Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 6) |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 12:02
|
|
Réponses: 44 Vus: 3053
|
Déjà-vu a écrit: Vertigo pour assurer mais ça me fait de la peine pour Spielberg et Murnau.
Toi, t'as pas vu le Imamura. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 5) |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 12:01
|
|
Réponses: 32 Vus: 2907
|
Old Boy, y'a de très belles choses, mais ça reste vraiment très con comme film. Le seul Park Chan-Wook valable, c'est JSA, ce toute façon.
Aucun souvenir des Hommes du Président, j'ai pas vu Sa Majesté des Mouches, et le peu que j'avais vu de Deserto Rosso m'avai pas mal plu.
Donc : Désert Rouge. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 6) |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 11:54
|
|
Réponses: 44 Vus: 3053
|
Oh putain. Trois chefs-d'oeuvre et un bon film. Tirage de merde. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Terre (Alexandre Dovjenko - 1930) |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 10:02
|
|
Réponses: 14 Vus: 2004
|
@Degryse : nan mais de toute façon, filmer des tournesols en plan fixe, c'est une chose, en faire une évocation de la vie aussi somptueuse que les premières minutes de La Terre, c'est autre chose. Regarde le montage de tout ça, c'est vraiment exemplaire. |
|
 |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 09:24
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Les plans fixes sur des tournesols ou des pommes devraient être interdits. On dirait du Malick sous Lexomil........
Dehors, toi.  |
|
 |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 09:03
|
|
|
Cantal a écrit: ça m'a l'air très naturaliste tout ça
Lol, le gars qui cherche. |
|
 |
Castorp |
Posté: 09 Sep 2014, 08:57
|
|
|
Art Core a écrit: Je ne comprends strictement rien à ces topics de Tom. Pourquoi des liens vers la coupe du monde ?
Il fait de la pub pour ses films en compet'.
@Tom : j'ai regardé les premières minutes du film sur Youtube. C'est effectivement somptueux. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 2) |
Castorp |
Posté: 08 Sep 2014, 15:59
|
|
Réponses: 43 Vus: 3182
|
Vote à thème : pour les films en "Sk" (phonétique) : Scarface et Skyfall |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Monsieur le député (Jonathan Lynn, 1992) |
Castorp |
Posté: 08 Sep 2014, 10:02
|
|
Réponses: 64 Vus: 5723
|
Art Core a écrit: Je ne t'ai pas comparé au sida, j'ai dit que tu étais pire que le sida nuance.
Si je peux mettre mon grain de sel, ça reste une comparaison.
Sur ce, vous pouvez continuer à chier sur la mémoire d'Eddie Murphy. (Next week, je crée un topic Imagine That) |
|
 |
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:33
|
|
|
Puck a écrit: Un Prince à NY parle de cul une réplique sur deux et attrape M. le Député dans tous les sens.
Les films des Farrelly aussi, en fait. Je crois que c'est surtout la façon de parler de cul qui a changé. |
|
 |
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:22
|
|
|
Film Freak a écrit: Ouais enfin Monsieur le député quoi...
Ben c'est pas le film du siècle, mais j'y retrouve cet esprit très 90s que j'adore, où on essaie de faire vivre un univers dans la comédie, sans parler de cul une réplique sur deux. |
|
 |
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:13
|
|
|
Ben putain je trouve au contraire que les années 90 sont une horreur en ce qui concerne les comédies US. Jim Carrey mis à part, j'ai l'impression de films qui ont déjà tous très mal vieillis que ce soit sur ce qu'ils disent ou sur leur humour. Vraiment ? Moi je resigne tout de suite pour un truc de... |
|
 |
Castorp |
Posté: 07 Sep 2014, 13:06
|
|
|
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c4/Distinguished_gentleman.jpg J'aime vraiment beaucoup les comédies américaines des années 90, dont j'apprécie beaucoup l'irrévérence envers le système, que les années 2000 perdent petit à petit au profit d'une exploration un peu vaine des névroses sexuel... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Castorp |
Posté: 05 Sep 2014, 18:59
|
|
Réponses: 680 Vus: 50853
|
Tom a écrit: Là non par contre (au contraire), c'est jusqu'à partir des années 90, c'est dur de trouver un film qui ait pas déjà été vu par une partie des votants.
Oh, si tu vas piocher en Europe de l'est ou en Amérique du Sud, tu devrais trouver... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Castorp |
Posté: 05 Sep 2014, 18:51
|
|
Réponses: 680 Vus: 50853
|
D'ailleurs, si ça peut donner une idée des déséquilibres ou manques, un petit bilan des films choisis en années (vos gagnants en rouge) : Très clairement, tu as quelque chose contre les années 60-70, et tu hais prodigieusement ce qui a été produit après 1990. Je plaisante, mais par contre, c'est un... |
|
 |
Trier par: |