Billy Budd a écrit:
Je pense que le Camp des Loges est construit sur un cimetière indien.
Construit sur un club dont le football n'a jamais été vu autrement que comme un véhicule pour d'autres intérêts.
Ça fait toute la différence avec un ManU qui a été chercher un Solskjaer, après quelques saisons à se perdre dans le schéma du foot moderne (en se vautrant dans le fantasme de l'entraîneur-technicien-tacticien, qui fait le tour des clubs de LdC, pour donner l'impression que c'est un sport plus complexe qu'il n'y paraît). Baby-face Killer avait peut être pas trop le choix mais à balancer des puceaux comme ça sur le terrain, il pensait au club sur la durée, pas à remporter la compet, il y a gagné la gnaque et une qualif. Un tir en 2nde pour Manchester ? Si l'équipe en face avait une âme, ça n'arrivait même pas.
Si Neymar venait à partir, tout sera à recommencer.
Quoi qu'il en soit, faudrait que cette équipe reparte de bien loin. Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, combien de fois va-t-il falloir qu'ils se vautrent pour qu'on entende enfin que ce sont loin d'être des joueurs à la hauteur pour être la base du équipe visant la LdC ? Déjà qu'il ait que Pastore s'enaaille pour que beaucoup œuvre les yeux.
Le club qui bat des records de transfert en débauchant Neymar et Mbappé qui les avaient humiliés juste avant, ça montre le niveau de vision footballistique (le précédent Ben Harfa était comique déjà) . Quand en parallèle, le joueur le plus intéressant de sa formation, Rabiot, part en vrille (peut être un peu crétin mais le PSG serait bien capable d'y être pour quelque chose) ou que l'entraîneur est choisi par un monarque qui doit autant être expert en foot que moi, ya plus qu'à espérer qu'on colle Sarkozy pour que ça parte définitivement en live.
À une époque, j'aurais encore ri de cette élimination. Mais vu comment le PSG tue la L1, j'ai hâte que ça s'arrête.
Quelle différence avec Rennes. C'était brouillon mais c'était vivant. Une équipe de foot, pas un plan quinquennal.