Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Cédric Klapisch |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 18:03
|
|
Réponses: 45 Vus: 4943
|
Je ne suis pas certain, de toute façon, d'avoir réellement vu un film qui puisse être réduit à du théâtre filmé Nine de Rob Marshall. C'est de la captation dr spectacle par moments. Je ne l'ai pas vu. Mais pour prendre un plan tout bête, celui où Bacri sort de son sous-sol et qu'il voit les tronche... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 14:42
|
|
|
Arnotte a écrit: Resnais avait fait quelque chose de très intéressant avec Mélo.
Et avec Smoking-No Smoking. |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 14:29
|
|
|
C'est simple. Quand la mise en scène se contente d'illustrer un texte en huis clos, avec une unité de lieu, et donc ne fait que reproduire l'expérience théâtrale, sans ses qualités propres - performance des acteurs, proximité... c'est pour moi du théâtre filmé, tout le contraire - par exemple - de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Taking Off (Milos Forman, 1971) |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 14:18
|
|
Réponses: 5 Vus: 1574
|
Magnifique. J'adore Forman, faudrait qu'il nous refasse vite un autre film... Ps : y a Kathy Bates tout jeune qui fait un caméo pendant la scène d'audition. Oui, ainsi que Jessica Harper dans son propre rôle (mais que l'on entend pas chanter) et surtout Vincent Schiavelli dans un rôle fabuleux de p... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 11:59
|
|
|
Riens du tout (1992) Amusant et bien joué . 3/6 Le Péril jeune (1994) Un tout petit (télé)film mais assez juste, très bien joué, drôle du début à la fin (enfin, juste avant). 4/6 Chacun cherche son chat (1996) Un peu déçu à l'époque. C'est mignon, mais ça ne va pas tellement au delà du court-métrag... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999) |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 11:32
|
|
Réponses: 179 Vus: 14941
|
Plutôt que de se pignoler pour savoir si le thème principal est la jalousie OU la cruauté ? C'est surtout prétexte à reparler du film... Voilà, et comme dit Vig, le sujet est vaste. Après, il n'est pas exclu qu'entre les propos exacts, la traduction et le résumé de Déjà-vu, il y ait eu quelques per... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999) |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 08:17
|
|
Réponses: 179 Vus: 14941
|
Oui, bien sûr, mais là où chez Pialat, c'est vraiment direct, violent et frontal, Kubrick traite le même sujet avec plus de douceur (mais la cruauté est vraiment présente dans ce film). Ce qui est con, c'est d'établir une sorte de barême des thèmes du film. EWS ne peut-il pas être tout simplement u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Taking Off (Milos Forman, 1971) |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2011, 08:11
|
|
Réponses: 5 Vus: 1574
|
J'avais oublié à quel point Milos Forman était un cinéaste génial. Pourtant, j'avais adoré Les Amours d'une blonde , Amadeus , Hair , Vol au dessus d'un nid de coucou , Ragtime (et aimé à un degré moindre Valmont , Larry Flint , Man on the Moon ). Premier film américain du réalisateur fraichement ex... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RFZ & DL ? |
Cosmo |
Posté: 24 Mar 2011, 19:02
|
|
Réponses: 93 Vus: 5576
|
Allez, on récapitule :
VENDREDI : Verre + Chez Papa Cosmo Qui Gon Marlo Mr Zob
VENDREDI : Verre + ? Chlochette Qui Gon Marlo Mr Zob
Ouais en fait on est pas nombreux... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Mar 2011, 18:46
|
|
|
Tout à fait d'accord. Moi je veux bien "organiser" mais ça sera vendredi soir. |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Mar 2011, 17:22
|
|
|
Bon, vu qu'on va repartir dans une tonne de messages du genre "on fait quoi / on va où / c'est quand" sans que personne ne prenne de décision, il y en a pas un qui veut se charger de tout (définir un lieu, une date...) et nous donner le rdv ? |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2011 |
Cosmo |
Posté: 24 Mar 2011, 10:48
|
|
Réponses: 1738 Vus: 98003
|
Noony a écrit: Je pense surtout qu'ils s'en foutent, les américains, de la compétition.
Je pense au contraire qu'ils souhaitent surtout ne PAS être en compétition. |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Mar 2011, 16:03
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011) |
Cosmo |
Posté: 22 Mar 2011, 21:52
|
|
Réponses: 45 Vus: 5539
|
Film Freak a écrit: c'est quoi ton prochain "argument"? Que dans Unknown y a pas de femmes à trois seins donc c'est pas copié?
CHEF D'OEUVRE. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011) |
Cosmo |
Posté: 22 Mar 2011, 20:22
|
|
Réponses: 45 Vus: 5539
|
Karloff a écrit: Sinon, as-tu vu Troubles, Time Bomb etc etc ?
Tu peux t'en passer, FF ! |
|
|
Trier par: |