Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les entrées des films français |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2008, 10:48
|
|
Réponses: 138 Vus: 13962
|
Léo a écrit: Film Freak a écrit: C'est ridicule. Et le mettre en gras, ça l'est encore plus. Police de la police (de caractère). Cette fois, je peux le dire à froid: vous avez vraiment des réflexes de kapos. C'est... effrayant.
Mais tu es fou, tu as mis un mot en gras. Tu te rends pas compte, c'est ridicule ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: top Jean Renoir |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2008, 08:54
|
|
Réponses: 191 Vus: 16336
|
Nous avons comparé en fac ce film avec Les Portes de la nuit, de Carné/Prévert. c'est à mon sens le moins bon Carné/Prévert (avec Les visiteurs du soir). c'est intéressant mais je me demande dans quelle mesure la mise en scène du Jour se lève par exemple était "écrite" par Prévert. Ou de ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2008, 08:50
|
|
|
Moi j'ai lâché l'affaire dans ce débat, j'ai dit ce que j'avais à dire, je trouve dommage que le topic soit pas plus exhaustif, c'est pas son intention, ok, bah j'en trouve l'intérêt limité et je le dis, c'est encore un droit, non? Mais fait le, le topic plus exhaustif ! Leo ouvre un topic, si ça s... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 21:53
|
|
|
Nana, c'est d'après Zola ? affirmatif. très influencé par Von Stroheim. je n'aime pas du tout. L'étude du scénario de Prévert est assez intéressante. Surtout quand on compare avec les scénarios de Prévert pour Carné. ha oui ? intéressant ça. quelles sont les différences principales ? parce que just... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 21:49
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Film Freak a écrit: Collector. JerichoMeisteresque. C'est toujours mieux que d'être FilmFreakesque.
Cet échange est tout simplement jerichofreakesque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: JCVD (Mabrouk El Mechri - 2008) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 21:47
|
|
Réponses: 217 Vus: 18496
|
Troisième vision du film, toujours aussi grand, toujours aussi fort. J'aime tout dans ce film, surtout un tas de petits détails tout cons : les nombreux regards caméras, les petits jeux de mots ("my client is aware" ; le flic qui dit "y a pas d'embrouille", etc), les seconds rôle... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 21:18
|
|
|
Faut arrêter la victimisation... A la base, c'est que des remarques anodines. Mais nan putain, c'est pour faire chier, làààààààà ! C'est pour imposer UNE SEULE MANIÈRE de faire et de penser, c'est pour chier dans le fil pendant 6 pages, histoire que ça tue le truc dans l'oeuf et que ça l'empêche d'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz - 2008) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 16:41
|
|
Réponses: 75 Vus: 8862
|
A l'occasion du Festival de Cannes, l'hebdomadaire Ecran Total a dévoilé l'intégralité des budgets des 185 films français agréés en 2007 par le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie). Babylon AD, le nouveau film de Mathieu Kassovitz, est celui qui a coûté le plus cher avec un budget estimé à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz - 2008) |
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 16:07
|
|
Réponses: 75 Vus: 8862
|
A l'occasion du Festival de Cannes, l'hebdomadaire Ecran Total a dévoilé l'intégralité des budgets des 185 films français agréés en 2007 par le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie). Babylon AD, le nouveau film de Mathieu Kassovitz, est celui qui a coûté le plus cher avec un budget estimé à ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 09:46
|
|
|
Tu vois un intérêt (dramatique), toi, à l'idée des scènes vues sous des angles différents ? Confronter le point de vue de Van Damme (qui n'est d'ailleurs pas forcément la réalité) à celui du monde qui l'entoure. Par exemple, la scène dans le taxi vue par VD contraste totalement avec ce que la condu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Juin 2008, 09:14
|
|
|
et des chichis de narration qui, par des rembobinages successifs, ont du mal à cacher que le scénariste ne sait plus quoi faire de sa situation. Pas d'accord. C'est réussi ou raté, mais le scéariste a très exactement pour but de mélanger la narration via les flashbacks et les scènes vues sous diffé... |
|
|
Forums: Photos Sujet: On a eu la peau du Topic du Slip (sept.2007 / sept.2008) |
Cosmo |
Posté: 06 Juin 2008, 22:37
|
|
Réponses: 1879 Vus: 217015
|
Delirium Tremens a écrit: J'aurai plutôt mis :
Stars en sac congélation 1. DIANE KRUGER
Mais c'est un détail !
Moi j'aurais mis :
Sac d'os qui nage dans son slip 1. DIANE KRUGER |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Juin 2008, 22:25
|
|
|
Il m'en manque beaucoup... Je n'avais pas conscience qu'il avait fait autant de films. En fait, j'étais surtout fan de Renoir vers mes 18/20 ans, quand je l'ai découvert (il y avait le centenaire de sa naissance, je crois, toutes les chaines diffusaient du Renoir). La règle du jeu A revoir car je su... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: American Gangster (Ridley Scott, 2007) |
Cosmo |
Posté: 06 Juin 2008, 22:18
|
|
Réponses: 80 Vus: 8435
|
Petite déception, le film est un peu trop carré, un peu trop clean (à l'image, sans doute, du personnage principal qui n'est pas un Scarface mais un homme d'affaire respectueux, sérieux, etc). J'attendais quelque chose de plus brutal, de plus urbain, de plus seventie's dans la mise en scène, le scén... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 05 Juin 2008, 18:13
|
|
Réponses: 5350 Vus: 425044
|
Pour un site, c'est toujours la même chose, ça dépend ce que tu veux qu'il y ait... Si tu veux plein de fonctions, de la vidéo, des trucs à télécharger, plein de modes de navigation pour pouvoir faire plein de recherche différentes selon je sais pas, les années, les réalisateurs, etc, plus que tu v... |
|
|
Trier par: |