Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:13 
Expert

J'ai regardé les 10 épisodes de Bosch, la série adaptée des romans de Connelly .

Image

C'est vraiment pas mal. Classique mais dans le bon sens du terme. Rien d'original mais un bon polar. Bien noir qui en plus prend son temps. Un film de 9 heures. Visuellement pas mal. Bonne zic. Bons acteurs. De très bons seconds couteaux vus dans d'autres séries. Quelques échappés de the wire. Marlo Stanfield. Jamie Hector a d’ailleurs un rôle plus surprenant et varié que Lance Reddick ( Cedric Daniels) à qui on a donné un rôle 100 % similaire à celui qu'il jouait dans the wire. Seul le nom change. Ils ont reproduit son rôle jusqu'à le faire marcher avec un balais dans le derrière.

Un échappé de Parker Lewis en avocat. Une apparition d'un acteur de Banshee. Et deux ex-Jack Bauer girls.

Titus Welliver apparait comme une évidence en Bosch.

On reconnait la touche d' Eric Overmyer à la co écriture et à la production. gage de qualité

Dernière édition par Mr Degryse le 18 Juin 2015, 09:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:28 
Le quoteur fou

Mr Degryse a écrit:
Bosch, la série adaptée des romans de Connelly

La boucle est bouclée. Dans les romans (écrits il y a 20 ans), il est souvent fait allusion au fait que Bosch s'est achété sa maison branlante sur Woodrow Wilson Drive avec les droits d'une série TV inspirée d'une de ses enquêtes fortement médiatisée.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:36 
Expert

Citation:
La boucle est bouclée. Dans les romans (écrits il y a 20 ans), il est souvent fait allusion au fait que Bosch s'est achété sa maison branlante sur Woodrow Wilson Drive avec les droits d'une série TV inspirée d'une de ses enquêtes fortement médiatisée
.

C'est d'ailleurs un des changements majeurs de cette adaptation. La maison est toujours achetée grâce au droit d'une série télé mais elle est loin d'être branlante. Plutôt un bijou moderne que j'aimerais bien posséder.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:48 
Le quoteur fou

Dans les romans, sa baraque fait envie. Enfin, surtout au lecteur vu qu'il est peu affecté par le risque qu'elle dévale la pente à tous moments.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 10:04 
Expert

Citation:
Dans les romans, sa baraque fait envie. Enfin, surtout au lecteur vu qu'il est peu affecté par le risque qu'elle dévale la pente à tous moments.

Je dois confondre avec un autre polar. Je croyais me souvenir que seule la vue sur la ville faisait envie !

MessagePosté: 18 Juin 2015, 10:39 
Le quoteur fou

Dans les romans, sa villa est petite mais la vue est à couper le souffle.
À ne pas confondre avec Elvis Cole, le héros récurrent de Robert Crais qui a lui aussi une villa identique (mais spacieuse et pas branlante du tout) sur les hauteurs de LA. Même contexte de héros enquêteur naviguant dans le LAPD, même type de perso rebelle, même recherche documentaire soignée. (Connelly étant la version haut de gamme de Crais)

MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:24 
Expert

Putain la série passée totalement inaperçu quoi.

MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:36 
Expert

et c'est marrant parce qu'il y a beaucoup de bons acteurs ou de visages connus dans le cast, Matt Dillon, Toby Jones, Terrence Howard, Carla Gugino, Juliette Lewis Hope Davis qui fait son apparition dans l'avant-dernier épisode, ou Shannyn Sossamon, la nana des Lois de L'Attraction.

MessagePosté: 25 Oct 2015, 15:45 
Le quoteur fou

Marry Me (2014)

Image

Caribou a écrit:
Par l'auteur de Happy Endings, que je n'ai jamais vu mais qui a l'air d'avoir bonne réputation, je regarde parce qu'il y a Ken Marino (Party Down, Burning Love) qui joue, l'un des meilleurs acteurs de comédie du moment pour moi. Le canevas est classique, la série suit un couple à travers la période de fiançailles avec toutes les vicissitudes et hésitations que ça comprend. Il y a la pote lesbienne noire, la sœur un peu bimbo-chic, le copain slacker et grassouillet qui vient de divorcer, le couple de parents gay etc. Comme nombre de comédies américaines, ça mise sur la frénésie et sur l'accumulation de références socio-pop. Mais dans le genre, c'est le dessus du panier.
La vis-à-vis de Ken Marino est excellente, abattage impressionnant pour elle aussi.

