Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 15:43
|
|
Réponses: 1318 Vus: 83032
|
Mais faire une affiche basique, complètement banale, qui ne suscite pas le rire involontaire ou le dégoût, c'est à la portée de n'importe quel stagiaire, même mal payé. Un exemple tout con : le stagiaire compétent, il faut l'avoir. Ça peut sembler con, là aussi, et encore une fois il ne s'agit pas ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 15:29
|
|
Réponses: 4210 Vus: 429550
|
C'est un choix professionnel désastreux. Mais là dessus tout le monde est d'accord, je pense. L'affiche est laide et ne peut que descendre le film. Maintenant, fallait-il mieux (en termes financiers) investir une somme qu'il n'avait pas (pure supposition) ? Sortir le film sans affiche ? Ou toute au... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 15:03
|
|
|
Dépenser de l'argent pour l'affiche permet d'en gagner plus (ou d'en perdre moins) à l'arrivée. Oui, mais cette affiche là peut suffire pour qu'il rentre dans ses frais et atteigne son objectif. Je ne connais pas ce distributeur, les films qu'il a en catalogue, rien du tout. Mais ce que tu dis (en ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 14:59
|
|
|
Tu crois trop au sérieux et à la fiabilité des études marketing, alors que c'est du vent... Où ai-je parlé d'études marketing ? "Bébé mode d'emploi", on sait très bien pourquoi ils en sont arrivés à ça. Le stagiaire a mis l'affiche de "En cloque mode d'emploi" dans son Powerpoin... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 14:45
|
|
|
Pour l'infographie, c'est la même chose. C'est un métier, qui demande des connaissances, et pas qu'un téléchargement de Photoshop. Et qui dit travail dit salaire, et donc argent à consacrer à la réalisation de cette affiche. Il faudrait que les distributeurs prennent un peu plus ça en compte. Et bi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 14:08
|
|
|
Prout Man a écrit: HD et résolution max. Je vois pas en quoi c'est plus difficile. Il s'agit de créer une affiche complètement basique, là, pas de problème.
Comme tout parait simple, soudainement. Je me demande pourquoi je ne me lance pas dans ce domaine, après tout. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 14:01
|
|
|
Zad a écrit: eh il t'emmerde mon jpg pourri
Lol. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 14:00
|
|
|
Parce que dans certains cas (je dis "certains", pas "tous"), il s'agit bien de débilité et rien d'autre. Ben justement, on en revient toujours à la même chose : tu affirmes quelque chose sans savoir, sans avoir le moindre début de preuve, là où moi je dis juste que peut être, je... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 13:58
|
|
|
Ca doit être génial de t'avoir comme employeur, on se foulerait pas. Effectivement, en tant qu'employeur, si j'ai un budget limité pour faire faire une mission à un employé, je ne vais pas lui demander la lune. Ça coûte combien, à ton avis, une affiche ? Ça coûte combien, à ton avis, le talent ? Ce... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 13:52
|
|
|
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde putain, tu prends l'une des 3 photos et tu écris le titre en Arial Black dessus et c'est une meilleure affiche hein... Fais l'affiche sur un petit photoshop avec du arial black, on verra ce qu'elle donne une fois étirée sur 3m sur 4. On parle pas d'un... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 13:43
|
|
|
Lol, vous avez TOUJOURS voulu justifier les pires traductions françaises. C'est de ça que je parle. Si tu savais lire, tu saurais que la plupart du temps, on ne justifie pas la traduction en elle-même (que bien souvent je trouve tout aussi minable que vous), mais les raisons de cette traduction, so... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 13:40
|
|
|
Film Freak a écrit: J'ai conscience que le film a zéro thunes mais n'importe qui peut faire une meilleure affiche que ça chez soi en 4 minutes.
Quand je te dis que tu ne vis pas dans la réalité... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 13:36
|
|
|
Prout Man a écrit: Mais Cosmo et Noony vont dire que blablabla, c'est justifié, etc....
Ouh là, toi, t'aventure pas dans un débat où tu passeras encore pour un con. De quoi tu parles ??? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Bonjour (Yasujiro Ozu - 1959) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 10:02
|
|
Réponses: 36 Vus: 5186
|
Vu aussi. Je préfère celui-ci de peu ... Ce sont les deux premiers que j'avais découverts, sur Arte lors de la redécouverte d'Ozu en France (je me souviens du choc, enterré pour tout le monde le père Kurosawa !), et j'avais été subjugué. Faudrait que je me replonge dans ses films, je n'en ai pas vu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Bonjour (Yasujiro Ozu - 1959) |
Cosmo |
Posté: 18 Oct 2010, 09:55
|
|
Réponses: 36 Vus: 5186
|
Très beau film, mais dans un genre similaire je préfère Fleurs d'équinoxe. |
|
![](images/spacer.gif) |