Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2025, 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Attention, les enfants regardent (Serge Leroy - 1979)

Posté: 20 Jan 2025, 09:54 

Réponses: 2
Vus: 214

Il est classe dedans, en crasseux. Ca change un peu du côté ultra froid de certains de ses autres films, comme Le Choc.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP David Lynch

Sujet du message: Re: RIP David Lynch
Posté: 19 Jan 2025, 23:21 

Réponses: 70
Vus: 2925

bmntmp a écrit:
Le problème de Lynch ce sont ses fans, ceux qui te disaient avoir compris Mulholland Drive.

Sur le moment, un peu comme Eraserhead, ça m’avait pas semblé hyper compliqué (ce qui m’avait d’ailleurs déçu). Il faudrait que je le revois - prévu prochainement.

Posté: 19 Jan 2025, 13:45 

Là il était encore actif. Alors que la mort d'un acteur que j'adore mais qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt, j'en ai un peu rien à faire...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

Posté: 19 Jan 2025, 13:42 

Réponses: 187
Vus: 25777

Si les daubes marchent... Oui mais c'est ici encore un système où le réalisateur (qui ici apporte en plus l'idée, le scénario, le casting, et choisit probablement l'équipe technique...) est roi. Ca me fait mal de dire ça, mais chez Besson, en admettant qu'il conserve son poste de réal, Charhon sera...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

Posté: 19 Jan 2025, 09:58 

David Charhon, surtout.

Posté: 18 Jan 2025, 23:41 

Une horreur, j’ai même pas tenu jusqu’au bout. Et quand je dis une horreur, c’est à tous les niveaux. C’est écrit pas un demeuré, joué n’importe comment, mais c’est même filmé et surtout monté à la truelle. C’est presque un cas d’école, un des rares films devant lesquels je me dis que même moi, qui ...

Posté: 17 Jan 2025, 10:00 

J'y vais de mon petit RIP aussi, vu que Lynch a énormément compté dans ma cinéphilie. Déjà j'ai vu Dune au cinéma à sa sortie parce que je suis vieux. J'avais apparemment adoré, je me souviens surtout de certaines scènes extraordinaires pour un gosse de l'époque. Puis j'ai loupé Blue Velvet parce qu...

Posté: 16 Jan 2025, 21:57 

https://i.ibb.co/d401YJb/lost-highway.jpg Je ne connais aucun cinéphile qui n'a pas fait cette blague à l'interphone après avoir vu le film. "Blue velvet", "Twin Peaks", "Lost Highway"... c'était grisant de découvrir tout ça. Avec moi tu en connais au moins un.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 16 Jan 2025, 14:51 

Réponses: 3017
Vus: 203363

Je côtoie pas Arnotte :D

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 16 Jan 2025, 12:12 

Réponses: 3017
Vus: 203363

Non, même les débiles de mon bureau sont plus normaux que les gens que tu côtoies.

Forums: Vos critiques   Sujet: Etat de siège (Costa-Gavras, 1972)

Posté: 15 Jan 2025, 09:52 

Réponses: 9
Vus: 841

Pareil, je ne suis même pas certain d'avoir vu la fin...

Forums: Vos critiques   Sujet: Etat de siège (Costa-Gavras, 1972)

Posté: 15 Jan 2025, 06:42 

Réponses: 9
Vus: 841

Oui il clôture sa "trilogie" de façon assez faible. Je n'ai pas vu Section spéciale, mais de mémoire il n'y a qu'avec Missing qu'il remonte la pente dans le reste de sa filmo, le reste étant bien en deça de ses plus grands films ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Feux sauvages (Jia Zhang-ke, 2024)

Posté: 15 Jan 2025, 06:39 

Réponses: 19
Vus: 736

Comment me décourager de voir ce film...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 13 Jan 2025, 15:35 

Réponses: 60
Vus: 3261

Puis je vais tester deux ou trois trucs dans le cadre de l'écriture (plutôt de la recherche pas de la rédaction). J'avoue que je suis curieux. Donc j'ai testé... C'est assez amusant à faire (ChatGPT y met les formes, c'est une "vraie discussion", il s'excuse même quand je lui dis que je n...

Forums: Vos tops   Sujet: Top progressif 2000-2010

Sujet du message: Re: Top progressif 2000-2010
Posté: 13 Jan 2025, 13:29 

Réponses: 161
Vus: 21287

Putain le malaise des dernières pages de ce topic (que je déterrais pour m'aider à mon top 21e siècle)... Tu m'étonnes que y ait plus une fille (enfin si, big up Paprika). Oui, cet acharnement :D Et effectivement, comment Paprika a-t-elle tenu, c'est un mystère ? Cela dit son arrivée date de 2023.....
Trier par:  
Page 11 sur 1465 [ 21966 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: