Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2023, 09:17
|
|
Réponses: 4893 Vus: 463097
|
Je ne sais même pas pourquoi on s'embête. Déjà ça arrive combien de fois dans l'année, qu'un vieux film inédit sorte en salles pour la première fois ? Ensuite comme dit Art Core, il y a quasi aucune chance que cela fausse le classement final. Et si par miracle cela arrive (ce qui serait intéressant ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2023, 08:48
|
|
Réponses: 258 Vus: 8628
|
J'ai fait pareil, pour les films vus avant 2020. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2023, 08:35
|
|
|
Je comprends tout à fait qu'un mec qui a fait son tableau Excel depuis des années y soit plus à 'aise, d'autant qu'il y a moyen de faire des trucs grave styley. C'est surtout que mon excel me sert juste à lister les films, avec deux ou trois infos complémentaires (réal, pays, année, date de vision)... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2023, 08:33
|
|
|
Film Freak a écrit: Va pas falloir oser prétendre que c'est moins user-friendly qu'un fichier Excel (quand t'as jamais utilisé Excel).
Ben j'espère bien ! Ca n'a pas du tout la même utilité, de toute façon. |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2023, 06:52
|
|
|
Fascinant à quel point vous lire ne donne pas du tout envie de s'inscrire sur ce site |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 15:41
|
|
Réponses: 3315 Vus: 327411
|
Mr Degryse a écrit: La route c'est loin d'être honteux quand même. Moins bien que le livre forcément mais dans le genre apocalyptique je le mets dans le haut du panier au cinéma.
Oui j'avais bien aimé, mais de mémoire il n'a pas fait beaucoup de vagues, et il a mis un bout de temps à sortir ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 15:40
|
|
Réponses: 98 Vus: 2400
|
Par contre, le truc le plus important pour moi... c'est de ne pas savoir grand chose du film. Bien sûr le nom du réal, les acteurs mais j'essaie au max de ne pas connaitre l'intrigue ou même le genre du film. L'autre soir, j'ai mis L'Autre Laurens, je ne savais même pas que c'était un polar (bien m... |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 15:39
|
|
|
Ah l'émotion, au contraire, quand tu apprécies le film, les persos vivent avec moi souvent la nuit et même la journée d'après. J'ai hâte de découvrir la suite. Alors que le rythme sérieusement, voir un Lav Diaz de 7h en trois fois, ce n'est pas pareil qu'en une. Justement, dans ces deux modes de vi... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 15:30
|
|
Réponses: 3315 Vus: 327411
|
Art Core a écrit: Dingue que ça n'ait pas encore été adapté au ciné tellement tout y est (même si le récit est minimal).
C'est pas De si jolis chevaux et La Route qui ont calmé tout le monde (malgré le triomphe de No country for old men) ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 15:28
|
|
|
Bizarre que vous parliez de cette question du rythme, alors que personne ne mentionne la question de l'émotion. Pour moi, le risque de couper est là : retrouver l'angoisse, la tristesse, la bonne humeur dégagée par le film la veille (à la rigueur dans le cas de l'humour, on va dire que si les gags s... |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 12:09
|
|
|
Je parle plutôt de mauvais films. Disons qu’un Marvel est quasiment structuré (« conçu » n’était pas le bon terme) pour pouvoir aller pisser au milieu (ou acheter un pop-corn) sans perdre grand chose. |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 12:05
|
|
|
Puis bon, combien de films sont conçus exprès pour ça, par épisodes ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 12:03
|
|
|
Tout dépend de la concentration, de la capacité de chacun à apprécier le rythme, à se replonger illico ou pas dans un film, à garder en mémoire le montage vu la veille… Mais de toute façon, est-ce que je peux apprécier le rythme d’un film de 3h, avec mon manque absolu de concentration, en dormant à ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 10:37
|
|
|
C'est surtout une question d'avoir le choix ou pas, en vrai. Soit je découpe les films, soit je ne les vois pas. Mais je n'aime pas l'idée de découper d'avance sous prétexte que le film dure 3H. |
|
|
Cosmo |
Posté: 04 Oct 2023, 09:54
|
|
|
Saucissonner un film j'ai du mal. Généralement je refuse. Toujours pas vu rrr du coup. Il va falloir que je lache du lest la dessus. Je n'ai aucun problème à voir un film en plusieurs fois. Mais ce qui est chiant chez elle, c'est que le film est directement prévu en deux temps. Genre ça fait des an... |
|
|
Trier par: |