Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:38
|
|
Réponses: 641 Vus: 32145
|
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer... Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope. ouais mais à ce moment-là autan... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:37
|
|
|
Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ? On va arrêter de parler du passé et de ressortir les vieux dossiers...moi je ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Extension du domaine de la lutte (Philippe Harel, 1999) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:31
|
|
Réponses: 4 Vus: 1542
|
Pour moi le gros point faible de Philippe Harel, c'est le Harel comédien (physique, voix, jeu). J'ai beaucoup de mal avec son enveloppe. Je pense pourtant que ce doit être quelqu'un de très intéressant. Mais j'ai envie de le supplier d'arrêter de se mettre en scène. Ce qui m'amuse chez lui, c'est q... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:29
|
|
|
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer... Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope. Faut quand même rappeler qu'on ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:26
|
|
|
Je pense qu'on peut avoir le droit de souhaiter vivre dans une société sans mauvaise odeur, non ? Personnellement, l'odeur de la clope m'incommode, tout comme l'odeur de la sueur, l'odeur de la merde, l'odeur de la pisse, etc. Si dans le métro je ne m'assois pas à côté d'un clodo qui pue la pisse, ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:24
|
|
|
On devrait plutôt brûler tous les non fumeurs qui osent refuser de se taper des odeurs désagréables lorsqu'ils sont assis à une terrasse de café ou de restaurant. Ah non, non, ceux qui prônent les interdictions à tout-va, ils sont dans votre camp... Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:18
|
|
|
La seule fumée tolérable, comme chacun sait, c'est celle qui s'échappe des cheminées des fours où l'on devrait brûler tous les fumeurs qui ont osé enfumer une personne qui passait devant un bar. t'étais en manque d'un point Godwin ? Ce que j'aime bien avec le Godwin Point, c'est que c'est devenu la... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:13
|
|
|
Et les gens qui pêtent? J'avais eu l'idée d'une pub, pour un concours pour la sncf, ou un mec refuse d'éteindre sa clope dans un wagon, prônant la tolérance. Du coup, un mec à côté de lui lachait une énorme caisse bien fumante. Tout le monde m'a dit que c'était naze comme idée, j'ai laissé tomber. ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 22:11
|
|
|
Nan mais tu comprends, quand tu passes devant un bar, tu sais, ces 5 secondes où tu passes devant la terrasse, et ben y a de la fumée. Et c'est mal. La seule fumée tolérable, comme chacun sait, c'est celle qui s'échappe des cheminées des fours où l'on devrait brûler tous les fumeurs qui ont osé enf... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Extension du domaine de la lutte (Philippe Harel, 1999) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 21:41
|
|
Réponses: 4 Vus: 1542
|
Partant avec un énorme a priori négatif (parce que Les Randonneurs, parce que La Femme défendue, parce que Tristan, parce que Tu vas rire, mais je te quitte), je n'en fus que plus surpris par ce film qui, s'il ne matérialise jamais réellement à l'écran la force du livre de Michel Houellebecq, parvie... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 21:32
|
|
|
Dans les restos, OK. Dans les cafés, à moitié. En terrasse faut peut-être pas trop pousser... On ne devrait pas fumer à côté d'un non fumeur. C'est tout bête. Que ce soit en intérieur ou en extérieur. Mais bon, si les fumeurs avaient fait preuve d'un peu de politesse et de civisme depuis des années... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich - 1962) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 20:37
|
|
Réponses: 10 Vus: 2388
|
Jericho Cane a écrit: D'ailleurs, je trouve que Robert Aldrich est encore trop méconnu, sa carrière est vraiment plus bandante qu'il n'y paraît.
Excellent cinéaste. Pourtant, son oeuvre, à première vue, ne paye pas de mine. Mais c'est vraiment excellent. |
|
 |
Forums: DVD Sujet: Le Syndicat du Crime |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 18:58
|
|
Réponses: 32 Vus: 4324
|
Je les avais vus au cinéma en 1993 et j'avais finalement été assez déçu. Quelques mois plus tôt était sorti en France A toute épreuve et les deux Syndicats du crime font pâle figure à côté (du moins en terme d'action). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Moonwalker (Jerry Kramer, 1988) |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2008, 10:51
|
|
Réponses: 5 Vus: 1527
|
Instant nostalgie, j'avais été voir ce film deux fois au cinéma, j'étais dans ma période Bad... A la revoyure, je comprends mieux pourquoi ce film n'est jamais sorti aux Etats-Unis (sauf en vidéo). Hymne à la gloire de Michael, ce patchwork est lamentable de bout en bout, et même les séquences "... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2008, 21:42
|
|
Réponses: 41530 Vus: 2113131
|
"Oh, t'as une belle voix maintenant!" m-a-t-on dit. Bon bah merci, ça fait plaisir à l'ex-canard que je suis. T'as qu'à leurs dire que t'as la pine qui a grossi depuis l'opération... Variation sur une vanne lue hier soir dans Les Raisins de la colère : "t'as qu'à leurs dire que ta pi... |
|
 |
Trier par: |