Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
En tout cas j'apprécie vos commentaires.

Il est vrai que le message de deudtens ressemble un peu à celui de mes parents.
Et film freak, si je ne sais pas trop ce que je veux, c'est que je ne veux rien. J'ai dit qu'idéalement je voudrais faire de la réalisation c'est en effet un but que j'espère atteindre "à haut niveau", c'est aussi quelque chose que je ferais au niveau d'un "hobby" quelque soit mon métier. Mais si la réalisation est un objectif, être un "2nd assistant réal sur des tournages sans intérêt" ou faire "des boulots dans la com et la pub" me "conviendrait", étant donné qu'un objectif plus terre à terre serait de vivre de l'audiovisuel avec évidemment en tête le rêve de la réalisation "pro" (je sais pas comment qualifier mais je pense que vous comprenez) et me donner tout les moyens d'y arriver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 12:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Oui bah je confirme que deud a eu un peu raison de te répondre comme il l'a fait vu ton indécision qui paraît témoigner d'un manque de conviction réelle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 12:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
TeLeTuBiieS a écrit:
Et film freak, si je ne sais pas trop ce que je veux, c'est que je ne veux rien. J'ai dit qu'idéalement je voudrais faire de la réalisation c'est en effet un but que j'espère atteindre "à haut niveau", c'est aussi quelque chose que je ferais au niveau d'un "hobby" quelque soit mon métier. Mais si la réalisation est un objectif, être un "2nd assistant réal sur des tournages sans intérêt" ou faire "des boulots dans la com et la pub" me "conviendrait", étant donné qu'un objectif plus terre à terre serait de vivre de l'audiovisuel avec évidemment en tête le rêve de la réalisation "pro" (je sais pas comment qualifier mais je pense que vous comprenez) et me donner tout les moyens d'y arriver.

Ça dépend en fait surtout de ce qui te motive là-dedans : si tu as besoin de faire des films, envie de partager quelque chose, de créer un truc que tu aimerais trop voir et dont l'absence sur les écrans te frustre... Bref, si c'est cette fibre-là qui te démange, assistant-réal peut t'aider pragmatiquement à y arriver, mais il faut bien avoir conscience que c'est un métier aussi proche de la réalisation qu'apiculture : tu fais chef de gare, point barre, au mieux tu intègres les nécessités horaires d'un tournage. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas le seul chemin possible, et que le monde de l'audiovisuel, très brutal, peut être assez déceptif si on y cherche un ersatz à ses besoins d'expression artistique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 13:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
TeLeTuBiieS a écrit:
si je ne sais pas trop ce que je veux, c'est que je ne veux rien. J'ai dit qu'idéalement je voudrais faire de la réalisation c'est en effet un but que j'espère atteindre "à haut niveau"
Désolé je vais être un peu cash, mais rien que la réserve avec laquelle tu formules ton souhait me fait douter de ta niaque. C'est sympa d'être lucide, mais si tu veux vraiment faire ça (de la réalisation), que c'est ton but ultime, si t'y crois pas déjà de tout ton être, que c'est pas déjà le but vers lequel tend chacun de tes gestes, ça rend les choses plus compliquées. Et si tu étais vraiment dévoré par cette envie-là, je pense que tu te poserais moins de questions.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 13:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Nan nan je comprends parfaitement.

Évidemment que c'est ce que je faire, que j'ai la niaque et que j'y crois de tout mon être. À la base j'ai crée le topic pour savoir s'il fallait mettre une chemise à l'entretien (j'exagère volontairement le trait), la tournure que ça a pris est très intéressante et je ne m'en plains pas.
Dans ma tête c'est très clair, c'est ce que je veux et je le ferais, et mes "reserves" sont plus de la "modestie" qu'un manque de conviction, une peur de paraître prétentieux alors que je demande justement votre aide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
TeLeTuBiieS a écrit:
Nan nan je comprends parfaitement.

Évidemment que c'est ce que je faire, que j'ai la niaque et que j'y crois de tout mon être. À la base j'ai crée le topic pour savoir s'il fallait mettre une chemise à l'entretien (j'exagère volontairement le trait), la tournure que ça a pris est très intéressante et je ne m'en plains pas.
Dans ma tête c'est très clair, c'est ce que je veux et je le ferais, et mes "reserves" sont plus de la "modestie" qu'un manque de conviction, une peur de paraître prétentieux alors que je demande justement votre aide.


