Karloff a écrit:
C'est le point qui m'énerve le plus avec les gens d'extrême-gauche (je ne dis pas que tu es d'extrême-gauche, mais ce discours je l'entends sans cesse).
En démocratie, il y a des règles de fonctionnement, ce que l'on appelle la représentation. Le pouvoir n'est pas dans la rue à partir du moment ou les manifestants représentent qu'une minorité. Que faire si la majorité est contre ? prise en otage par la minorité qui manifeste ?
c'est pas une insulte, tu peux le dire.
faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une démocratie. et parler des modes de représentations aussi, pourquoi pas.
moi j'ai pas l'impression que notre démocratie soit irréprochable, ni qu'elle soit vraiment idéale. mais voilà, le moyen le plus à ma portée, c'est encore de bouger mon cul quand un truc me gêne. et je trouve qu'il y a quelque chose de sain (sans ne citer personne) dans le fait de se mobiliser physiquement en revendiquant aussi bien le droit de s'opposer, de faire entendre sa voix (forcément discordante), que tel ou tel sujet.
par contre, la majorité "prise en otage" c'est un truc qu'on entend plutôt chez les gens de droite habituellement, et que je trouve simplement ridicule. la majorité silencieuse, c'est celle qui ne dit rien parce qu'elle s'en fout. elle n'est en aucune manière prise en otage. elle est tout à fait libre de descendre dans la rue.
souviens-toi de 68! (ah non, faut pas)
pour les derniers mouvement importants, le cpe par exemple, ils étaient quand même vachement moins nombreux à descendre dans la rue pour défendre le gouvernement.