Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:43 
Sweet Home

Tom a écrit:
La semaine en rab n'a pas aidé des masses : Abyssin et Alabama en liesse, et à moins qu'Alabama se joigne à cette session 5, Abyssin peut pour l'instant choisir le film tout seul avec son seul vote.

*Abyssin éclate-toi*

Si j'ai le droit de voter, ce serait 1 puis 4.
Je vais essayer de voir le petrov dans le WE (ou le canterbury tale).

Pour faire un petit retour sur l'aspect technique : le onibaba j'ai du le recharger en compressé car le "bon" passait chez moi sur le HDX (boîtier multimédia) mais au bout de 10 minutes ça s'est mis à sauter des bouts, saccader, se faire genre des slow motion etc. Pas moyen de stabiliser le truc. Le Petrov ne passait pas du tout, je l'ai aussi chargé en compressé.
Pas de dvd double couche chez moi, on a organisé l'installation pour dématérialiser les films et les avoir à dispo tous sans sortir de disque la plupart du temps (oui, oui pourtant la vidéothèque est proche, feignasses etc). Un format .mkv ou équivalent aurait été bien s'il n'avait constitué la 3ème version d'un travail bénévole, et surement déjà chiant, de ta part :-)

Dernière édition par Alabama le 10 Nov 2012, 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 11:26 
Teacher

C'est noté pour le vote !

Juste un doute (mais je pense pas) : tu lances bien le fichier VIDEO_TS.IFO ? Car si on lance le fichier VOB, ça plante forcément... Je suis surpris que les boîtiers multimedia ne reconnaissent pas l'architecture des DVD, mais visiblement vous n'êtes pas les seuls. Y a peut-être un détour que j'ai pas pigé...

Je ne refais pas de version DVD5 dans le sens où recompresser du Mpeg2 en Mpeg2 attaque plus l'image que de recompresser en H264 sur deux passes (= le deuxième fichier compressé que vous avez), quand bien même on en arrive à un fichier de moins de 3 Go (bon cela dit je le redimensionne là, je pourrais éviter si vous êtes plein à l'utiliser). Mais a priori pas besoin de mkv si cette version vous convient (le fichier avi), il est encodé exactement comme la plupart des mkv sur le net, seul l’encapsuleur (avi/mkv) change.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 11:49 
Sweet Home

Tom a écrit:
VOB, ça plante forcément... Je suis surpris que les boîtiers multimedia ne reconnaissent pas l'architecture des DVD, mais visiblement vous n'êtes pasC'est noté pour le vote !

Juste un doute (mais je pense pas) : tu lances bien le fichier VIDEO_TS.IFO ? Car si on lance le fichier les seuls. Y a peut-être un détour que j'ai pas pigé...

Je ne refais pas de version DVD5 dans le sens où recompresser du Mpeg2 en Mpeg2 attaque plus l'image que de recompresser en H264 sur deux passes (= le deuxième fichier compressé que vous avez), quand bien même on en arrive à un fichier de moins de 3 Go (bon cela dit je le redimensionne là, je pourrais éviter si vous êtes plein à l'utiliser). Mais a priori pas besoin de mkv si cette version vous convient (le fichier avi), il est encodé exactement comme la plupart des mkv sur le net, seul l’encapsuleur (avi/mkv) change.

Ouaip c'est bien le info qu'on lance.
Comme on a vu les 2 Onibaba (enfin pour les 10/11 premières minutes ah ah !), la perte du qualité du second est nette quand même. Heureusement, Zaphod qui est super pointilleux et casse bonbon avec ça (on ne regarde même plus nos DVD, il veut charger les BR sinon rien) s'est laissé faire pour une fois. Par contre, point positif, les sous titres étaient bien meilleurs qualitativement dans le second, bien nets au niveau de l'écriture.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 12:08 
Expert

Tom a écrit:
Juste un doute (mais je pense pas) : tu lances bien le fichier VIDEO_TS.IFO ? Car si on lance le fichier VOB, ça plante forcément... Je suis surpris que les boîtiers multimedia ne reconnaissent pas l'architecture des DVD, mais visiblement vous n'êtes pas les seuls. Y a peut-être un détour que j'ai pas pigé...

Le boitier reconnait l'architecture DVD.
Mais parfois ça ne veut pas lire (comme le Petrov par exemple).
Le plus souvent ça marche (Canterbury semble passer).
Pour Onibaba ça a marche 15 minutes et ensuite saccades à mort, je ne sais pas pourquoi.

Le .avi en h264 y'avait une perte de qualité surtout dans les passages dans les herbes il m'a semblé... ceci dit le dvd est déja loin d'être idéal (ça doit quand même être largement mieux au ciné).

Tom a écrit:
bon cela dit je le redimensionne là, je pourrais éviter si vous êtes plein à l'utiliser

Oui, je pense que c'est inutile de redimensioner, d'autant que ton fichier est bien moins compressé que la moyenne (en moyene c'est 5 Go pour 2h de 720p).

Sur le principe tu as raison, quitte à recompresser, autant le faire dans un format le moins pourri possible.
Les sous-titres incrustrés, j'aurais pensé que c'était pourri à mort, en fait ça passe bien, et comme dit Ala, la police est plus belle que sur le dvd...
Ca c'est parce que mon boitier multimédia n'a pas d'anticrénelage pour les ST dvd - mon lecteur Bluray ne fait pas mieux. je n'ai jamais compris pourquoi... mais c'est moche. Ca fait partie des raisons pour lesquelles on regarde peu de dvd.
(bon ça doit exister des lecteurs BR qui affichent correctement les st...)

Bon sinon super idée le coup du ciné club, je pense qu'on essaiera de voir Canterbury Tale dans le WE.
(on a aussi Le Narcisse Noir et Les chaussons Rouge à voir d'eux, en version BR par contre ;) )

MessagePosté: 10 Nov 2012, 12:26 
Teacher

Alabama a écrit:
Par contre, point positif, les sous titres étaient bien meilleurs qualitativement dans le second, bien nets au niveau de l'écriture.
Zaphod a écrit:
Les sous-titres incrustrés, j'aurais pensé que c'était pourri à mort, en fait ça passe bien, et comme dit Ala, la police est plus belle que sur le dvd...
Ca c'est parce que mon boitier multimédia n'a pas d'anticrénelage pour les ST dvd - mon lecteur Bluray ne fait pas mieux. je n'ai jamais compris pourquoi... mais c'est moche. Ca fait partie des raisons pour lesquelles on regarde peu de dvd.
(bon ça doit exister des lecteurs BR qui affichent correctement les st...)

Les sous-titres DVD, c'est la méga grosse tâche de ce support (c'est clairement pensé pour les TV cathodiques qui en adoucissent le contour). J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (polices, type de contours), mais t'as pas le choix, au final c'est toujours moche. En fait, si certains sont intéressés (et pour le coup ça me demanderait pas de travail en plus), je pourrais joindre des sous-titres .srt : vous désactivez ceux du DVD, vous importez le srt, et vous lui donnez la forme que vous voulez. Ça marchera sur ordi, sur boîtier multimédia par contre je ne sais pas...

Les sous-titres blu-ray (même si je trouve con qu'ils aient gardé le principe de texte en image), normalement ça pose pas de problème de crénelage, ils sont d'une résolution égale à l'image (1920x1080). Par contre parfois ils sont placés / espacés n'importe comment...

Les sous-titres incrustés je pense que le redimensionnement et la compression aident, en fait :D
Ça les a "fondu" dans l'image... J'adorerai pouvoir les proposer sans contour, dans ces cas là on a vraiment l'impression qu'il font partie de l'image et on les oublie d'autant plus vite, mais bon dans certaines scènes claires ça devient vraiment casse-couille.

Zaphod a écrit:
Le boitier reconnait l'architecture DVD.
Mais parfois ça ne veut pas lire (comme le Petrov par exemple).
Le plus souvent ça marche (Canterbury semble passer).
Pour Onibaba ça a marche 15 minutes et ensuite saccades à mort, je ne sais pas pourquoi.

Mmm, et le boîtier vous a jamais fait ça sur d'autres DVD ? Parce que dans ce cas ça voudrait dire que ça vient de chez moi... Y aurait une logique, car Petrov a pas été finalisé avec le même logiciel que les autres (après, normalement, les logiciels sont costauds, devrait pas y avoir de souci, c'est là où je pige pas ce qui merde). Le plantage après 15 minutes, ça sent le problème au changement de vob, donc y a peut-être un truc qui merde dans l'ifo qui est censé gérer ça...

Zaphod a écrit:
Le .avi en h264 y'avait une perte de qualité surtout dans les passages dans les herbes il m'a semblé... ceci dit le dvd est déja loin d'être idéal (ça doit quand même être largement mieux au ciné).

Masters of Cinema a essayé de faire ce qu'il pouvait sur le DVD, mais c'est clair que c'est sans doute un des films les plus difficiles à encoder au monde. Des herbes qui bougent dans tous les sens sur la moitié des plans... Pour le coup, c'est vraiment un film qui gagnerait à une édition blu-ray qui puisse encaisser autant de variations de données à l'image.

Zaphod a écrit:
Oui, je pense que c'est inutile de redimensioner, d'autant que ton fichier est bien moins compressé que la moyenne (en moyenne c'est 5 Go pour 2h de 720p).

C'est pas la mort, mais je passe de 720*576 à 640*360 (ou 640*480 pour les films 4/3), y a quand même une baisse non négligeable... Cela dit, quitte à faire un fichier plus lourd, on pourrait compresser mieux plutôt que d'agrandir l'image.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 14:11 
Expert

Tom a écrit:
Les sous-titres DVD, c'est la méga grosse tâche de ce support (c'est clairement pensé pour les TV cathodiques qui en adoucissent le contour). J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (polices, type de contours), mais t'as pas le choix, au final c'est toujours moche.

Dans les st incrustés dans la vidéo, c'est déja vachement mieux que les st de base du dvd.

Je n'ai jamais compris pourquoi ce support (et le bluray c'est pareil même si plus fin) codait les sous-titres en tant qu'image et non pas en tant que texte qui permettrait aux gens de choisir la police, la couleur, la position.
(parce que les dvd où les st sont quasi au milieu de l'image, merci !)

Tom a écrit:
En fait, si certains sont intéressés (et pour le coup ça me demanderait pas de travail en plus), je pourrais joindre des sous-titres .srt : vous désactivez ceux du DVD, vous importez le srt, et vous lui donnez la forme que vous voulez. Ça marchera sur ordi, sur boîtier multimédia par contre je ne sais pas...

Ca serait un plus pour le fichier avi mais comme là les st sont intégrés à la vidéo ça n'est pas désactivable.
(mais je suppose que si tu mets uniquement le fichier srt certains ne pourront pas le lire).

Tom a écrit:
Mmm, et le boîtier vous a jamais fait ça sur d'autres DVD ? Parce que dans ce cas ça voudrait dire que ça vient de chez moi...

Pas forcément, parce que sur ordinateur ça passe bien.
En général le boitier lit à peu près tout mais parfois il y a une option à la con qui lui pose problème.
Ca n'est pas bien grave, honnêtement en version .avi c'était largement regardable.

Tom a écrit:
Masters of Cinema a essayé de faire ce qu'il pouvait sur le DVD, mais c'est clair que c'est sans doute un des films les plus difficiles à encoder au monde. Des herbes qui bougent dans tous les sens sur la moitié des plans... Pour le coup, c'est vraiment un film qui gagnerait à une édition blu-ray qui puisse encaisser autant de variations de données à l'image.

Pour moi de toutes façons c'est le genre de film qui perd le plus au passage ciné / télé, quoi qu'il arrive, à moins d'avoir un écran de 3 mètres chez soi et une source nickel.
L'immersion est moins bonne qu'au ciné, sur les films où l'ambiance est primordiale, c'est dommage.

Je pense que le côté "image numérique" qui est lié à la première compression MPEG (du dvd) nuit aussi au film.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:08 
Expert

C'est absolument catastrophique je n'ai le temps de rien en ce moment, désolé je n'ai toujours pas avancé dans mes visions du ciné-club... Je rattrape quand je peux.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:18 
Meilleur Foruméen

Oui, je pécise que je compte les mater aussi mais maintenant qu'il n'y a plus d'urgence, ce sera à mon rythme (donc dans mille ans).

J'avais prévenu que ce serait un échec.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:25 
Teacher

Bah, c'est un échec sur la 5è et dernière session, ça va, on aurait pu faire pire. On débattera des ajustement possible une fois tout ça clôt, et on verra si ça aide pour un reboot je ne sais quand.

Je compte quand même la valider la 5è hein, mais j'attends quand même d'avoir plus de deux votes valides...

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:26 
Meilleur Foruméen

Y a pas eu genre de moins en moins d'intervenants pour chaque film?
Combien ont voté et encore rien maté?

Je t'avais dit, au final, ça revient à critiquer l'actu : le film sort à une date donnée mais tout le monde ne le voit (et n'en discute) pas en même temps.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:37 
Teacher

Tu veux qu'on en parle dès maintenant ?

De moins en moins de personnes sur chaque film faudrait compter, on est à peu près à égalité sur Winchester / Canterbury (c'est pas les mêmes votants). Mais oui, les délais de visionnage ont été de plus en plus longs (j'ai l'impression que la session de rattrapages sans nouveautés + la disparition du rythme d'une nouvelle proposition et vote chaque semaine, est la première cause de cette retombée).

Là actuellement, y a deux semaines pour mater le film. C'est relativement court, les gens sont occupés et c'est normal. Mais je pense pas qu'en allongeant cette période ça va forcément aider (en témoigne le délai supplémentaire de cette semaine qui a pas des masses servi) : j'ai plutôt l'impression que c'est tant que le truc reste assez intensif, d'actualité, que les visionneurs se rappellent les uns les autres que le film existe en remplissant le topic, qu'on entretient le rythme.

Un film tous les mois (ou un rythme du genre), j'ai plutôt l'impression que ça va engluer le ciné-club dans le mou, et que pour le coup ça va plus suivre.

C'est la lecture que je fais de ce dernier mois, après je me goure peut-être.

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:14 
Meilleur Foruméen

Je sais pas comment ça marcherait. Ptet un rythme de "un film toutes les 3 semaines".

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:39 
Expert

Pareil pas eu le temps mais je mate ce que j'ai en retard dans la semaine !

MessagePosté: 11 Nov 2012, 23:20 
Expert

Je crois pas qu'il faille tirer des conclusions de cette brève période. Honnêtement moi je n'ai vraiment pas eu le temps et la tête à ça récemment mais quand je vais pouvoir, c'est-à-dire dès la semaine prochaine, je vais essayer de relancer les débats et tout. Comme souvent, il suffit juste de deux avis un peu tranchés et bien argumentés pour donner envie aux autres.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 00:27 
Teacher

Non mais vous inquiétez pas hein, j'ai l'impression de vous stresser là :D
On teste.

Pour la prochaine relance, je sais pas trop du coup. A partir de février ça va être chaud, et d'ici là faut vraiment que je bosse... Peut-être en janvier, sinon au printemps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ciné-club au Studio des Ursulines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

LaToileAsso

41

5235

01 Juin 2012, 09:25

LaToileAsso Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné club Paris cinéma américain années 80

silencio29

1

1358

04 Mai 2015, 18:10

silencio29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FIGHT CLUB, 10 ans

Le Pingouin

43

5042

02 Mai 2019, 12:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1838

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2172

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2931

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin de la presse magazine ciné?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 63, 64, 65 ]

JeeB

972

75124

28 Sep 2023, 11:10

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 monologues les plus biens du ciné

Mufti

40

5819

24 Mar 2007, 14:54

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Musée du fanzinat ciné !

Médusa Man

7

1210

08 Fév 2009, 23:31

Médusa Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acteurs sur tickets de ciné

qeumarh

10

1463

05 Sep 2012, 22:17

qeumarh Voir le dernier message