Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Mai 2025, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 31 Aoû 2023, 13:54 

Réponses: 1975
Vus: 111384

Je crois qu'on a juste pas la même conception du journalisme, toi et moi. C'est pas bien grave.

Posté: 31 Aoû 2023, 13:37 

C'est vraiment "je me paie un cinéaste parce que c'est un cinéaste, mais en fait, j'ai quasiment rien à dire sur lui, en fait". Des propositions de coucher en échange d'un rôle, des mains sur les cuisses, des rendez-vous dans un hôtel, des propositions indécentes... Si c'est rien , alors ...

Posté: 31 Aoû 2023, 13:19 

Bah va dire ça à Garrel plutôt qu'à la journaliste ! ... Qu'il aurait pu se montrer plus entreprenant, plus violent, parce que là, t'es déçu. Tu mélanges vraiment tout, là. Cet article n'a juste pas lieu d'être, c'est tout... C'est vraiment "je me paie un cinéaste parce que c'est un cinéaste, ...

Posté: 31 Aoû 2023, 13:06 

J'ai plutôt l'impression que tout le monde s'en branle, en particulier le grand public, et que le côté cinéma joue en défaveur des victimes, de façon systématique - qui parvient réellement à s'identifier à une comédienne qui refuse de coucher pour réussir, alors que c'est paraît-il l'usage dans ce ...

Posté: 31 Aoû 2023, 12:55 

Hein ? T'es sérieux, toi qui dénonce la twitterisation de la société et la vindicte populaire qui voudrait se substituer à la justice? Mais justement, le mec n'a rien fait de criminel. Donc dire sur Twitter, "attention, Garrel est un gros lourd, méfiez-vous", ça me paraît justement pas al...

Posté: 31 Aoû 2023, 12:52 

Je vois même pas sur quoi vous êtes en résistance, là. C'est le fait que ça donne lieu à une "enquête" justement ? Que ça donne lieu à un "article" ? Ben oui. Garrel, parce que c'est un cinéaste, a droit à une enquête approfondie, alors que ce qu'il a fait, ça mérite de loin pas...

Posté: 31 Aoû 2023, 12:27 

Oui je capte pas trop non plus... Le mec a un comportement pourri, et même si c'est pas criminel, c'est bien de le dénoncer. Il y a une différence entre dénoncer le mec (Twitter est là pour ça), et faire un article paywallé sur un mec sans intérêt, qui a a priori pas enfreint la loi. Ou alors, faut...

Posté: 31 Aoû 2023, 11:54 

Non, mais il y a quand même une part d'indécence dans ce journalisme qui cherche du scoop dans un truc aussi "dérisoire" (en terme d'échelle, of course, pas pour les victimes), et tu sens que les affaires qui sortent sont de plus en plus ridicules maintenant que les articles sur les salopa...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 29 Aoû 2023, 19:44 

Réponses: 3341
Vus: 348651

Monte Cristo, c'est 1900 pages.
Les Mohicans de Paris, 2800.

Posté: 29 Aoû 2023, 19:28 

Que je sache, Dickens s'arrêtait à 600-700 pages, il écrivait pas des monstres de 2000.

Posté: 29 Aoû 2023, 18:30 

J'aime beaucoup Dumas, c'est vraiment une belle plume, mais il faut savoir qu'il écrivait des feuilletons et pas des romans, donc ça donne des machins qui s'étirent violemment en longue. Monte Cristo, ça démarre très fort, mais ça overstay violemment son welcome, comme on dit. Le premier degré du tr...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 28 Aoû 2023, 17:35 

Réponses: 1410
Vus: 89144

L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain. Confiture. Cochon. Combien de temps que je suis dessus, deux, trois mois? Je ne fais que des courtes sessions, mais malgré toutes les nouveautés, je parviens pas me redresser de cette violente débandade in...

Forums: Littérature   Sujet: Topic des livres sur le ciné

Sujet du message: Re: Topic des livres sur le ciné
Posté: 24 Aoû 2023, 12:10 

Réponses: 203
Vus: 72069

En français, on dit "violences sexuelles".
"Abus sexuels", c'est une traduction teubée de "sexual abuse" que l'on voit fleurir partout sur Twitter.

Posté: 24 Aoû 2023, 10:47 

Ca te rend pas plus finaud.

Posté: 24 Aoû 2023, 10:02 

FingersCrossed a écrit: