Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:04 
Antichrist

Le pouvoir n'est pas à la rue mais dans les urnes. En l'occurence, une pétition pour la fermeture de quoi que ce soit est une perte de temps à moins qu'il y ait un soutien politique.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:09 
Memorabilia

Karloff a écrit:
Le pouvoir n'est pas à la rue mais dans les urnes. En l'occurence, une pétition pour la fermeture de quoi que ce soit est une perte de temps à moins qu'il y ait un soutien politique.

des fois, je te comprends pas comme mec.
pourquoi est-ce que le pouvoir ne serait pas à la rue?
c'est tout ce qui reste quand on a plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:18 
Antichrist

Tiny Tears a écrit:
pourquoi est-ce que le pouvoir ne serait pas à la rue?
c'est tout ce qui reste quand on a plus rien.

C'est le point qui m'énerve le plus avec les gens d'extrême-gauche (je ne dis pas que tu es d'extrême-gauche, mais ce discours je l'entends sans cesse).

En démocratie, il y a des règles de fonctionnement, ce que l'on appelle la représentation. Le pouvoir n'est pas dans la rue à partir du moment ou les manifestants représentent qu'une minorité. Que faire si la majorité est contre ? prise en otage par la minorité qui manifeste ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:24 
Expert

Il y a des règles mais il arrive parfois que ça marche pas, ou que ça marche mal.

Le retrait du CPE est un exemple parfait du pouvoir de la rue et de son bien fondé.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:26 
Antichrist

Ah bon ? La Droite a gagné...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:27 
Expert

Karloff a écrit:
Ah bon ? La Droite a gagné...

?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:31 
Antichrist

Combien de gens en ont marre des manifestations, des grèves et de ce barnum médiatique dans les électeurs de Sarko... j'aimerais bien connaître la réponse... Sinon pour moi l'illusion que le pouvoir est dans la rue est un mal français, la révolution française étant passée par là. Je hais l'arrogance de nos patrons et celle de nos syndicats.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:38 
Memorabilia

Karloff a écrit:
C'est le point qui m'énerve le plus avec les gens d'extrême-gauche (je ne dis pas que tu es d'extrême-gauche, mais ce discours je l'entends sans cesse).

En démocratie, il y a des règles de fonctionnement, ce que l'on appelle la représentation. Le pouvoir n'est pas dans la rue à partir du moment ou les manifestants représentent qu'une minorité. Que faire si la majorité est contre ? prise en otage par la minorité qui manifeste ?

c'est pas une insulte, tu peux le dire.

faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une démocratie. et parler des modes de représentations aussi, pourquoi pas.
moi j'ai pas l'impression que notre démocratie soit irréprochable, ni qu'elle soit vraiment idéale. mais voilà, le moyen le plus à ma portée, c'est encore de bouger mon cul quand un truc me gêne. et je trouve qu'il y a quelque chose de sain (sans ne citer personne) dans le fait de se mobiliser physiquement en revendiquant aussi bien le droit de s'opposer, de faire entendre sa voix (forcément discordante), que tel ou tel sujet.

par contre, la majorité "prise en otage" c'est un truc qu'on entend plutôt chez les gens de droite habituellement, et que je trouve simplement ridicule. la majorité silencieuse, c'est celle qui ne dit rien parce qu'elle s'en fout. elle n'est en aucune manière prise en otage. elle est tout à fait libre de descendre dans la rue. souviens-toi de 68! (ah non, faut pas)
pour les derniers mouvement importants, le cpe par exemple, ils étaient quand même vachement moins nombreux à descendre dans la rue pour défendre le gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:44 
Antichrist

Citation:
moi j'ai pas l'impression que notre démocratie soit irréprochable, ni qu'elle soit vraiment idéale. mais voilà, le moyen le plus à ma portée, c'est encore de bouger mon cul quand un truc me gêne. et je trouve qu'il y a quelque chose de sain (sans ne citer personne) dans le fait de se mobiliser physiquement en revendiquant aussi bien le droit de s'opposer, de faire entendre sa voix (forcément discordante), que tel ou tel sujet.

Je suis pour la liberté d'expression, bien sûr, quand cela n'entrave pas la volonté de la majorité. Je crois que beaucoup ont du mal avec le concept de démocratie.

Citation:
par contre, la majorité "prise en otage" c'est un truc qu'on entend plutôt chez les gens de droite habituellement, et que je trouve simplement ridicule. la majorité silencieuse, c'est celle qui ne dit rien parce qu'elle s'en fout.

Si si, elle répond par le vote et par les urnes, surtout d'ailleurs, la majorité agée de notre population.

Citation:
pour les derniers mouvement importants, le cpe par exemple, ils étaient quand même vachement moins nombreux à descendre dans la rue pour défendre le gouvernement.

Ils font comment les vieux dans leur maison de retraite ?

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:44 
Antichrist

Léo a écrit:
C'est un rapport de force un peu voyant mais bon...

Arnaud Lagardère qui se rend coupable de délit d'initié, c'est peut-être moins voyant mais c'est tout aussi violent et encore plus irrespectueux des règles, après tout.

Je vois mal le rapport mais par contre c'est clair qu'en France les peines contre les délits économiques sont d'un ridicule...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:49 
Memorabilia

Karloff a écrit:
Je suis pour la liberté d'expression, bien sûr, quand cela n'entrave pas la volonté de la majorité. Je crois que beaucoup ont du mal avec le concept de démocratie.

où est-ce que le cpe, par exemple, était la volonté de la majorité?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:51 
Antichrist

Par le biais de la démocratie représentative, tu donnes mandat à des représentants pour gérer le pays pendant cinq ans. Après il y a un garde fou qui s'appelle le Conseil Constitutionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:53 
Serial Modo

Karloff a écrit:

l'histoire prouve qu'il arrive aussi à la majorité de faire, de croire, de défendre des trucs stupides.
je dis ABSOLUMENT PAS qu'il faut remettre en cause la démocratie hein (vaut mieux prévenir, ici), je dis que penser qu'en toute circonstance, la majorité a raison, c'est pas forcément la meilleure façon de penser...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:06 
Memorabilia

Karloff a écrit:
Par le biais de la démocratie représentative, tu donnes mandat à des représentants pour gérer le pays pendant cinq ans. Après il y a un garde fou qui s'appelle le Conseil Constitutionnel.

oui, donc t'es pas forcément d'accord avec ce mode de représentativité, ni forcément d'accord avec tout ce que fait un gouvernement, même si tu as voté pour lui?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:10 
Antichrist

ça rejoint le concept de nation et de patriotisme... dans le meilleur des mondes, j'aimerai que chacun est le choix de son mode de représentation et de gouvement. Là je suis Français, donc je suis tenu au choix de la majorité des Français....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure