Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Catherine Lachens |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 14:06
|
|
Réponses: 0 Vus: 362
|
Second couteau apparu dans des dizaines de petits rôles, notamment de bourgeoise ou de prostituée (ou de patronne de bar lesbienne dans Gazon maudit ) dans des comédies françaises. Je la confondais toujours avec Tanya Lopert (dont je viens de lire l'autobiographie, Mémoires d'une comédienne ratée ). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Épouvantail (Jerry Schatzberg, 1973) |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:35
|
|
Réponses: 19 Vus: 850
|
Je ne me souviens plus de ce moment... Il joue dedans, Gainsbourg ??? Moi je me souviens de Berri à poils sous son imper, qui court au ralenti sur le générique de fin... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:32
|
|
Réponses: 1722 Vus: 74599
|
Art Core a écrit: Oui clairement, on est pas à l'abri mais c'est aussi parce que j'ai peur que le forum disparaisse un jour que je "sauvegarde" mes avis (ils ont tellement de valeurs ).
Le forum a de fortes chances de survivre à Letterboxd. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:31
|
|
|
Art Core a écrit: Incompréhensible les gens qui indiquent avoir vu un film sur LB mais qui mettent pas de notes.
J'ai plus de mal à noter les films plus anciens. Un exemple : Ocean's eleven, j'avais adoré à l'époque et noté 6/6. Aujourd'hui, il ne m'en reste rien. |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:28
|
|
|
Art Core a écrit: comme les films de Gainsbourg dans une moindre mesure).
Faut dire qu'à part son premier... (enfin je n'ai vu que Stan the Flasher, et c'était vraiment gênant) |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:27
|
|
|
Film Freak a écrit: Et aussi La Planète sauvage, La Grande bouffe, De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites...vu aucun mais ils sont tous cotés.
Aguirre était à la Quinzaine par contre.
Ah ok Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait La Grande bouffe. Belle sélection effectivement. |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 09:03
|
|
|
Attends, t'as pas encore vu La Méprise (l'autre moitié de palme)...
Sinon, dans la sélection, on avait Aguirre ou La Maman et la putain. Le premier aurait fait une belle palme, au côté du Grand Prix pour le Eustache. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes ! |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 08:21
|
|
Réponses: 118 Vus: 14208
|
C'est top, félicitation !! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023) |
Cosmo |
Posté: 28 Sep 2023, 08:20
|
|
Réponses: 29 Vus: 1764
|
Sinon, j'adore ces quelques moments discrets où il y a une distorsion de la réalité, avec les personnages qui ne sont plus dans le bon sens (le témoin avec Goldman dans son dos, le juge dos au public, etc.). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 22:21
|
|
Réponses: 6190 Vus: 413864
|
J’avoue que j’ignore s’il les a gardées pendant le film. Mais il les avait lorsque les lumières se sont rallumées. |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 21:33
|
|
|
Quasiment pas et c’est un peu ce qu’on peut lui reprocher (même si les intellectuels, on les voit peu dans le film). |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 20:30
|
|
|
Non seulement la figurante ressemble à Signoret, mais son nom est prononcé par les journalistes. Sinon, film aussi solide qu’exemplaire qui me confirme tout le bien que je pense de Cedric Kahn, et la vitalité du cinéma français après L’été dernier (auquel je n’arrête pas de penser depuis la séance l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 16:18
|
|
Réponses: 6190 Vus: 413864
|
Philippe manœuvre au MK2 Bastille avec ses lunettes noires dans la salle. |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 10:27
|
|
|
J'irai pour voir Uwe Boll jouer dans le film. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Cosmo |
Posté: 27 Sep 2023, 06:57
|
|
Réponses: 175 Vus: 4300
|
|
|
Trier par: |