Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 17:36

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Juin 2024, 18:33 

Réponses: 33133
Vus: 1543210

Parce que comme je le dis plus haut, "QUe tu fasses semblant de refuser de voir que c'est cette communauté qui est défendue par LFIgauchisme et non "un islam sunnite orthodoxe qui ..." c'est juste de la malhonnêteté. Et ça reste stupide même si tu n'y crois pas toi-même une seconde&q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Juin 2024, 17:51 

Ah merde, dans ta nouvelle réponse tu fais une distinction qui n'apparaissait pas auparavant et qui change un peu tout en termes de communauté, mais tu vas encore glisser d'un sens à l'autre comme tu l'as fait de la LFI aux gauchistes... Mais elle est évidente, cette distinction, enfin, je pense qu...

Posté: 18 Juin 2024, 17:37 

C'est un bon thermomètre pour voir ce qui se pense chez les pratiquants.
C'est un très mauvais thermomètre pour mesurer ce que pensent les français de culture musulmane mais non pratiquants.

Il y a une immense différence entre les deux.

Posté: 18 Juin 2024, 17:19 

ma définition est au fraises, mais t'es quand même obligé d'en revenir à une défense d'une communauté. Elle est aux fraises parce qu'elle considère qu'une religion est apolitique, pas parce qu'elle parle de communauté. Evidemment qu'il existe une communauté musulmane, l'un n'exclut pas l'autre. Où ...

Posté: 18 Juin 2024, 17:03 

Pourquoi les "gauchistes" défendent-ils cette vision, si contraire à leur progressisme? Je dirais : mélange de défense de l'opprimé et de paternalisme post-colonial. Et tu esquives la partie centrale de mon message. Ben je trouve que ta définition est aux fraises, je vais pas m'appesantir...

Posté: 18 Juin 2024, 16:54 

Ecoute, non, j'invente rien, je sophise pas, j'ai discuté avec suffisamment de gauchistes qui sont persuadés que les musulmans qu'ils défendent pensent comme eux, que ce sont des grands progressistes, et qui tombent des nues (ou qui font semblant de pas savoir) quand on leur dit que la majorité des ...

Posté: 18 Juin 2024, 16:46 

N'oublie pas les djinns.

Posté: 18 Juin 2024, 16:35 

Nan mais réduire la religion à une affaire de foi et de rites non-politisés, et après prendre les autres de haut, il est fort, notre Bub.

(et tu as raison, je devrais utiliser le terme "réactionnaire")

Posté: 18 Juin 2024, 16:31 

Quand je dis que ça veut rien dire, le problème ne porte pas sur le fait que ce soit "LFI" ou des gauchistes. Tu penses que "défendre l'Islam" ça veut dire quelque chose. Ca veut dire quoi, défendre l'islam ? Quand tu dis à un gauchiste que l'islam orthodoxe rejette l'autre (le ...

Posté: 18 Juin 2024, 16:03 

Tu t'es caricaturé toi-même... C'est littéralement ton raisonnement. La discussion t'a peut-être poussé au-delà de tes pensées, mais depuis tes réponses à Sponge, tu dis pas "extrême gauche, extrême droite, c'est des étiquettes débiles" mais tu as effectué au mot près le raisonnement que ...

Posté: 18 Juin 2024, 15:45 

Regarde mon édit, et si tu te rends pas compte de la stupidité du truc, ça va être très difficile d'avancer. Si tu caricatures bêtement, forcément. Ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si LFI est d'extrême droite ou d'extrême gauche (j'ai toujours trouvé ces étiquettes débiles, d'ailleurs il y a...

Posté: 18 Juin 2024, 15:35 

Non. Des années que j'écris que l'islam c'est d'extrême droite quand je vois des gauchistes le défendre.

Posté: 18 Juin 2024, 15:17 

Et puis même c'est complètement con, si on parle d'Islamo-gauchisme, le marqueur du gauchisme, c'est pas l'Islam... L'islam, c'est d'extrême droite, oui. So what? Que je sache, LFI se réclame pas de droite, et que son indigénisme en fasse un parti de droite ou de gauche, je m'en tape. Ca suffit à l...

Posté: 18 Juin 2024, 13:12 

En tout cas, aujourd'hui, toute LFI fait des contorsions pour ne pas dire "Melenchon premier ministre". Cette alliance de gauche, elle va voler en éclat dès les élections terminées.

Posté: 18 Juin 2024, 10:35 

Le fait qu'il soit irréalisable ne le rend pas pour autant particulièrement radical.
Il est réformiste, c'est tout.
Trier par:  
Page 32 sur 1599 [ 23973 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: