Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Filmothèque à Riri |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2022, 12:22
|
|
Réponses: 277 Vus: 16525
|
Je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est osh. (Palme à celle des Valseuses, qui explicite le titre inutilement et grossièrement) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda, 2013) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 19:11
|
|
Réponses: 102 Vus: 8748
|
T'as pas d'enfant, tu peux pas comprendre. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Alan J. Pakula |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 19:07
|
|
Réponses: 9 Vus: 1840
|
Merci d'avoir été ma femme (1979) Le tournant des années 80 a effectivement été, pour Pakula comme pour les autres cinéastes américains des années 70 tout aussi tenus de lisser leur cinéma, un tournant difficile à opérer. C'est incroyable de comparer la finesse des dialogues et des personnages de c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 16:43
|
|
Réponses: 2396 Vus: 77620
|
Tu sais pour qui je vote, je comprends ton hésitation, mais dis-toi que ton deuxième tour sera dans l'urne pendant les législatives. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Macron mais "En politique, on a des adversaires et des ennemis". Je vais pas te faire le coup de l'extrême droite hai... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 11:02
|
|
|
Bogdanovitch a fait illusion plus longtemps, je trouve. Jusqu'à Nashville Blues, ça a son charme et ses fans (mais pas encore vu Illégalement vôtre). |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2022 |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 10:59
|
|
Réponses: 211 Vus: 17440
|
Très curieux de voir le Philippe Faucon. |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2022, 09:32
|
|
|
Jeux d'adultes (1992) Alors en fait, Pakula, à deux ou trois exceptions près, c'est vraiment nul, ou bien j'ai juste joué de malchance jusqu'à présent ? Parce que dans le genre thriller sans intérêt, ultra prévisible, et bourré d'incohérences, celui-ci se pose là, même pas sauver par ses interprète... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Hommes du président (Alan J. Pakula - 1976) |
Cosmo |
Posté: 14 Avr 2022, 19:56
|
|
Réponses: 26 Vus: 3689
|
Il a aussi oublié Jeux d’adultes, cousu de fil blanc, au point d’en devenir ridicule. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2022 |
Cosmo |
Posté: 14 Avr 2022, 12:45
|
|
Réponses: 211 Vus: 17440
|
Grosse attente, confiance absolue : CRIMES OF THE FUTURE de David Cronenberg FRERE ET SOEUR de Arnaud Desplechin RMN de Cristian Mungiu TROIS MILLE ANS A T’ATTENDRE de George Miller Attente curieuse : TCHAÏKOVSKI’S WIFE de Kirill Serebrennikov (adoration pour LETO, mais rétro des autres films prévu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 13:27
|
|
Réponses: 2396 Vus: 77620
|
Castorp a écrit: Les Hauts de France, c'est laid de toute façon, donc les éoliennes, ça met un peu de relief !
Je suis le seul à adorer le spectacle d'une (ou même de centaines) éolienne ? |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Boutique en ligne |
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 10:28
|
|
Réponses: 8 Vus: 965
|
Il a édité quelques livres pour le moment, et prochainement le mien :) Ca semble pas trop mal, les échos sont corrects. J'ai l'impression que la formule gratuite est quand même ultra réduite (3 thèmes gratuits et bien moches, paiement Paypal uniquement). A la rigueur, il faudrait qu'il opte pour une... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hal Ashby |
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 10:25
|
|
Réponses: 9 Vus: 1158
|
Let's Spend the Night Together Documentaire qui vaut essentiellement ce que valent les chansons des Stones, dont il suit la tournée de 1982 sans beaucoup montrer de backstage, s'attachant surtout à filmer sans beaucoup de génie les artistes sur scène. Et comme je ne suis déjà pas fan des Stones. A ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 10:21
|
|
|
Après la découverte l'année dernière des Hommes du président , qui faisait partie des films "qu'inexplicablement je n'avais pas vus", je me lance dans une rétro de ce cinéaste dont je ne connais pas grand chose et qui ne m'avait jamais trop attiré jusqu'à présent. Ca me changera de Mizoguc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Hommes du président (Alan J. Pakula - 1976) |
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 09:03
|
|
Réponses: 26 Vus: 3689
|
Pakula est un immense cinéaste (sauf son dernier film, une erreur), Klute, A cause d'un assassinat, Sophie's choice, presumé innocent, l'affaire pellican (j'en oubli sûrement). Heureusement, Pingouin a surtout oublié Dream Lover , absolument catastrophique de bout en bout (oui, je me fais une rétro... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Boutique en ligne |
Cosmo |
Posté: 12 Avr 2022, 08:39
|
|
Réponses: 8 Vus: 965
|
Merci pour vos réponses, et pour l'article que je suis en train de lire. Comme je disais, c'est pour une petite boutique, avec pour le moment 7 articles, mais qui augmentera de 1 à 5 articles par an (donc on reste en dessous des 50 articles a priori).
Côté BIGCARTEL, l'un de vous connait ? |
|
|
Trier par: |