Vu 4 épisodes.
Le processus de fiançailles d'un couple malchanceux dérape en une succession de situations embarrassantes. Les auteurs voulaient visiblement créer une héroïne vulnérable, maladroite et spontanée. Mais ce dont ils accouchent - du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti - c'est une conne aigrie et hypocrite, qui ferait fuir n'importe qui. Ça nuit pas mal au concept de la série. Seconds rôles anecdotiques. À défaut d'être drôles, les épreuves traversées par le couple sont agencées de façon ingénieuse. Mais globalement, ça m'a paru assez faible.

MessagePosté: 26 Oct 2015, 14:02 
Expert

Vulnérable? Mouais. On a affaire à une sitcom qui ne fait pas dans la subtilité donc l'adjectif me paraît déplacé en l'occurrence. Les épisodes sont "stationnaires", quasiment intervertibles, la chronologie n'a pas vraiment d'importance. C'est du comique de situation brutal avec un flot continu de références culturelles.
J'ai pratiquement tout vu et je trouve ça très amusant, l'héroïne est plutôt sympa (c'est une sorte de foldingue), et quel putain d'acteur comique ce Ken Marino. La blonde qui joue la meilleure amie ne gâche rien dans le registre eye candy (bimbo chic un peu bêbête j'avais dit). Quelles jambes elle a.

MessagePosté: 26 Oct 2015, 17:31 
Le quoteur fou

Caribou a écrit:
quel putain d'acteur comique ce Ken Marino

Lui, je l'adore. Et la blonde est effectivement canon.

MessagePosté: 27 Oct 2015, 23:59 
Expert

Pas mise en valeur sur ces photos google par rapport à la série (quand elle porte une robe courte avec des collants ou des chaussettes jusqu'aux genoux :( et son léger prognathisme est craquant, dommage pour les rides, c'est ça d'être trop expressif en parlant).

Impressionné par la vélocité des dialogues de la série. Il faudrait comparer avec d'autres séries parce que j'ai parfois du mal à suivre (peut-être parce que je fais autre chose en même temps).
Franchement quand tu vois un truc des mecs de Bref ou les saynètes d'Orelsan sur Canal, tu as l'impression qu'on en est resté au paléolithique par rapport aux américains et ce même si je suis un peu sceptique par rapport à cette forme d'humour qui multiplie les références et les blagues méta (le copain gros est désigné comme un sous Zach Galifianakis, un des pères gays se plaint des références absconses faites par sa fille, etc). Le langage est passé à la moulinette, les abréviations, jeux de mots et rimes sont permanents.

Ken Marino est un génie comique, il pourrait être le nouveau Jim Carrey mais peut-être que son génie s'épanouit dans ces séries comiques au format plus ou moins réduit (la websérie et parodie hilarante de The Bachelor qu'il a faite avec sa femme il y a quelques années).

MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:41 
Le quoteur fou

Caribou a écrit:
je suis un peu sceptique par rapport à cette forme d'humour qui multiplie les références et les blagues méta

je ne trouve pas ça amusant, même si l'effort est sympathique. Pour/sur moi, ça ne fonctionne pas.

Caribou a écrit:
Impressionné par la vélocité des dialogues

Ça me rappelle la parodie de Gilmore Girls dans Family Guy 412. À propose de Gilmore Girls, MadTv avait dit un truc du genre 'Qui a besoin de scénario alors qu'il existe tant de mots ?'.

MessagePosté: 07 Nov 2015, 18:41 
Expert

Jamais essayé Community? Moi je conseille si tu recherches quelque chose de fun, avec des épisodes spéciaux, un métahumour que j'adore.

MessagePosté: 07 Nov 2015, 23:34 
Le quoteur fou

Rajdevaincre a écrit:
Community ?

community-2009-2015-t13641.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez-moi une série

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

82

9034

11 Juil 2014, 12:49

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une nouvelle série

coyotedeurf

0

1534

20 Mai 2006, 18:03

coyotedeurf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

5152

10 Mai 2006, 15:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. série Arrow

misterfreaks

11

1592

09 Sep 2015, 11:54

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série la plus surestimée ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bakerboy

65

7973

23 Nov 2006, 13:20

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une série sympa

Sam

4

1871

05 Jan 2006, 16:23

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. musique de série

Zad

1

1329

26 Avr 2010, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1163

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CROQUE UNE QUICHE - une série-web

CroqueUneQuiche

1

1275

13 Déc 2011, 06:30

CroqueUneQuiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dopesick (mini-série - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

18

1273

06 Jan 2023, 15:37

Déjà-vu Voir le dernier message