Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Fév 2025, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

Posté: 22 Mar 2011, 16:44 

Réponses: 45
Vus: 5539

Au générique, je vois que le scénario est adapté d'un bouquin de Didier Van Cauwelaert, et je me dis alors bêtement que le film sortira du tout venant, qu'il ne s'agira pas d'une resucée de thriller estampillée Dark Castle. (...) Quant à vous M. Van Cauwelaert, je ne vous félicite pas. Je ne savais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Voyages à la dernière minutes

Posté: 21 Mar 2011, 09:16 

Réponses: 13
Vus: 2622

Je ne sais pas quand tu souhaites partir (ni combien de jours tu as à prendre), mais si c'est en mai, ce n'est pas forcément de la dernière minute. Sur les sites des tour opérateurs, tu trouves pas mal de promos sur diverses dates. Par contre, il s'agit là aussi de promos ponctuelles, donc il faut s...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La question du téléchargement

Posté: 21 Mar 2011, 07:02 

Réponses: 557
Vus: 42509

Zaphod a écrit:
Pourquoi le volume à tant baissé ?

A mon avis le volume de VHS vendues devait être colossal par rapport à celui des cd-rom/clés usb/disques durs...

Posté: 20 Mar 2011, 23:11 

Il y a une taxe sur tous les dvd vierges vendus. (Sur le prix d'un dvd vierge en France, il y a plus de taxe sur la copie privée que de prix de dvd...) Sur tous les disques durs externes. Sur les clés usb, les baladeurs mp3, etc... Tout à fait, mais qui reste infime par rapport à ce que rapportait ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 20 Mar 2011, 13:25 

Réponses: 3324
Vus: 332232

A Agadir, quand il pleut, on lit : Les éclaireurs -- Antoine Bello C'est effectivement largement moins bon que le tome 1, avec ses personnages dont on n'a rien à foutre (les doutes spirituels de Youssef, franchement...) et ses rebondissements bien crétins (le "retournement" final, wooow). ...

Posté: 20 Mar 2011, 13:12 

Ah pardon, la baisse des ventes de CD est due au hasard. Elle est majoritairement due au pouvoir d'achat qui se diversifie. J'en ai déjà parlé ici : quand j'étais gamin, j'achetais des VHS, des bouquins/BD et des CD avec mon argent de poche. Aujourd'hui, les gamins achètent des téléphones, des SMS,...

Posté: 20 Mar 2011, 13:05 

De la même manière qu'il a sans doute changé ses dispositions lors de l'arrivée de la VHS et du DVD. Pour info, à l'époque de la VHS, les producteurs touchaient une taxe sur chaque VHS vierge vendue. C'était évidemment infime, mais cela permettait à de nombreux producteurs (X notamment) de survivre...

Posté: 20 Mar 2011, 13:01 

Film Freak a écrit:
et la dernière fois que j'ai DECOUVERT un film à la TV, c'était il y a plus de 10 ans.

PUTAIN LE GROS MENTEUR !!! Et Maintenant on l'appelle Plata ? et Cul et chemise ?!!!!

Posté: 20 Mar 2011, 12:55 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu depossèdes les ayant-droits, le vendeur, etc... de l'argent qu'ils auraient du toucher.

Tu prends ce qu'ils t'offrent sans rien en contrepartie = vol.

Non, c'est de la contrefaçon, pas du vol.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ceux qui veulent du rare,méconnu et autres.

Posté: 20 Mar 2011, 00:08 

Réponses: 6
Vus: 1029

APPEL D'URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans oublier des trucs à (re)découvrir tels que Sunny Boy, Le Brasier, L'Approche finale, Miss Lola, Vamp, Le dernier survivant, etc. Je vais me gaver !

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Daredevil

Sujet du message: Re: Daredevil (David Slade)
Posté: 20 Mar 2011, 00:01 

Réponses: 56
Vus: 6406

A la sortie de projo du premier film, je me souviens qu'on s'était tous dit que le personnage était donc foutu pour 20 ou 30 ans (pas encore la mode des reboots)... Je suis content que les producteurs n'attendent pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: 3615 Code Père Noël (René Manzor - 1990)

Posté: 19 Mar 2011, 23:59 

Réponses: 13
Vus: 2331

Etrange comme le film est similaire à Maman j'ai raté l'avion sorti quasiment un an après. Je sais pas si les américains ont vu ce film en écrivant le leur mais c'est quasiment la même chose Tout à fait, et il y a eu un procès à ce sujet. J'ignore ce qu'il est finalement advenu (la flemme de cherch...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Rock (Michael Bay - 1996)

Sujet du message: Re: The Rock (Michael Bay - 1996)
Posté: 19 Mar 2011, 23:54 

Réponses: 66
Vus: 8404

Vu vite fait sur TF1... Marrant comme ce film reste l'un de ceux devant lesquels je prends le plus de "plaisir" à légumer. Ca se laisse regarder, on ne s'ennuie pas vraiment, on ne relève même plus les incroyables lourdeurs. Je me demande si je l'ai pas vu genre 10 ou 15 fois. Néanmoins, s...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Incompris

Sujet du message: Re: Incompris
Posté: 11 Mar 2011, 23:58 

Réponses: 10
Vus: 1370

Ouch, bon ok c'que j'voulait dire c'est que par exemple un type va me dire "ah t'as aimé sa bah regarde sa c'est un peu moins bien mais dans le meme genre" par exemple heat film de braquage , j'ai pas aimé du tout the score ou the town , pareil après requiem for a dream on m'a proposé d'a...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

Posté: 11 Mar 2011, 13:14 

Réponses: 779
Vus: 50631

Prout Man a écrit:
J'aurais proposé Shane Black mais il vient de trouver un job.

Exact, je n'y avais pas pensé vu que pour le moment il n'a pas oeuvré dans l'action (en tant que réal). Sinon, Harlin ça aurait le mérite d'être raccord avec le 1 et ça serait pas forcément plus pourri.
Trier par:  
Page 840 sur 1459 [ 21875 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: