Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009) |
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:33
|
|
Réponses: 223 Vus: 15886
|
Jericho Cane a écrit: the black addiction a écrit: Je vois pas le rapport... A chaque fois, je me dis "mais pourquoi j'ai perdu mon temps?"
Pourquoi, tu avais autre chose à faire (enfin, je ne sais pas pour toi, moi je suis au boulot, y a personne, ça me le passe, le temps) ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:32
|
|
|
Maintenant, les Tetsuo et the black addiction, vous avez compris pourquoi je n'ai plus envie de développer sur les films. Parce qu'il y a des connards comme Cosmo. Mais quand il y a des foruméens qui n'aiment pas un film, explique moi l'intérêt d'être "provocateur" avec eux. Tu penses vra... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:28
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Et c'était un peu provocateur, aussi.
Ben voila. |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:26
|
|
|
Blablabla habituel donc. Blablabla que tu réfutes totalement quand il provient d'un autre, je te rappelle. Bah disons que c'est subjectif... Quand quelqu'un me sort - je caricature - "Rollerball c'est raté exprès" (j'ai pas dit que c'était toi, je sais que tu ne penses pas ça), de ce que ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:25
|
|
|
Et la différence avec un Besson, c'est que chez Sommers c'est ouvertement affiché en plus d'être super généreux, du coup j'y vois une complicité avec le spectateur. Voilà, c'est là où je suis d'accord. Faut pas négliger ce sentiment de complicité. Car beaucoup de divertissements sont ratés à cause ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:24
|
|
|
Mais quand je vois la scène de la photo (j'adore cet exemple car il est vraiment symptomatique de ta défense du film), je ne rigole pas. Ca m'a fait marrer sur le moment, mais tu donnes l'impression que j'en fais le gag de l'année. Arrête un peu tes conneries. Je te cite : "C'est ça qui est gé... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:20
|
|
|
Alors déjà, pas de "vous", parce que contrairement à Jericho, je n'ai jamais employé le terme "décérébré". Mais "décomplexé". Oui enfin quand j'écris un message, je ne vais pas relire la discussion entière pour savoir si je dois employer le "vous" (qui peut d... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:16
|
|
|
Sur tout ce débat j'ai l'impression Cosmo que tu te fais du mal en t'accrochant à ton idée selon laquelle il peut exister des films vraiment "décomplexé et décérébrés" mais pas con. Arrête d'aller voir ce genre de films et puis c'est tout :) Pour être tout à fait exact, je suis allé voir ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:11
|
|
|
et le fait qu'on pouvait réussir (et non rater) un bon divertissement avec un scénario écrit sur un ticket de métro et des persos simplistes (ce qui en fait donc forcément une merde à tes yeux, comme si le film était condamné d'avance). Justement non. "Scénario écrit sur un ticket de métro et ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 14:08
|
|
|
Par contre, encore une fois, quand tu parles de "nanars auto-proclamés", tu supposes. mais au final, tu n'en sais strictement rien. C'est un peu facile pour un cinéaste de proclamer vingt ans plus tard que son film était volontairement mauvais, que le but était de faire rire. Ça lui évite... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 13:54
|
|
|
Enfin, bon, les histoires de qualité objective et tout ça, faut prendre un peu de recul avec ça.. Comme le dit le slogan de Nanarland, il existe des "mauvais films sympathiques". Que peut-on penser des nanars conscients de soi qui sortaient à la pelle dans les seventies, où les acteurs bo... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 13:50
|
|
|
Autrement, il faudrait quand même parler de la mise en scène. Ce qui fait que le film plait ici, c'est quand même l'efficacité globale du film, dans les scènes d'actions et dans la narration, largement supérieure aux films que tu cites Cosmo. C'est carré, bien rythmé, avec ponctuellement de bonnes ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 13:41
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Cosmo a écrit: Mais moi j'ai rit à Vercingetorix. Parce qu'on rit DU film, pas AVEC.
Qu'est-ce qui te dit que, lorsque tu ris d'une scène de GI Joe (en l'occurrence, celle de la photo), tu ris 'avec' ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 13:40
|
|
|
Moi ce que je comprends pas c'est comment on peut aller voir G.I. Joe et attendre autre chose qu'un divertissement volontairement décérébré... Enfin, Cosmo, c'est pas comme si c'était nouveau, ce genre de choses! Ce qu'il reproche, c'est notre indulgence vis-à-vis des "divertissements volontai... |
|
|
Cosmo |
Posté: 17 Aoû 2009, 13:34
|
|
|
EDIT : tu as trouvé ce moment drôle, fun... Qui te dit que c'était un gag ? Un gag volontaire, je veux dire ? Ok, donc Sommers se prenait pour un réalisateur de films psychologiques et il s'est planté. Répond donc à la question au lieu de faire une boutade. Que tu aies rit à ce passage, je veux bie... |
|
|
Trier par: |