Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: De la morale au cinéma |
Cosmo |
Posté: 12 Sep 2006, 07:38
|
|
Réponses: 70 Vus: 10555
|
Concernant le Spielberg et sa fameuse scène, elle est découpé façon scène à suspens un peu basique... Pour les cinéphiles c'est facile d'avoir une mise à distance dessus tellement ses procédés de pur cinéma spectacle semblent avoir été fait pour sauter aux yeux... mais d'autres spectateurs (la majo... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: De la morale au cinéma |
Cosmo |
Posté: 11 Sep 2006, 13:30
|
|
Réponses: 70 Vus: 10555
|
Je trouve au contraire que Noé a un discours très fort et très intelligent, du moins dans son dernier film (je n'aime pas les précédents). Son rapport à l'image, sa compréhension de l'outil cinéma, témoigne d'un rapport au monde assez passionnant selon moi. Il se trouve que son cinéma est un peu plu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pour ou contre les tetons feminins visibles ? |
Cosmo |
Posté: 11 Sep 2006, 07:58
|
|
Réponses: 34 Vus: 6054
|
Bob Harris a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Bob Harris a écrit: C'est comme ça que j'ai laissé passer deux superbes occasions dans ma vie. J'ai rarement vu un terreau à vannes aussi fertile. Vas-y, te gêne pas. Je déconnais.
Non, là je crois que ton message est tellement énorme qu'il se suffit à lui-même. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Et un film Cités d'Or? |
Cosmo |
Posté: 11 Sep 2006, 07:39
|
|
Réponses: 12 Vus: 1958
|
Mufti a écrit: Pour avoir revu toute la série, on ne peut que s'extasier sur la qualité de l'intrigue,
Quand même HYPER MEGA répétitif, cette série... Mais bon, c'est certainement à voir dans les conditions de diffusion (genre un épisode par jour ou par semaine). |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Inland Empire ? |
Cosmo |
Posté: 11 Sep 2006, 07:37
|
|
Réponses: 114 Vus: 8689
|
Pour moi, il y a un petit côté Billy Hayes (qui fait le gros bourrin sur le forum, et me parle de Bernard Rapp en live). putain mais elle t'avais marqué cette conversation... mais en même temps oui j'aime le bourrini c'e'st quand même indéniable... Bien sûr qu'elle m'a marqué : j'avais trouvé ça te... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Sep 2006, 07:35
|
|
|
Billy Hayes a écrit: Cosmo a écrit: Logique de prédire une réussite, non ? non...
Bien sûr que si. On peut prédire une réussite. Le film n'en sera peut être pas une, au final. Mais pour le moment, au vu de ce qu'on a, on peut penser que ce sera réussi. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Sep 2006, 15:35
|
|
|
La mauvaise foi absolue. QUI PARLE DE TRANSFORMERS EN PREMIER ESPECE DE GLAND ?! Oui, je l'ai souligné, j'ai AUSSI DIT QUE J'AURAIS PU PARLER IDEM DE SUPERMAN, QUE C'ETAIT POUR SOULIGNER LES AVIS DISPROPORTIONNES D'aVANT VISIONNAGE, TU LIS LES MESSAGES OU QUOI ? Bon de toutes façons ce forum est te... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pour ou contre les tetons feminins visibles ? |
Cosmo |
Posté: 08 Sep 2006, 07:08
|
|
Réponses: 34 Vus: 6054
|
Ca dépend des tétons. C'est comme la gueule ou toute autre partie du corps : certaines devraient les cacher, parce qu'on dirait vraiment des bouchons de bouteille de vin. |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 13:06
|
|
|
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le quasi systematisme du chef d'oeuvre annoncé d'un prochain film de lynch (ou autres hein?!) alors que personne l'a encore vu... Tout simple : tu prends un cinéaste dont la carrière est jusqu'à présent exemplaire, qui est devenu un modèle, qui n'a réalisé ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: ok...d'accord,on a compris. |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 09:36
|
|
Réponses: 46 Vus: 3801
|
A FDC, on a quelques rédacteurs qui partent une semaine à Deauville... Franchement, c'est pas honteux ? C'est vrai quoi, ils pourraient écrire des articles sur la faim dans le monde, sur la guerre, ou sur l'enrichissement de l'uranium en iran ou en corée du nord, plutôt que de nous gonffler avec des... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 08:56
|
|
|
A part ça, c'est quand même fou comme, dés qu'on parle d'un auteur un peu exigeant (ou du moins, moins grand public), on a un tas de branleurs qui la ramènent avec Bay. Quel rapport ? J'ai du mal à saisir l'intérêt de la quasi totalité des messages de ce genre, dont Billy Hayes ou toi (entre autres... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top David Lynch |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 08:13
|
|
Réponses: 72 Vus: 10799
|
Mulholland Drive 5.5/6 Somptueux et mystérieux, à la construction intéressante (héritage de la série télé initiale) mais... Pour la première fois, je parviens à prévoir les plans qui suivent. Pour la première fois, Lynch ne me surprend plus. Une histoire vraie 6/6 C'est long, c'est "facile&quo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Flandres (Bruno Dumont - 2006) |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 07:37
|
|
Réponses: 27 Vus: 4261
|
Il a mal vieilli, ce film, pour moi... Certainement le Dumont que j'aime le moins. Ils ont vraiment fait n'importe quoi, les jurés de Cannes... Ils ont été, j'ai l'impression, assez touchés par tout ce qui a rapport avec la guerre : Flandres, Le vent se lève, Indigènes... Trois films de guerre (ou ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top David Lynch |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 07:35
|
|
Réponses: 72 Vus: 10799
|
Inland Empire Mulholland Drive Une histoire vraie Lost Highway Twin Peaks Fire walk with me Sailor et Lula Blue Velvet Dune Elephant Man Eraserhead Et pour les fans, les oeuvres télévisuelles : The cowboy and the Frenchman Qui a tué Laura Palmer Twin Peaks (TV) On the air American chronicles Hotel R... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2006, 07:31
|
|
|
c'est sur que c'est Michael Bay qui reçoit des prix pour l'ensemble de sa carrière à 60 ans... Quel rapport ??? Un gars qui reçoit des prix fait forcément des bons films ? Ca tue ! Et ça réhabilite Lelouch ! Lelouch n'a pas besoin d'être réhabilité. Il a fait de très bons films, et d'autres très ma... |
|
|
Trier par: |