Auteur |
Message |
Forums: DVD Sujet: Ma sectiiiiiiiiiiiiion!! |
Cosmo |
Posté: 14 Oct 2008, 14:41
|
|
Réponses: 962 Vus: 68895
|
Nouveau coffret intégral TWIN PEAKS le 13/11. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Guillaume Depardieu |
Cosmo |
Posté: 13 Oct 2008, 20:03
|
|
Réponses: 35 Vus: 2587
|
J'ai du mal à me souvenir d'un vrai bon film de lui. J'ai du mal à me souvenir d'une vraie bonne performance d'acteur. J'ai du mal à me souvenir d'une intervention télévisée intéressante de lui... J'au beaucoup de mal à être attristé par cette annonce (enfin, plus exactement, je suis triste pour sa ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Voyeur (Michael Powell - 1960) |
Cosmo |
Posté: 13 Oct 2008, 11:51
|
|
Réponses: 8 Vus: 1753
|
Découvert au cinéma, c'était le gros choc. J'en avais pourtant beaucoup entendu parler, et je n'ai pas été déçu.
6/6 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen - 2008) |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 16:12
|
|
Réponses: 246 Vus: 13536
|
mouaif, y'a pas grand chose, hein, déçu là aussi, le ralenti interdit, la photo jaune dégueu du début... Enorme, j'étais sûr que tu parlerais de cet affreux ralenti... :) Mais ce n'est qu'une broutille dans un film qui brille généralement pour sa simplicité et qui semble dévolue à la présence des a... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Paul W. S. Anderson |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 16:07
|
|
Réponses: 40 Vus: 3836
|
Film Freak a écrit: Albatar t'avais mis 3/6 à AvP à l'époque!!
Je ne me souvenais plus exactement si c'était 2 ou 3. L'érosion du temps... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 14:36
|
|
|
Shopping Petit film assez divertissant, un rien jouissif. 3/6 Mortal Kombat Très mou, déjà à l'époque. Par contre, j'aime bien le fait que la structure soit calquée sur celle du jeu. Puis l'univers est sympa, l'humour aussi. 3/6 Event horizon Pas pigé le petit buzz, je trouve ça tout mou, tout moche... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 14:31
|
|
|
Karloff a écrit: Mortal Kombat (1995) 1/6 - Nanar
Event Horizon (1997) 1/6 Nanar
Resident Evil (2002) 1/6 - Nanar
AVP: Alien vs. Predator (2004) 1/6 Nanar
L'homme-nanar
Ben... T'avais bien aimé Soldier, pourtant ! |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF - enfin fini et ça envoyait bien |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 13:57
|
|
Réponses: 546 Vus: 28400
|
Y'avait Tetsuo qu'était volontaire pour accueillir il me semble (si il n'a pas lancé ça au hasard lol). J'aurais bien aimé, surtout que j'ai la place mais... comment dire... Déjà que ma meuf nous prend pour des demeurés de nous causer sur un forum et d'organiser une réunion, j'me dis que ça le fera... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF - enfin fini et ça envoyait bien |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 13:41
|
|
Réponses: 546 Vus: 28400
|
Jericho Cane a écrit: Zad a écrit: il va l'être maintenant. lol Bon, y a un canapé-lit pour vous deux. On se tient au courant.
Jericho, prêt à tout pour fourrer. |
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Avant-première (vaguement privée) de Passemerveille |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 11:01
|
|
Réponses: 110 Vus: 9778
|
J'ai appris soudain que demain Vendredi 10/10/08 à 21H chez une artiste plasticienne du 10è arr., seront projetés en avant-première vaguement privée les deux premiers films de la collection "Paris m'inspire" (on ne rit pas s'il vous plaît) où figure mon documentaire de 26' pour CinéCinéma... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu, eine Symphonie des Grauens (F.W. Murnau - 1922) |
Cosmo |
Posté: 08 Oct 2008, 19:01
|
|
Réponses: 24 Vus: 2929
|
J'adore... Un des premiers films muets que j'ai vus (et je voulais le voir depuis tout gosse).
6/6 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991) |
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2008, 09:27
|
|
Réponses: 8 Vus: 1759
|
J'aime beaucoup De Beaux lendemains également, un film peut être plus classique (quoique). Parmi les premiers, j'ai adoré Calendar et Familly Viewing, un peu moins The Adjuster. Cette froideur dont tu parles, c'est justement ce que j'aime dans tous ses films. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Filmo Louis Malle |
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2008, 19:13
|
|
Réponses: 10 Vus: 2141
|
Grosses lacunes sur ce cinéaste, malheureusement. Un peu oublié (du moins par les télévisions et les éditeurs vidéos). Milou en mai : 5/6 J'aime beaucoup les films champêtres. Au revoir les enfants : 5/6 Je trouve ça très émouvant, c'est typiquement le genre de gros film "à la française" m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cliente (Josiane Balasko - 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 18:06
|
|
Réponses: 9 Vus: 1212
|
Le vrai problème du film, à mon sens, c'est qu'il ne se lance jamais dans son sujet et préfère osciller entre le drame (raté) et la comédie. Il n'y a pas une scène où l'on compatit à la douleur des personnages, Balasko, contrairement à Blanc de Mauvaise passe, réalise finalement une comédie à laquel... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit, 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 11:00
|
|
Réponses: 24 Vus: 2910
|
on pense forcément en premier à Coffee and Cigarettes , ça en devient preque la copie lors de la confrontation Arno/Bashung. Je dirai un Ersatz, malheureusement. Ou un hommage ? Ou une malheureuse coïncidence (si on veut bien croire le cinéaste qui jure ne pas avoir vu le Jarmush avant de faire son... |
|
 |
Trier par: |