Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 15:12
|
|
Réponses: 1318 Vus: 83024
|
On se dit toujours que les distribs ont leurs raisons pour tel ou tel choix (titre, date de sortie) mais faut arrêter de croire qu'ils savent exactement ce qu'ils font et que c'est infaillible. Mais qui a dit ça ? Si les distributeurs étaient infaillibles, y aurait-il un seul échec au BO ? On dit j... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 13:25
|
|
|
Y avait un article que Mon Colonel avait posté récemment sur le sujet... Ils disaient que des fois ils faisaient une mini étude de marché (ils avaient vu ainsi que "Le Liseur" faisait trop intello, du coup: "The Reader"), mais que souvent c'était juste au feeling. Malheureusemen... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 10:35
|
|
|
Ben ils font quand même des études de marché non ? Très probablement, rappelons quand même qu'on a aussi de bons titres :) . Cela dit, les études de marché n'empêchent pas les ratages de toute façon, sinon les américains ne feraient que des bons films. Quoi qu'il en soit, la majorité des traduction... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 10:16
|
|
|
C'est bien ce que j'ai toujours dit mais vous m'avez répondu "il a raison, un film est un produit, il doit le vendre, s'il le fait c'est que ça marche". Bah écoute, si c'est ça qui marche sur les gens alors les gens sont neuneus. Mais déjà faut arrêter de juger "les gens" sur un... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 09:46
|
|
|
Bah on a bien compris la justification que vous apportez au choix de ce genre de titres formulaïques, loi du marché, nécessité de vendre, faire passer l'information de manière directe, etc. Et bah justement je déplore qu'on soit dans un pays où le spectateur est plus réceptif à Les Chemins de la li... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Nonotte à Paris |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 09:09
|
|
Réponses: 36 Vus: 3519
|
Je refuse de rencontrer un mec qui dit "ma mie". |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 09:07
|
|
|
Film Freak a écrit: Les Chemins de la liberté.
Pays de neuneus.
Et une fois de plus, je ne pige pas le rapport entre les deux phrases. C'est ça que je trouve systématiquement lourd dans les conversations de ce type. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 08:43
|
|
|
Pas loin d'Opéra, si tu connais pas, moi je kiffe ça (juste pour le décor et l'ambiance) : http://www.restaurant-chartier.com/www/ Ah oui très sympa. Enfin, pour éviter les files d'attente, réserve tout simplement. Un autre restaurant dans le coin d'opéra : le paparazzi. Les pizzas les plus grosses... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Tron Legacy (Joseph Kosinski, 2010) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 08:39
|
|
Réponses: 325 Vus: 32558
|
Non mais ils devraient savoir que ça intéresse d'abord les cinéphiles ce genre de promo Ben je suis pas certain, justement... Les cinéphiles / geeks sont déjà acquis au film, le distributeur s'en fout de leurs vendre ces 20mn. Le but est peut être de diffuser le film auprès d'un plus grand public q... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 08:37
|
|
|
Film Freak a écrit: Euuuh...j'ai posté la même chose juste au-dessus.
Oui j'ai pas fait gaffe. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 06:09
|
|
|
En exclusivité avec IMAX, sur le principe d’une entrée libre, le public est invité à se rendre dans l’une des 5 salles suivantes pour découvrir à 19h30 le 28/10, en version française en 3D Imax Relief, une séance exceptionnelle, gratuite et unique de ces 20 minutes : · Pathé Carré de Soie en périphé... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 12 Oct 2010, 04:41
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un GRF en fin d'année ? |
Cosmo |
Posté: 11 Oct 2010, 15:18
|
|
Réponses: 18 Vus: 2127
|
N'empêche que de tête ça aurait fêté les 2 ans de Billy mais aussi tes 2 ans de mariage non ? Billy a serré la veille du mariage ou quoi ? Parbourg à Strastouze, le nouveau film de Marc Dorcel... Lol, lui en fait c'est novembre. J'étais pas au courant à l'époque sinon je lui aurais dit de venir ave... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un GRF en fin d'année ? |
Cosmo |
Posté: 11 Oct 2010, 15:06
|
|
Réponses: 18 Vus: 2127
|
Déjà que c'était pas une blague géniale, Mickey Willis me l'a foutue en l'air. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 11 Oct 2010, 13:13
|
|
|
Film Freak a écrit: Film Freak : 1 Noony : 0
Rien que pour avoir lancé un énième comptage de points tu mérites une pénalité de 10 points. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |