Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

Posté: 08 Juin 2007, 23:26 

Réponses: 274
Vus: 25949

J'aime cependant la fin super abrupte. D'ailleurs, la plupart des films grindhouse se terminaient cash sur la mort du méchant, alors que maintenant, on se sent toujours obligé de rajouter un épilogue à la con... [/hide] Oui ce que j'aime bien c'est l'absence de conclusion concernant le sort...

Forums: Vos critiques   Sujet: I Spit on your Grave / Day of the Woman (Meir Zarchi - 1978)

Posté: 08 Juin 2007, 23:21 

Réponses: 9
Vus: 1964

Œil pour œil en VF. Inspiré d'une anecdote authentique, ce Day of the Woman (titre original du film, I Spit on your Grave étant le titre utilisé lors de la ressortie du film au début des années 80) peine à imposer un véritable rythme et à s'élever au niveau des meilleurs shock horror des années 70....

Forums: Vos critiques   Sujet: À l'intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007)

Posté: 08 Juin 2007, 20:51 

Réponses: 216
Vus: 20243

tout le monde va en parler"... et bien non. ben dvdrama adore et Mad aussi :!: :!: : http://www.dvdrama.com/news.php?20338 Il y a un buzz autour du film, qui me semble monter de toute pièce par quelques journalistes potes des cinéastes. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire monter la sauc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Poltergay (Eric Lavaine - 2006)

Posté: 08 Juin 2007, 20:47 

Réponses: 16
Vus: 2722

A la base j'aime bien le pitch, même si j'ai un peu peur de l'effet Ivan Reitman (j'étire sur 1H45 une idée tenant sur un timbre poste, sans jamais réellement l'exploiter correctement)... Bon, au final, ce n'est pas honteux, mais ça reste sacrément paresseux. Cornillac en fait douze tonnes et ça dev...

Posté: 08 Juin 2007, 15:39 

Oui enfin les grindhouse à la base, ce sont d'obscures séries Z qui personne n'a vu. Pas totalement vrai. Ce sont des petits films qui aujourd'hui sortiraient en video directement et que personne ne verait. A l'époque, ces trucs sortaient au cinéma et cartonnaient. Une partie des films cités par Ma...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 08 Juin 2007, 08:02 

Réponses: 5350
Vus: 424115

c'est la "banalité du mal", en fait ;) nan, sérieux, c'est que ce soit "normal" qui me tue, justement... C'est triste! Bof... Enfin, oui, c'est triste. Mais tu as vu le pourcentage de connards, d'abruti, de débiles mentaux, d'incultes, qu'il y a en France et dans le monde ? Rega...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ?!!

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que j'apprends ?!
Posté: 08 Juin 2007, 07:58 

Réponses: 174
Vus: 9937

A chaque fois que je lis le titre de ce topic, j'imagine Serge Benamou dans La Vérité si je mens 2, entrain de prendre l'accent ouzebèque :

"Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ?!!!!!"

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 08 Juin 2007, 07:57 

Réponses: 5350
Vus: 424115

alors c'est clair que le triophe de Camping, c'est une autre preuve de cette porcherie... Moi quand je dis ça, ici, bon d'une part c'est par provoc, et d'autre part, c'est parce que c'est pas comme si y'avait pas un Tarantino qui sortait la même semaine... Faut être logique. Le couple qui va au cin...

Forums: Vos critiques   Sujet: Quand j'étais chanteur (Xavier Gianolli - 2006)

Posté: 07 Juin 2007, 21:11 

Réponses: 23
Vus: 3641

Revu un an après la sortie... Le film se fait plus doux, plus apaisé, mais aussi plus fort, plus profond, plus bouleversant (la dernière scène, dans le bar, sur la musique de Christophe, est absolument somptueuse)... Vraiment un très beau film, bien joué, filmé avec beaucoup de grâce, et qui prend d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Zodiac (David Fincher - 2007)

Posté: 07 Juin 2007, 13:04 

Réponses: 305
Vus: 27795

Pandor a écrit:
Tout pareil à un huge détail près : comment ne peut-on pas aimer Fight Club ?

2/6

Posté: 06 Juin 2007, 22:16 

Karloff a écrit:
ye le savait

Il faudrait d'ailleurs que je revois Pulp Fiction pour savoir si je suis définitivement converti à Tarantino (trois 6/6 successifs) ou bien si ça ne marche qu'avec les derniers.

Ca ne détronera pas Rocky Balboa, par contre !

Posté: 06 Juin 2007, 21:46 

6/6
La suite dans les jours qui viennent.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Cosmocats, le film

Posté: 06 Juin 2007, 10:51 

Réponses: 17
Vus: 2474

Ca peut aussi donner un film avec des mecs qui ont la tronches des félidés dans La Nuit déchirée.

Forums: Vos critiques   Sujet: Veuve, mais pas trop (Jonathan Demme - 1988)

Posté: 04 Juin 2007, 20:10 

Réponses: 1
Vus: 1348

Cruelle déception pour ce film que je souhaitais voir depuis des années. La vf n'arrange certes pas grand chose, mais meme en dehors de ça, ça ne vole pas très haut au niveau de l'histoire et de la mise en scène. Quelques gags, peu d'originalité, des acteurs qui jouent de façon grossière (même si c'...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Cannes

Posté: 04 Juin 2007, 14:15 

Réponses: 67
Vus: 12214

Ils n'ont pas de "prix" à payer pour leur célébrité non plus hein... D'ailleurs, le prix, ils le payent déjà. En échange de l'argent et la célébrité, ils font un film. Ils ont quelque chose à vendre. Bon, par contre, effectivement, certains n'ont que leur célébrité à vendre, et donc il es...
Trier par:  
Page 1293 sur 1454 [ 21806 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: