Mickey Willis a écrit:
Abyssin a écrit:
j'ai l'impression que Ben Arfa monte en puissance. Je me trompe ou pas?
J'ai rien vu mais visiblement il a joué à sa place naturelle donc ce ne serait pas étonnant
Pour avoir vu le match, non. Il continue de faire le dribble de trop et de perdre une quantité prodigieuse de ballon (dont celui du premier but, relance dans l'axe foirée à trente mètres de son but, clap clap). Le Parc l'a sifflé au bout d'une demie-heure. C'est rageant parce qu'on sent bien qu'il essaie, c'est pas comme Di Maria qui joue en marchant et le grand-père de Motta qui se demande ce qu'il fait au milieu de tous ces jeunes gens qui courent partout. Non, Ben Arfa il tente de courir (pas en repli défensif hein, faut pas déconner non plus, mais parfois on le voit trotter en attaque), de feinter, il a même essayé de passer le ballon une ou deux fois. Mais la plupart du temps, ça reste "je reçois la balle, j'avance aussi loin que je peux et si après trois dribbles je n'ai toujours pas perdu la balle, je relève la tête pour voir si mes camarades sont rentrés au vestiaire par lassitude ou si l'un deux est resté sur la pelouse". Lucas ne fais pas autre chose hein, mais bon, Lucas, on a encore l'espoir, à son âge, de lui faire rentrer un peu de stratégie dans la caboche, et puis lui au moins a un coup de rein qui, parfois, compense ses errements techniques et ses courses de bélier aveugle.
(Et ne me dites pas que je m'acharne. Si je m'acharnais, je relèverais le fait qu'on attribuait à Ben Arfa le miracle niçois de l'an passé, quand il apparait aujourd'hui que les aiglons se débrouillent encore mieux sans lui).
Pour tout dire, hier soir, on avait l'impression qu'Emery laissait volontairement Di Maria et Ben Arfa sur la pelouse, à leurs places fétiches en plus, pour mieux exposer leurs défaillances et justifier leur prochaine mise au vert, dans ce match sans réel enjeu.