Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2015, 00:12 
Expert

- Bloodline Saison 1 -

C'est vraiment bien, pas parfait, mais vraiment bien, le gros soucis du show c'est sa structure inutile, alors oui je comprends la stratégie de Netflix de finir son premier épisode sur un "choc" pour forcer son public qui se serait un peu fait chier à regarder la suite, mais pour le coup ca nuit un peu à la série et ca fait artifice (pas étonnant de voir les mecs de Dammages derrière ça qui usait exactement de la même structure narrative.) et surtout ca amoindrit le choc de la fin de l'épisode 12 (même si je suis content de voir la finalité de la scéne que j'imaginais différente.)
Bon on va pas se mentir, si j'ai regardé la série à la base c'est pour Kyle Chandler et Sam Shepard mais au final c'est Ben Mendelsohn qui bouffe la série de sa présence et de son personnage (si il n'est pas au moins nominé aux Emmys c'est la honte.), Kyle Chandler n'a pas grand chose à faire au début de la série mais petit à petit (en gros faut attendre la moitié de la saison) le personnage se complexifie et devient vraiment intéressant.
L'autre petit noir si on veut être tatillon c'est les personnages féminins qui sont beaucoup trop en retrait, la femme de Chandler est fonctionnelle au possible et Linda Cardinalli est clairement le membre de la famille le moins intéressant, y a bien que Chloé Savigny qui tire son épingle du jeu pour le coup.
Au niveau de l'histoire c'est assez classique mais y a un gros boulot d'écriture sur les personnages, pour ceux qui veulent un cliffanger à chaque fin d'épisode et des rebondissements en tout genre, passez votre chemin, c'est pas ce genre de série. C'est juste un drame familial complexe qui ira loin, très loin.
La meilleure série issue de Netflix pour le moment donc (car bon House of Cards c'est quand même bien poupou et le reste ca oscille entre bof et sympa.)
Mitigé sur une saison 2, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir raconter (même si ils lancent des pistes) et surtout la série sans un personnage bof bof mais bon je serais la, je ne demande qu'à être étonné

4.5/6

MessagePosté: 10 Avr 2015, 07:06 
Expert

Bloodline S1

Une version américaine des feuilletons estivaux de TF1.
Pour ce Spring Break 2015, découverte insipide des Keys en Floride.
Avec des moyens et rien d'autre.

1/6

MessagePosté: 10 Avr 2015, 11:08 
Expert

Tu t'es arrêté au bout de 20 ou 30 minutes de l'épisode 1?

MessagePosté: 11 Avr 2015, 01:34 
Expert

Ce qui aurait été amplement suffisant tant la série ne propose jamais rien de plus que son point de départ initial, dans le mystère, le développement des persos ou la mise en scène.

MessagePosté: 11 Avr 2015, 18:42 
Expert

Ca réponds pas à ma question, 20 ou 30 minutes? (car désolé que tu n'ai pas aimé ok, mais c'est du non sense complet tes comparaisons, on sens le mec qu'a regardé la moitié du premier épisode et qui s'est dit "tient je vais écrire un avis sur la série.")

MessagePosté: 12 Avr 2015, 12:44 
Expert

Mais c'était une vraie question ou tu continues avec la même vanne ?

Les 12 épisodes suivant le pilote n'apporte strictement rien au drame complexe familial auquel tu veux croire.
Le point de départ est basique et son évolution ne va pas plus loin psychologiquement que Meutre à Collioure ou les fils rouges saisonniers de Plus Belle la vie.
Une fois le problème présenté, il n'y a pas de profondeur donnée, juste des détails, cachés volontairement ici en plus.

Les personnages sont des clichés dans un script outrancier (les différences pauvre/riche, le traitement des minorités ethniques...), qui jump the shark régulièrement dans son côté thriller tout en étant constamment imprégné de plans publicitaires...

Et surtout il n'y aucun rythme. On a une intrigue qui pourrait faire un long métrage, étirée ici sur plus de 600 minutes sans rien d'autre à manger que des histoires parallèles complètement inintéressantes.

On sent bien trop le côté commercial de la production pour être devant une écriture qui aurait pris le temps et la réflexion de relier la construction globale d'une intrigue au côté épisodique d'une série.

MessagePosté: 12 Avr 2015, 14:11 
Expert

Justement c'est anti-commercial comme série, c'est peut être la série la plus risqué de Netflix, car plus dépendante de ses personnages et de leurs psychologiques qu'une intrigue avec des cliff à chaque fin d'épisode et et je trouve la comparaison avec plus belle la vie complétement à l'ouest.

MessagePosté: 14 Avr 2015, 18:15 
Expert

Quand même, une série tv est commerciale par nature.
Le côté mercantile de Netflix est juste ailleurs mais à aucun moment ne peut être "anti", encore moins vu l'impératif économique nécessaire à une telle société en essor.

Dans Bloodline, le placement de produit invasif traduit déjà une grande volonté publicitaire.
Ce côté commercial par la publicité n'est ni un jugement de valeur ni une interprétation de ma part mais une caractéristique et une fonction de la série.
De grandes marques financent en partie la série et cette dernière se doit de les représenter.
L'écriture et la mise en scène en sont donc un minimum dépendantes, on est loin de l'insert de logo.

La publicité ne formate ou n'oriente pas forcément les ambitions de Bloodline. Mais même si ça reste mineur en terme de minutage, je pense que ce travail d'intégration a bouffé sur l'écriture fonctionnelle d'une série tv.

