Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 09:02
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469784
|
C'est pas délirant. On est entrés dans le début de la fin de la mondialisation, et il va peut-être falloir commencer à penser ce monde-là. Tu peux trouver ça absurde si tu veux, mais la réalité est têtue. Mais quelle réalité, quelles preuves de ce que tu avances? Le commerce mondial est en baisse? ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:59
|
|
|
Attends toi surtout à ce que l'on n'utilise plus de Lithium (Batterie solide) Une technologie pas encore au point, donc. Mais... ça existe déjà. :lol: Ah, le problème du stockage de l'hydrogène est résolu ? Bien sûr que non. Même les indiens sont capables de produire mieux que des Lada Euro 2 sans ... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:58
|
|
|
Tu pratiques des méthodes connues : dire quelque chose et prétendre ne pas l'avoir dit. Je dis que la Russie s'en sortait très bien malgré les sanctions. Est-ce qu'il y a des effets ? Evidemment. Est-ce qu'elles vont faire tomber le régime comme l'espérait le monde occidental ? Certainement pas. La... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:52
|
|
|
C'est pas délirant. On est entrés dans le début de la fin de la mondialisation, et il va peut-être falloir commencer à penser ce monde-là. Tu peux trouver ça absurde si tu veux, mais la réalité est têtue. |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:49
|
|
|
Tu parles toujours aussi mal la France, toi. |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:47
|
|
|
Il "suffit" de devenir un pays satellite de la Chine/Inde. C'est pas ce que j'appelle être en position de force géopolitique.. Nan mais je m'en branle de qui de la Chine ou de la Russie deviendra le prochain empire sur la carte du monde. Tout ce que je dis, c'est que le bloc qui est en po... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:44
|
|
|
Sur, les prévisions tablent sur un switch massif vers l'électrique LOL. Tu me diras où on trouve le lithium pour des milliards de bagnoles. J'attends. l'hydrogène Tu veux dire, la technologie qui sera prête quand on sera capable de maîtriser la fusion nucléaire ? Méga Lol. mais la Russie va défier ... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:40
|
|
|
Premier maduriste. Sinon de l’aveu même de Poutine, les sanctions font mal, arrête de dire des âneries : les pays européens se tournent vers d’autres fournisseurs et auront retenu la leçon, 6% de récession, 4 millions de russes qui auraient quitté le pays dont des “cerveaux”, vers Israël notamment ... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:34
|
|
|
Lohmann a écrit: LOL
Tu rigoleras moins dans 10 ans. |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:34
|
|
|
Sauf que la réalité, c'est que l'économie russe résiste sans aucun problème aux sanctions occidentales... Qu'est ce qui te permets de dire ça? C'est quoi que tu appelles sans problème? Ils ont pas de problèmes de cash, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problèmes de production domestique, les ... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:29
|
|
|
Oui, et ? Je suis pas en train de dire que la Russie a la main moralement parlant, je dis que géopolitiquement, elle est en position de force. Et pas nous, parce qu'on a aucune ressource naturelle, et que notre pays-parapluie, les Etats-Unis, est en train de voir son empire se désagréger, et on pour... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:25
|
|
|
AvtoVAZ qui produit des voitures sans systèmes de sécurité high-tech, c'est ça l'avenir de l'industrie, pas Apple. C'est quoi une voiture sans système de sécurité high-tech ? Tu penses que le consommateur russe va se ruer sur les vieilles Jigouli d'occasion ? C'est ça : https://www.nouvelles-du-mon... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:24
|
|
|
Le pétrole soit, mais le gaz tu ne changes pas du jour au lendemain de clients, tu n'as qu'à voir le temps nécessaire avant que l'Europe soit capable de recevoir des quantités plus importantes de gaz ricains. Le gaz américain, c'est du LNG, et les pays qui dépendent fortement des importations de ga... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:17
|
|
|
Ils n'ont pas de hi-tech. L'économie russe est faible, l'autarcie ça marche pour personne. Ce qui les affaiblit c'est de les empêcher d'acheter, pas les empêcher de vendre (vu que ça fait monter le cours, et qu'ils trouveront forcément d'autres débouchés). So 20th century, ce message. AvtoVAZ qui p... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2022, 08:16
|
|
|
L'aile libérale du parti de Poutine, putain. |
|
|
Trier par: |