciné par ses Carnets de notes, Soul of a Man, Nick's movie...

Posté: 22 Avr 2021, 10:59 

Et de toute façon, les films continuent d'être distribués, diffusés en festivals, cinémathèques, expositions... Donc j'imagine que le producteur s'y retrouve. Mais j'ai l'impression qu'il touche le fond (sauf avec ses docs).

Posté: 22 Avr 2021, 10:48 

Je suis presque étonné qu'il tourne encore, alors qu'il enchaîne les échecs critiques et publics depuis vingt-cinq ans.

Forums: Vos tops   Sujet: Wim Wenders

Sujet du message: Re: Wim Wenders
Posté: 22 Avr 2021, 09:54 

Réponses: 36
Vus: 4873

Les deux sont très différents. Ce sont deux de mes films préférés, mais j'aurais tendance à dire que même si on aime pas, on doit voir Les Ailes du désir. On en garde quelque chose.
Trier par:  
Page 239 sur 1455 [ 21811 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: