Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:16 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
ça rejoint le concept de nation et de patriotisme... dans le meilleur des mondes, j'aimerai que chacun est le choix de son mode de représentation et de gouvement. Là je suis Français, donc je suis tenu au choix de la majorité des Français....

parce que tu l'acceptes comme ça. moi je me reconnais pas vraiment dans ce mode de fonctionnement. qu'est-ce que je peux faire pour exprimer mon mécontentement sur un point précis? faut que je fasse une pétition?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Il te reste la création ou la politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:21 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
Il te reste la création ou la politique.

c'est un peu court jeune homme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 17:44 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 01 Juin 2007, 01:04
Messages: 55
merci pour l'info sur le pass.
pour le débat politique Tiny t'as qu'a aller voir la france de bozon: si t'es pas d'accord avec ce que veux ton gouvernement tu te barre, tu déserte.rien t'oblige a rester!! mais si tu reste et si t'es démocrate tu dois accepter les regles et meme si elles te plaisent pas du moment que c'est la majorité qui le veut.(toi tu pense que la majorité se trompe mais il y a une majorité qui pense pas comme toi :wink: !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
ça rejoint le concept de nation et de patriotisme... dans le meilleur des mondes, j'aimerai que chacun est le choix de son mode de représentation et de gouvement. Là je suis Français, donc je suis tenu au choix de la majorité des Français....

parce que tu l'acceptes comme ça. moi je me reconnais pas vraiment dans ce mode de fonctionnement. qu'est-ce que je peux faire pour exprimer mon mécontentement sur un point précis? faut que je fasse une pétition?


Le truc, tout de même, c'est que la démocratie, c'est censé être la majorité qui décide, et non pas ceux qui font le plus de bruit.

Si tu es contre une décision, tu peux manifester mais ça ne veut pas dire que le pouvoir en place est obligé de t'écouter, parce qu'il se peut très bien que tu sois minoritaire ou même fortement minoritaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
JeeB a écrit:
ou la petition pour la libération d'abel chémoun prisonnier des geoles faschisssstteeee


je relève, j'adore!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Karloff a écrit:
Par le biais de la démocratie représentative, tu donnes mandat à des représentants pour gérer le pays pendant cinq ans. Après il y a un garde fou qui s'appelle le Conseil Constitutionnel.


que les parlementaires ou l'executif ne sont pas tenus obligatoirement de saisir hors lois de finances et organiques... et quand ça sent mauvais et que ça arrange tout le monde, souvent il n'est pas saisis.

Ou alors il s'amuse parfois à retourner les plaintes contre ceux qui y font appel (CF Loi dadvsi quand il casse les amendes echelonnées).

Vive Jean Louis Debré notre futur garde fou :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Je suis pour la liberté d'expression, bien sûr, quand cela n'entrave pas la volonté de la majorité. Je crois que beaucoup ont du mal avec le concept de démocratie.

où est-ce que le cpe, par exemple, était la volonté de la majorité?


le 49.3 c'est l'expression de la majorité!

On va avoir une belle expression de la majorité à venir là avec un assemblée nationale à 75% UMP très prochainement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Zaphod a écrit:
Le truc, tout de même, c'est que la démocratie, c'est censé être la majorité qui décide, et non pas ceux qui font le plus de bruit.

Si tu es contre une décision, tu peux manifester mais ça ne veut pas dire que le pouvoir en place est obligé de t'écouter, parce qu'il se peut très bien que tu sois minoritaire ou même fortement minoritaire.


Le truc aussi, c'est qu'avec la démocratie, beaucoup en oublient le concept de république. Le peuple ne prend pas les décisions, il choisit ceux qui les prennent. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça devraient se poser des questions sur leur façon de penser la politique...

Et puis l'opinion publique a parfois tort, et le gouvernement a aussi le devoir de protéger le droit des minorités, mais il faut accepter le fait qu'il ne peut pas imposer les valeurs minoritaires contre la majorité.

Reste que la liberté de penser n'est pas une valeur minoritaire, même si la majorité est en désaccord avec le choix d'une minorité. Bref c'est un équilibre difficile à maîtriser, et je comprends que l'on puisse se battre pour le maintien de cet équilibre, mais pas pour le basculement d'un côté ou de l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Tiny Tears a écrit:
où est-ce que le cpe, par exemple, était la volonté de la majorité?


Le CPE c'est presque l'exception dans les histoires de manif.

Quand Allegre à sauté par exemple, y'avait 40% des profs et étudiants contre sa réforme dans la rue, mais 60% pour sa réforme. Mais eux, ils n'étaient pas dans la rue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Juan a écrit:
Tiny Tears a écrit:
où est-ce que le cpe, par exemple, était la volonté de la majorité?


Le CPE c'est presque l'exception dans les histoires de manif.


Et Juan balaya en une phrase une histoire de lutte sociale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Noony a écrit:
Juan a écrit:
Tiny Tears a écrit:
où est-ce que le cpe, par exemple, était la volonté de la majorité?


Le CPE c'est presque l'exception dans les histoires de manif.


Et Juan balaya en une phrase une histoire de lutte sociale.


Bah en général les luttes sociales sont menées par des minorités. Les grosses grèves générales qui mobilisent PLUS de la moitié de la population (au moins dans les sondages), à part le CPE et avant le CIP de Balladur, je n'en vois pas.
C'est juste une question de logique, il est tout de même rare qu'on fasse des lois qui vont à l'encontre des idées de la majorité.

Reste le cas Juppé en 95, mais c'est un peu à part, il s'est mis toutes les couches de la population à dos en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Juan a écrit:
Bah en général les luttes sociales sont menées par des minorités. Les grosses grèves générales qui mobilisent PLUS de la moitié de la population (au moins dans les sondages), à part le CPE et avant le CIP de Balladur, je n'en vois pas.
C'est juste une question de logique, il est tout de même rare qu'on fasse des lois qui vont à l'encontre des idées de la majorité.

Reste le cas Juppé en 95, mais c'est un peu à part, il s'est mis toutes les couches de la population à dos en même temps.


Voila, tu cites 3 exemples sur une période de 10 ans. Je trouve que ce n'est pas si mal.

Mais selon toi, tous les acquis sociaux obtenus grâce à des greves et des manifestations ont été obtenus de manière injuste?

Et on doit revenir dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Noony a écrit:
Mais selon toi, tous les acquis sociaux obtenus grâce à des greves et des manifestations ont été obtenus de manière injuste?

Et on doit revenir dessus?


Que les choses soient bien claires : je ne critique rien. Je constate simplement que la grande majorité des manif, qu'elles aient fait bouger les choses ou non, sont le fait d'une minorité fasse à une majorité qui soit s'en fout, soit ne s'exprime pas (on descend rarement dans la rue à plusieurs milliers pour dire qu'on est d'accord).

J'ai manifesté contre Balladur, pas contre Juppé, j'aurais bien manifesté pour Allegre, c'ést pour moi du cas par cas, et je ne remet pas en cause le droit de manifester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:52 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
asper a écrit:
Tiny t'as qu'a aller voir la france de bozon

ne me dis pas ce que je dois voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web