Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 17 Mai 2011, 11:02
|
|
Réponses: 32931 Vus: 1534372
|
Baptiste a écrit: Avoir une attitude de spectateur face à la politique, parce que celle-ci se pare des attributs du spectacle, c'est suivre docilement ce qui émane du pouvoir, c'est tout.
Quelle attitude peut-on avoir face à cette affaire, à part une attitude de spectateur ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 16 Mai 2011, 21:24
|
|
|
Sans aller jusque là, c'est vrai que cette affaire est loin d'être géniale. Génial dans le sens où on est face à un événement politique historique, un suicide incroyable, où tout concourt à le rendre spectaculaire. Il a même fallu que ça se passe aux USA, avec menottes, caméras dans la salle d'audi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les films vus à Cannes 2011 |
Cosmo |
Posté: 16 Mai 2011, 14:25
|
|
Réponses: 172 Vus: 15693
|
Karloff a écrit: Je n'aime pas trop la partie contemporaine.
Ah ok, merci. J'aurais bien encore 50 autres questions à poser mais je préfère m'arrêter là ![Smile :)](https://forum.plan-sequence.com/images/smilies/icon_smile.gif) |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 16 Mai 2011, 12:53
|
|
|
Grosse saveur cette année tout de même ! J'aime le monde actuel (sans ironie), c'est juste merveilleux, on n'a jamais eu tant de divertissement en si peu de temps. Catastrophes naturelles, accident nucléaire, faits divers glauquissimes et très étranges, scandales politiques, ... Magnifique. Ce qui ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 16 Mai 2011, 12:49
|
|
|
A mon avis il est grillé, les gens lui feront plus confiance, surtout qu'on déballe maintenant son passif de queutard et qu'il va malgré tout garder une image lubrique qui sied bien peu à un chef d'Etat. C'est le gros problème, là. Ca se lache et sa déballe à tout va. Innocent ou pas, il est grillé... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les films vus à Cannes 2011 |
Cosmo |
Posté: 16 Mai 2011, 12:46
|
|
Réponses: 172 Vus: 15693
|
Karloff a écrit: 5-6/6
Qu'est-ce qui manque selon toi pour atteindre le 6 direct ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Tomboy (Céline Sciamma - 2011) |
Cosmo |
Posté: 15 Mai 2011, 21:23
|
|
Réponses: 84 Vus: 9722
|
Petite question aux mélomen : la chanson que l'on entend dans le film (et dans la BA) n'est-elle pas un remix d'une vieille chanson des années 80 ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Bon à tirer (Bobby & Peter Farrelly - 2011) |
Cosmo |
Posté: 15 Mai 2011, 21:04
|
|
Réponses: 10 Vus: 1941
|
Très sympa. Le scénario est mal foutu, les personnages secondaires un peu nazes (et les gamins insupportables, surtout après Tomboy), mais le film contient suffisamment de bons gags pour passer le temps agréablement (la branlette sous l'oeil des flics, le gros qui chie, les mecs shootés aux yeux rou... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Tomboy (Céline Sciamma - 2011) |
Cosmo |
Posté: 15 Mai 2011, 21:01
|
|
Réponses: 84 Vus: 9722
|
Film d'une justesse incroyable dont je déplore simplement la scène de la baignoire où l'on voit la gamine toute nue (vraiment pas utile). Les gamins sont incroyables. 5/6 |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2011 |
Cosmo |
Posté: 15 Mai 2011, 08:29
|
|
Réponses: 1738 Vus: 98030
|
Quelqu'un peut dire aux mecs d'Ecranlarge qu'ils arrêtent de se filmer parce que c'est catastrophique (une fois de plus). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Fast & Furious 5 (Justin Lin, 2011) |
Cosmo |
Posté: 14 Mai 2011, 22:45
|
|
Réponses: 93 Vus: 9575
|
Film Freak a écrit: PS : y a une scène après le générique de fin qui est à voir apparemment.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me l'expliquer ?
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Detective Dee and the mystery of Phantom flame (Tsui Hark - |
Cosmo |
Posté: 14 Mai 2011, 00:10
|
|
Réponses: 51 Vus: 6361
|
Scénario tout pourri (je m'y attendais), personnages chiants, mais comme toujours la magie de la mise en scène et du montage fonctionne dans quelques plans... Enfin, on est loin de ses meilleurs quand même. 2/6 |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Thor (Kenneth Branagh, 2011) |
Cosmo |
Posté: 14 Mai 2011, 00:07
|
|
Réponses: 144 Vus: 13361
|
Décidément pas ma soirée : 2/6 C'est tout petit comme film, ça ne raconte pas grand chose : un roi et ses deux fils, Thor sur Terre (pardon, dans un petit village du Nouveau Mexique) sans ses pouvoirs, deux ou trois scènes d'action, une love story avec une Nathalie Portman dans son pire rôle (le &qu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Fast & Furious 5 (Justin Lin, 2011) |
Cosmo |
Posté: 14 Mai 2011, 00:00
|
|
Réponses: 93 Vus: 9575
|
Tout simplement lamentable : Walker absent, Diesel catastrophique et boursouflé, Tyrese insupportable (les vannes dans la voiture de police, c'est...), les autres n'existent pas et n'ont rien à croquer de tout le film. A part bien entendu The Rock qui se dépatouille plutôt bien d'un rôle tout pourri... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: DVD Sujet: Les Blu-news de tonton Zob |
Cosmo |
Posté: 13 Mai 2011, 14:26
|
|
Réponses: 1731 Vus: 149736
|
"Un film comme un coup de boule" |
|
![](images/spacer.gif) |