C'est bon vous êtes pris
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 15:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Entre l'un qui déboule avec ses films tous pourris en disant "Mon but c'est d'avoir l'Oscar" et l'autre qui a peur d'affirmer qu'il veut être réal parce que ça fait prétentieux, y'a quand même du contraste.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
Oui ma réponse était premier degré, modulo quelques exagérations : ma vie n'est pas GENIALE, et les gens du cinémas ne sont pas (tous) des troubadours. Un autre bémol : dans mon secteur, on a la sécurité de l'emploi assuré. On trouve du boulot, même naze et chiant, en quelques minutes. Et surtout j'ai la chance d'exercer un boulot qui me plait. Je suis développeur, je fais un métier de passionné. Certes moins passionnant et aventureux que le cinéma, mais c'est pas qu'un truc alimentaire quoi.
Menfin je dis ça, mais j'ai été pendant quelques mois agent de piste à l'aéroport, et ça m'aurait pas dérangé de vivre dans ce genre de métier : salaire bas, mais boulot marrant, et tu sais à quelle heure tu commences et à quelle heure tu finis de bosser. Là, dans ma boite, je décroche jamais vraiment du boulot.

Et oui dans ma réponse ya un côté paternaliste de merde en mode "fais des vraies études plutôt que de suivre tes aspirations d'artiste à la con". D'un côté je trouve ça triste, pas de couilles. D'un autre côté, je trouve ça lucide : te lancer à fond dans des études de cinéma te donne 1% de chances de toucher le jackpot, et 99% de chances de te galérer (et j'ai l'impression que ce pourcent dépend moins de tes compétences que de ta chance et tes capacités de réseautage). Te lancer dans des études plus mainstream te permet (normalement, on n'est plus à une crise prêt) d'être qualifié pour un job rémunérateur avec potentiellement une sécurité de l'emploi, et d'avoir un passe-temps à côté. Avec un passe-temps qui s'appelle Bad Toys II, les gars derrière ce film sont allé rencontré des prods à Los Angeles.

J'aimerais bien suivre la même trajectoire que Douste et Brunet (même si tout ne se concrétise pas comme ils le voudraient, ça fait des expériences intéressantes), mais grâce à mes films que je fais, je me rends compte que j'ai juste pas l'étoffe d'un super réalisateur, et que ça restera qu'une passion. A la rigueur, je pense avoir un bon sens du montage. Je pourrais me lancer là dedans. Mais ça me passionne moins que l'informatique.

Bref : pour moi, partir à l'aventure direct t'empêche de jouer la sécurité. Jouer sur la sécurité ne t'empêche pas de partir à l'aventure par la suite, sans risque.

Teletubbies, as-tu déjà réalisé un court-métrage ?

Désolé pour la réponse qui part dans tous les sens, mais je sais pas écrire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 16:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
grâce à mes films que je fais

Désolé pour la réponse qui part dans tous les sens, mais je sais pas écrire.


Si j'étais toi je l'écouterais, TeLeTuBiieS.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 16:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui mais le Cow-Boy est monteur pour une boîte de prod non ? Je sais pas quelles études il a fait mais ça reste quand même dans le domaine de l'audio-visuel, il n'est pas non plus totalement étranger au milieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Le monde du cinéma, de manière générale, est looooooiiin d'être un milieu de dèche où il est impossible de trouver du boulot. C'est plutôt le contraire... La question, c'est à quel poste (il n'y a effectivement pas la place pour 15000 réalisateurs), et c'est là que revient sur le tapis la question de ses envies. Le paradoxe est là : je me sens personnellement bien plus proche de mes envies de réalisation initiales en enseignant le cinéma et en dirigeant la sélection d'un festival (ce qui ne me fait pas vivre), qu'en travaillant concrètement comme technicien en boîte audiovisuelle pour faire mes heures (qui me font vivre). Ce que je voulais signifier à TeLeTuBiieS, c'est cet écart là : ce n'est pas parce que c'est un métier de l'audiovisuel qu'il te satisfera, l'amour du cinéma a des limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
+1

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
Je suis totalement d'accord, je viens juste émettre mon point de vue de manière bourrine pour faire chier un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix école de cinéma
MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:17 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22347
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Sinon ya aussi le parcours du mec qui rêve de bosser "dans le cinéma" (mais ne veux pas être réalisateur) et qui après un master en communication et un master en cinéma (la "fac" comme vous dites), trois-quatre ans de rien à voir (des boîtes de com), trois-quatre mois de chômage, finit par trouver un poste chez un distributeur, en l'occurrence la boîte qui était n°1 sur sa wishlist de rêve. #mavie

Et faut bien dire ce qui est, même si on est très heureux au boulot de manière générale, parfois c'est juste la boulot, et le boulot ça peut être pénible, comme partout.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ECOLES DE CINÉMA - CHOIX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

AcidKid

18

2264

10 Juil 2016, 15:51

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces choix de distribution incompréhensibles...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

54

5508

04 Sep 2013, 16:08

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1890

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez ! Allez ! Question au choix : vous préférez ce film musical être mise en scène de quelle maniè

sarah101

4

1376

30 Déc 2017, 14:39

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1856

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6300

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1938

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2124

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2920

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bateau au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

17

1796

17 Mar 2009, 21:54

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web