Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 20:32
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86380
|
Cas pratique. Un mec (le plaignant) veut fermer la fenêtre, l'autre (l'agresseur) veut l'ouvrir ; toi tu veux que les droits de chacun soient respectés. On fait quoi avec la fenêtre du coup, dans ton monde qui n'existe que dans ta tête ? C'est pas comparable, puisque c'est l'équivalent d'un conflit... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 19:39
|
|
|
C'est pas la justice ton truc, c'est l'indifférence. Ben non. Tu crois que le mec accusé de viol (qu'il soit coupable ou pas), il est pas en pleine détresse psychologique (à moins que ce soit un récidiviste) ? Ce que je demande, c'est pas l'indifférence, c'est que les droits des deux parties soient... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 19:12
|
|
|
Et comme dans un conflit de toute nature, tu te dois de privilégier le plaignant, même quand ça semble anecdotique. Mais pourquoi ? Exemple : la fenêtre du bus est ouverte, priorité à celui qui se plaint du froid. Et c'est pareil pour tout. Sauf qu'on fermant la fenêtre, tu as peut-être le mec qui ... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 19:03
|
|
|
Bah clairement, à partir de quelques verres, ton jugement est altéré, pas besoin d'être ivre-mort pour ça. |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 18:55
|
|
|
En Corée, ça draguait à mort comme ça. Tu voyais les mecs tirer les meufs ivres-mortes sur le trottoir, et franchement, je sais pas quel consentement tu donnes dans un état pareil. |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 18:39
|
|
|
Ta terreur c'est l'erreur judiciaire, la mienne c'est l'impunité ; chacun sa marotte. En fait, je comprends pas pourquoi il faudrait que ce soit soit l'un, soit l'autre... Clairement, les accusations commencent à être prises au sérieux sur les tournages, non ? Le problème, c'est que tu es clairemen... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 16:20
|
|
|
Z a écrit: Je soulignais précisément que de se battre autant pour que le film existe est symptomatique du statu quo,
Ben non, c'est symptomatique du fait qu'il y a des impératifs économiques derrière aussi... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Jan 2024, 12:35
|
|
|
Ouais enfin tu montes le projet de ta vie (c'est pas un projet d'entreprise pour marketer des lacets, la comparaison avec le milieu de l'entreprise me paraît grave spécieuse, et y a plein de gens qui réaliseront un film dans leur vie), tu te retrouves écarté, et ensuite, t'es innocenté ? Tu l'as qua... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 07 Jan 2024, 17:34
|
|
Réponses: 957 Vus: 67206
|
Qui-Gon Jinn a écrit: hé bien ça donne un p'tit peu envie de rester dans "l'ancien monde".
C'est pour ça que tu postes ça dans le topic fin du monde ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2024, 10:13
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188532
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Faudrait que je me créé un topic des anglicismes dégueulasses et insupportables.
Fais, et commence par "séminal". |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Jan 2024, 16:44
|
|
|
Celui qui aurait bien dû fermer sa gueule, c'est notre crétin de président. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le déshonneur d'Elizabeth Campbell (Simon West - 1999) |
Castorp |
Posté: 02 Jan 2024, 09:42
|
|
Réponses: 6 Vus: 287
|
FingersCrossed a écrit: voilà, en bonne 90s bitch
Le première fois j'ai rien dit, mais...
*Les expressions dégueulasses et insupportables" |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu, eine Symphonie des Grauens (F.W. Murnau - 1922) |
Castorp |
Posté: 02 Jan 2024, 09:40
|
|
Réponses: 24 Vus: 2829
|
Malgré son sujet qui semble facile d'accès, c'est sans doute pas le bon Murnau pour commencer la filmo du cinéaste : c'est très froid, très cérébral, et je pense pas que je l'aurais autant apprécié si j'avais commencé par lui. Bref, comme dit Lohmann, L'aurore et City Girl. Faust, c'est plastiquemen... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2023 |
Castorp |
Posté: 31 Déc 2023, 20:56
|
|
Réponses: 111 Vus: 3265
|
Lohmann a écrit: Karloff a écrit: Bordel Tsui Hark ça ne passe pas chez toi. Ça ne veut pas dire que d’autres ne me plairont pas, mais ces deux là sont vraiment affreux ouais.
Deux 5/6, donc. Bref, regarde moins de films, mais regarde-les mieux.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
Castorp |
Posté: 30 Déc 2023, 23:31
|
|
Réponses: 33 Vus: 2400
|
Lance-toi dans le stand-up, tu as de l'avenir. |
|