Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 14:01
|
|
Réponses: 5241 Vus: 365778
|
Oui, par contre ce qui était appréciable c'était l'absence des Juifs, les rares présents dans les environs durant la guerre ont été dénoncés par mon grand-père afin d'obtenir des terrains de chasse supplémentaires. C'est donc toi qui possède les terrains qui ont été volés à ma famille et qui ME rev... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 13:59
|
|
Réponses: 4906 Vus: 469945
|
Je vais tenter de lister 94. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos tops Sujet: Top 10 : Science-Fiction, a kind of magic |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 13:58
|
|
Réponses: 77 Vus: 7128
|
Si on met Conan, ça ouvre la porte à tout un tas de vieux peplum à base de Maciste, Hercule, Jason, etc. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 11:45
|
|
|
Non mais c'est vrai mec, pour la cas de Watchmen par exemple, qui est devenu pour "tous" l'emblême du Graphic Novel, c'est une connerie sans nom. graphic Novel, c'est si le comic est sorti directement en format relié, alors que Watchmen est sorti en 12 numéros et en plus est conçu comme u... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 11:35
|
|
|
Ah oui, et séparer Anticipation et Science Fiction, c'est vraiment un truc de branleur. Le genre de la S-F est hyper riche et inclut un tas de trucs hein, l'Anticipation en fait partie. C'est le truc qu'ont trouvé les intellos pour dire qu'en lisant Orwell, ils lisent pas de la SF. Un peu comme les... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 11:30
|
|
|
J'ai passé mon enfance non pas dans une tour d'Ivoire mais dans les forêts à construire des cabanes, sur les chemins de champ à faire du vélo, sur les terrains à jouer au foot, dans des sentiers à me faire violer par des paysans qui me demandaient d'imiter les cris de la truie... Ah oui quand même ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 11:01
|
|
|
Rien qu'en littérature déjà, c'est souvent dur à dire. Chroniques martiennes , c'est quoi ? SF, "anticipation", ou même fantastique ? En parlant des programmes télé, j'avais en tête Dr Folamour. Comédie ? Film de guerre ? SF ? Anticipation ? Mais je ne suis en tout cas pas convaincu par v... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 10:52
|
|
|
La définition actuelle, celle couramment utilisée, n'a plus rien à voir avec celle de base. Évidemment, on peut être pointilleux, mais je ne vois pas trop l'intérêt, je préfère conserver ces deux genres fourre-tout que sont "Science-fiction" et "Fantastique" ... Dans les discuss... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 10:44
|
|
|
Film Freak a écrit: Sans l'avoir lu, c'est plus ou moins comme ça que j'aurai défini le genre également.
Ce qui me gène, c'est cette notion de futur. La science-fiction peut être dans le présent. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 10:43
|
|
|
Tant de choses à filmer ! Il y a quelques trucs de ce genre dans Le Beau Serge ou L'Eté en pente douce ? Mais une espèce de grosse fresque campagnarde, avec tout ce que tu cites et bien plus encore, ce serait pas mal. Pour rebondir sur ce que dit Art Core, ma mère a vécu dans un petit village duran... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 10:25
|
|
|
Bah, si. La science-fiction est un genre narratif structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du cinéma fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du mer... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 09 Fév 2011, 09:24
|
|
|
David Swinton a écrit: C'est quand même des films qui se passent dans l'avenir. Il y a un côté film anticipation.
Eraserhead dans l'avenir ??? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2011, 21:42
|
|
Réponses: 41401 Vus: 1948287
|
Mufti a écrit: Et ben autant pour moi!
Lol !! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Question Iphone et cie |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2011, 14:21
|
|
Réponses: 32 Vus: 3535
|
Par contre, la question que je me posais : J'ai un BB Torch assuré. Si je le déclare volé, j'en reçois un autre et le "volé" est bloqué/blacklisté. Y a moyen de le débloquer ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Question Iphone et cie |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2011, 14:04
|
|
Réponses: 32 Vus: 3535
|
Toi tu profites de la hausse de laa TVA pour résilier et te prendre un nouveau portable... Même pas, c'est Mme qui s'est faite chourrer son Torch (non assuré évidemment) ! Par contre, faut que je vérifie, il me semble que chez Bouygues on ne peut pas résilier car ils prennent en charge la hausse de... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |