Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2009) |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2009, 11:34
|
|
Réponses: 68 Vus: 8289
|
Personnellement, ce que je trouve très fort, c'est qu'on puisse dire que c'est contre ça qu'il faut prendre les armes. Cf mon edit :) Prendre les armes, c'est une expression, c'est un film. Disons qu'il y a certains élèves pour qui, selon moi, il ne reste plus qu'à utiliser une manière un peu plus ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2009) |
Cosmo |
Posté: 07 Avr 2009, 16:19
|
|
|
la réponse apportée par le film, c'est effectivement les armes. et tu parles de côté très américain mais adjani n'a rien d'un cowboy et elle prend les armes parce qu'elle est folle. Ou elle est rendue folle par l'échec total de l'intégration en France. le plus détestable en fait c'est que le film p... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Avr 2009, 14:33
|
|
|
Non, je trouve ça bien foutu, bien écrit, assez juste... Ça me plait bien que les gosses ne soient pas considérés QUE comme des victimes qu'il faut comprendre, etc. bon pour moi c'est l'inverse du truc bien foutu, bien écrit et juste, mais ça m'intéresserait de savoir dans quel film tu as vu des él... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Avr 2009, 13:34
|
|
|
mais c'est aussi très intelligent comme la plupart de les téléfilms. Adjani est fabuleuse, Podalidès est très bien, et les gosses sont tous sans exception extraordinaires. 5/6 ça va la brosse là? t'as travaillé dessus ou quoi? Non, je trouve ça bien foutu, bien écrit, assez juste... Ça me plait bie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un jour, un foruméen - ROTARY |
Cosmo |
Posté: 07 Avr 2009, 09:46
|
|
Réponses: 61 Vus: 8615
|
Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? Compilateur fou Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa façon de compiler et de citer 20 messages dans ses réponses. Ca touche à la folie furieuse, je ne sais pas comment il trouve le temps et l'énergie pour faire ça. En tout cas, ça me surprend ... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Quelques petits DVD à vendre |
Cosmo |
Posté: 06 Avr 2009, 16:36
|
|
Réponses: 3 Vus: 1521
|
karateced a écrit: Ratatouille Zone 2 8€ Xmen 2 (2DVD) zone 2 8€ Nemo (2DVD) Zone 1 7€
Ceux là m'intéressent. Je te dis ça très vite. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 06 Avr 2009, 07:54
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1933143
|
Après seulement une journée, ma deuxième gratte Guitar Hero rend l'âme... Et au final des éloges de plus pour amazon: les mecs me renvoient le produit avant même que j'ai eu le temps de leur réexpédier l'ancien. Sans parler des réponses à mes mails dans l'heure qui suit l'envoi (je crois que c'est ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil des hommes qui se font brancher de longue chevelure |
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2009, 12:05
|
|
Réponses: 368 Vus: 18406
|
C'est un repoussoir à meufs les cheveux longs aujourd'hui. C'est clair. Je ne connais de toute façon pas un gars qui n'est pas objectivement "mieux" après s'être coupé les cheveux. On devrait nous enseigner ça à l'école, ça nous éviterait de passer par la case cheveux longs au lycée, où o... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil des hommes qui se font brancher de longue chevelure |
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2009, 12:03
|
|
|
Pas forcément évident : ce ne serait pas le premier mec à répondre à des avances, (sans forcément aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour jouer aux coqs encore un peu). Du coup ça fait une raison pour répondre favorablement aux avances, oui. Mais pour refuser, dans le cas de personnes normalemen... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2009, 11:26
|
|
|
Mufti a écrit: Ca parait assez évident non? Ils étaient en couple au moment de l'événement.
Pas forcément évident : ce ne serait pas le premier mec à répondre à des avances, (sans forcément aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour jouer aux coqs encore un peu). |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2009, 08:04
|
|
|
Ce serait intéressant si vous donniez les raisons du refus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: À l'aventure (Jean Claude Brisseau, 2009) |
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2009, 08:01
|
|
Réponses: 7 Vus: 1778
|
De Brisseau je n’avais vu que Choses secrètes (beaucoup aimé) et Les anges exterminateurs (déjà moins) - D’ailleurs qu’est ce que vous me conseillez de sa filmo antérieure ? - Mon préféré reste Noces Blanches, pourtant le plus classique de ses films. De bruit et de fureur est très bien. L'Ange noir... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Vos premiers BluRay |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2009, 20:54
|
|
Réponses: 884 Vus: 73318
|
Reçu le très beau Blu-Ray de SALO, édité chez Carlotta. Vu de l'extérieur, c'est du beau boulot... Version inédite (4mn de plus que la version qu'ils avaient sorti en DVD il y a quelques années), dossier de presse de l'époque... Puis l'objet est très beau.
C'est donc mon 4è Blu-Ray. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Je cherche le titre d'un film je pense en français (Michaël) |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2009, 16:14
|
|
Réponses: 18 Vus: 2681
|
Ça a l'air énorme, ce film ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Enfer des zombies (Lucio Fulci, 1980) |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2009, 16:11
|
|
Réponses: 10 Vus: 1637
|
Ouais, moi c'est loin d'être mon Fulci, ni même mon zombie-Fulci, préféré. Y a des super séquences, des images bien marquantes, mais globalement, je trouve ça super bancal et moins envoûtant que L'AU-DELÀ ou FRAYEURS, deux cauchemars macabres aux ambiances bien plus réussies à mon goût. Je retiens ... |
|
|
Trier par: |