| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'adore facebook |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 11:23
|
|
Réponses: 1952 Vus: 134647
|
| Pour le truc en parenthèse...extrapolation, réduction. Qualifier son interlocuteur de choses pas dites? Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi défendre l'Islam becs et ongles, juste par idéologie ? Si l'Islam est vraiment une composante de la société française, les musulmans devraient être capables ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 10:59
|
|
|
| ... je ne pense par contre pas que l'Islam soit franchement le problème (au sens de "la cause") du rejet à venir. J'ai l'impression que ce n'est qu'un symptôme, un drapeau brandi par toute une génération parce que ça offre une identité forte - un peu comme l'identification au conflit isra... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 10:51
|
|
|
| Alors explique d'où vient ce discours J'en serais bien incapable. Par contre, il serait temps de comprendre que ce discours parle aux gens, parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité, parce qu'ils se rendent bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Et si comme toi et la gauche le faites si b... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 10:33
|
|
|
| C'est totalement ce qui s'est passé ici, d'ailleurs. Avec les musulmans, s'entend. Entre gens de gauche, ça tourne à "nauséabond", "scandaleux", "on ne peut plus dire ça", etc. Le problème n'est donc pas la religion en soi alors, mais ce qu'on fait. Mais non, puisque l... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 10:10
|
|
|
| La gauche a été anti-cléricale parce qu'il y avait un combat politique à mener. Ici ça devient un moyen de taper sur les immigrés. Et si la gauche arrêtait de parler d'immigrés, aussi ? Ces gens sont français. On parle d'Islam, là, d'une religion qui est implantée en France et qui va y rester, et a... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 10:07
|
|
|
| Et c'est parti pour la novlangue habituelle : "rance", "stigmatisation", blablabla Au lieu de traiter Finkielkraut et compagnie de tous les noms, il s'agirait plutôt de comprendre d'où vient ce discours, et pourquoi il est si puissant actuellement. Et il s'agirait aussi de compre... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 00:54
|
|
|
| Ah mais tu prêches un convaincu, j'ai toujours détesté ces chasses aux sorcières que la gauche a instaurées, se prétendant détentrice de la vérité pour étouffer tout débat. Les musulmans se voilent la face d'une autre manière : pour eux, tout est affaire de complot ou de halal/haram. Résultat, plus ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Jan 2015, 00:40
|
|
|
Je parle pas de la droite et de la gauche.
Je parle des musulmans et de leurs contempteurs. |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 23:18
|
|
|
Tetsuo a écrit: C'est évident. Il y a un vrai basculement qui s'opère depuis des années, et là ça y est, on vient d'entrer en plein dedans.
Oui, ça se radicalise des deux côtés, c'est indubitable. |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 23:17
|
|
|
| Ça n'excuse pas la connerie. "Ya pa de tolérance à avoir sérieux c'est quoi ce pays qui suce tt le monde o qui porte c'est couille un peut bordel" c'est pas (juste) de la colère. C'est de la bêtise. Moui, mais le fait est que la France EST un pays plutôt tolérant, et que manifestement, ce... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 22:59
|
|
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Le challenge Tom Willis |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 22:52
|
|
Réponses: 92 Vus: 8995
|
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 22:49
|
|
|
Peut-être, oui. Mais cette colère, je n'avais encore jamais ressenti ça depuis ma naissance. Ca gronde, et c'est vraiment très effrayant. |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 22:37
|
|
|
Tetsuo a écrit: Un mec que j'aime bien en plus...
Ce qui s'est passé aujourd'hui a vraiment mis les gens en colère, c'est très perceptible. Et c'est logique, d'une certaine façon, c'est juste humain... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Le challenge Tom Willis |
| Castorp |
|
Posté: 07 Jan 2015, 22:29
|
|
Réponses: 92 Vus: 8995
|
Alabama a écrit: On peut jouer en ne se faisant qu'une liste de to do à partir des listes des autres ou on est obligés de se faire un top aussi ?
Non, tu peux jouer sans faire de top !
Nada a écrit: CQFD 
Au lieu de faire le vieux con qui jouit du malheur des autres, fais ta liste ! |
|
 |
| Trier par: |