Au delà de la publicité diégétique, Bloodline a aussi une orientation populaire que personnellement je rapproche d'une volonté commerciale d'appâter afin d'avoir un produit rentable malgré le budget certain.

Déjà, les genres et thèmes...Drame familial chez de gros propriétaires + Thriller, c'est une volonté de best seller dans l'édition. C'est généraliste.
En rajoutant le côté soap de la télé, je vois mal comment l'orientation pourrait s'inverser jusqu'à être anti-commercial. Encore moins avec le côté estival, traditionnel du feuilleton.

Pour le Soap....Plus Belle la Vie était la comparaison française mais en subissant les quelques rebondissements de Bloodline, c'est impossible de ne pas penser au soap américain dont réapparations familiales ou crise cardiaque au moment critique en sont des passages obligés.
Les intrigues type Thriller tirées par les cheveux et le manichéisme économique en sont aussi des constantes.
Ici, l'intrigue sur la dope finit dans l'outrance et les histoires secondaires comme celles de Kevin ou des O'Bannon sont justes des comparaisons sociales dégueulasses, en plus de donner des développements inintéressants.
Pour le bien de tous, je préfère ne pas développer sur l'utilisation du quota d'acteur noir et latino.

Tout ça n'empèche pas le cast de Ben Mendelsohn, le travail classique mais bien fait de Kyle Chandler et leur dualité bien représentée mais ça fait vraiment peu de réelles qualités (les mêmes que chez Damages en fait), en comparaison au divertissement basique voir médiocre proposé le reste du temps.

Pour finir, ça fait aussi une décennie que l'omniprésence des cliffs n'est plus l'apanage des séries aux audiences les plus importantes.
Le déclin rapide des Heroes ou Prison Break et à l'inverse les succès sur la longueur des Lost puis The Walking Dead qui sont parmi les plus populaires depuis 2005, en dehors des NCIS,etc...sont les évidences de cette évolution, moins tournée vers l'instantané spectaculaire mais plus sur vers une certaine construction et un espacement des cliffhangers.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 22:25 
Expert

Episode 9 absolument affreux de The Last Man on Earth. Nawak total pas drôle. Ça sent le chant du cygne d'une série qui a jamais vraiment dépassé les excellents premiers épisodes.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 23:51 
Meilleur Foruméen

Le 9 fait redite oui. Le 10 est mieux et promet (enfin) du changement. Mais je pensais déjà que ce serait le cas après le 6.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 09:41 
Expert

Oui j'ai vu le 10 dans la foulée mais ça commence à me saouler en fait. C'est beaucoup moins drôle, ça tourne méchamment en rond, on dirait que le concept initial est traité par dessus la jambe
l'arrivée des deux nouvelles meufs en mode random
et j'aime pas du tout où ça semble aller
maintenant qu'il a divorcé, il va vraiment découvrir Carol et tomber amoureux...

Même pas sûr de terminer la saison honnêtement.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 09:54 
Successful superfucker

Art Core a écrit:
Oui j'ai vu le 10 dans la foulée mais ça commence à me saouler en fait. C'est beaucoup moins drôle, ça tourne méchamment en rond, on dirait que le concept initial est traité par dessus la jambe
l'arrivée des deux nouvelles meufs en mode random
et j'aime pas du tout où ça semble aller
maintenant qu'il a divorcé, il va vraiment découvrir Carol et tomber amoureux...

Même pas sûr de terminer la saison honnêtement.

Arrêté au bout du sixième, c'est écrit avec les pieds, très facile et beauf dans l'humour. Ca m'a fait penser à Platane. Vivement que You're the worst reprenne parce qu'entre ça et Unbreakable Kimmy Schmidt, les nouveautés comiques volent pas haut cette année.

Du coup là je me mets à Mad Men. 92 épisodes à rattraper youhou.

MessagePosté: 17 Avr 2015, 10:54 
Meilleur Foruméen

Kimmy ça tue.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:55 
Le quoteur fou

Image

Unbreakable Kimmy Schmidt 1.04
Je m'étais bien marré avec le chirurgien esthétique tellement lifté qu'il ne peut plus articuler.
Je viens d'apprendre que le chirurgien qui a inspiré ce personnage, un certain Dr. Fredric Brandt, s'est suicidé il y a 15 jours. §

MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:59 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Le 9 fait redite oui. Le 10 est mieux et promet (enfin) du changement. Mais je pensais déjà que ce serait le cas après le 6.

Ouais donc non. Globalement, la série c'est UNE blague répétée ad nauseam.
Phil va niquer, il est interrompu.
Relou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez-moi une série

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

82

9034

11 Juil 2014, 12:49

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une nouvelle série

coyotedeurf

0

1534

20 Mai 2006, 18:03

coyotedeurf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

5152

10 Mai 2006, 15:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. série Arrow

misterfreaks

11

1592

09 Sep 2015, 11:54

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série la plus surestimée ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bakerboy

65

7973

23 Nov 2006, 13:20

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une série sympa

Sam

4

1871

05 Jan 2006, 16:23

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. musique de série

Zad

1

1329

26 Avr 2010, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1163

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CROQUE UNE QUICHE - une série-web

CroqueUneQuiche

1

1275

13 Déc 2011, 06:30

CroqueUneQuiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dopesick (mini-série - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

18

1273

06 Jan 2023, 15:37

Déjà-vu Voir le dernier message