Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: POULE USA LES PROFESSIONNELS 4
MessagePosté: 04 Déc 2023, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5960
Localisation: Poitiers
Le royaume des poids lourds dont un officie alors que ma mère n'était même pas née à ses débuts. Ça chante (trop) souvent, c'est du ricain mainstream (pas de téton en vue donc) mais on va pas se mentir, ils ont pondu un paquet d'incontournables et vos petits-enfants les regarderont encore (et encore, et encore, et encore...) et vous aussi probablement.
Votez pour 4 films qui iront en barrages contres les autres groupes (en exergue les votes svp).
Tous commentaires est bien évidemment souhaitable et souhaité.
L'organisateur étant bon et généreux, il a pensé à ceux qui, comme lui, ont une connaissance limitée de l'animation et a donc intégré un lien Letterboxd pour éclairer ou rafraîchir les lanternes (vous pouvez d'ailleurs vous abonner à mon profil, c'est gratuit :https://letterboxd.com/H3lltonio/).

Toy Story 2
Le Monde de Nemo
Shrek
Dragons
Là-haut
Monstres et compagnie
Basil, détective privé
La Belle et la Bête

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Le monde de nemo
Dragons
La haut
Monstres et compagnie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 21:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23812
Le Monde de Nemo
Dragons
Là-haut
Monstres et compagnie

Trois Pixars incontournables et puis l'un des gros gros favoris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 22:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
La Belle et la bête et Dragons.

le reste, je m'en fous.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 22:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Toy Story 2, qui arrive à transcender le côté malin du premier avec des gags supra débiles. Le Buzz show, qui manque cruellement aux épisodes suivants.

Shrek, que j'ai toujours trouvé drôle (et musique géniale)

Dragons, chef d'œuvre absolu, je pourrai en parler des heures.

La belle et la bête, oeuvre incroyablement inspirée du second âge d'or Disney, qui pour moi frôle la perfection (surtout, encore une fois, au niveau musical)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8545
Toy Story 2
La suite bien menée

Le Monde de Nemo
Pas fan

Shrek
C'est vite fait quand même

Dragons
J'adore les 2 premiers, des bijoux

Là-haut
Le début est génial puis ca redescend petit à petit

Monstres et compagnie
J'avais bien aimé à l'époque, curieux de le revoir

Basil, détective privé
La Belle et la Bête

J'ai du voir des bouts gamin. Je note de revoir le 2ème

Mon vote:
Toy Story 2
Dragons


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 23:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
Toy Story 2
Magnifique suite.

Le Monde de Nemo
Enlevé et touchant.

Shrek
Je déteste ce film. Les gueules des persos sont affreuses. Le ton est horrible.

Dragons
Pas dans le délire de mes bros ici.

Là-haut
Loufoque et poétique.

Monstres et compagnie
Sympa et fun.

Basil, détective privé
Culte pour moi à cause de ma jeunesse. J'adore l'ambiance, l'univers.

La Belle et la Bête
Bien mais j'ai pas grandi avec.

LA-HAUT

BASIL, DETECTIVE PRIVÉ

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2555
Localisation: Le Zócalo
Toy Story 2
Le Monde de Nemo
Shrek
Dragons
Là-haut
Monstres et compagnie
Basil, détective privé
La Belle et la Bête


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 23:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Shrek
Vu à sa sortie et j'avais trouvé ça faible à tous les niveaux : visuellement pauvre et humoristiquement facile dans son pastiche juvénile des classiques. La suite est le seul bon de la saga, bien plus inventif.

La Belle et la Bête
Je n'ai pas grand chose à redire au film. La formule est merveilleusement appliquée mais je n'accroche à presque rien.
Je trouve le personnage de Belle assez peu intéressant dans l'absolu, plus proche des héroïnes type Blanche-Neige/Cendrillon/Aurore que de l'attachante Ariel. Il suffit de voir comme sa "chanson de l'objectif" à elle (la toute première donc, "Belle") présente un objectif quasi-inexistant ("Je veux échapper à ma vie provinciale"). Dans l'absolu, ce n'est pas si éloigné de l'envie d'Ariel de "partir là-bas" mais son obsession pour le monde des humains était autrement plus engageante que Belle et ses livres. Et cette chanson est sans doute celle que je préfère dans le film... Vous allez me dire "Attends, "Be Our Guest/C'est la fête", elle tue!" et si elle a quelque chose d'entraînant, elle s'inscrit, à l'image des autres chansons, dans un style plus ancien, sous influence de valse un peu. Le côté broadwayien est toujours là mais l'instrumentalisation vieillotte me parle moins.
Dans la mise en scène, ça essaie d'animer le tout mais là aussi, je trouve ça plus figé que chez l'autre célèbre tandem de réals. C'est joli, ces CGI qui permettent de belles scènes de bal, mais bon...
En fait, j'ai l'impression que Trousdale et Wise sont doués pour les scènes-clé (l'intro "conte de fées en vitraux" et le final magique, avec la transformation) comme en témoigne l'extraordinaire ouverture du Bossu de Notre Dame, film pourtant faible le reste du temps...un peu comme celui-ci : la séquence montage pour montrer qu'ils tombent amoureux, c'est super rapide, j'ai du mal à croire en leur amour moi au final.
Mais le souci vient des personnages, que ce soit Gaston ou tous les objets, ils me laissent de marbre. Par conséquent, leurs chansons aussi.
Le seul qui déglingue, c'est la Bête. Et même lui, je le trouve parfois mal traité (montré trop clairement trop tôt, tourné en bourrique trop vite). Et c'est le seul qui n'a pas une chanson à lui. Quel gâchis.
Heureusement, il y a ce design de Chris Sanders (Dragons, Les Croods) revisité par Glen Keane donc, au service d'un véritable protagoniste complexe. Quelle tristesse quand il redevient humain et passe de magnifique bête à Jean Sarkozy.

Toy Story 2
Remake du 1 en un peu mieux, objectivement bien, plein d'idées, touchant, mais j'accroche toujours pas plus que ça.

Basil, détective privé
Première réa de Musker & Clements et leur arrivée sonne comme un gros sortage de doigts. Du prégénérique (désormais une marque de fabrique Disney) qui a juste ce qu'il faut de magie (la ballerine mécanique) et de frissons (Fidget la chauve-souris) jusqu'à la première chanson en mode comédie musicale, préfigurant la folie broadwayienne des films à venir, notamment un final qui m'a directement fait penser à celui de "Je suis ton meilleur ami" dans Aladdin (de Musker & Clements), en passant par la caractérisation au poil, sans temps mort, des personnages, c'est un bel exemple de film qui sait exactement où il va et comment y aller. La maîtrise est évidente.
J'ai vraiment l'impression d'être passé dans une nouvelle ère avec le dynamisme qui anime CHAQUE. PHOTOGRAMME. DU FILM. également habité par une inventivité de dingue, en particulier dans ses scènes d'action, qu'il s'agisse de la course-poursuite dans le magasin de jouets ou du combat final sur les rouages de Big Ben (!). C'est la folie! Rien que le décor seul aurait pu suffire mais ce que les scénaristes, animateurs et réalisateurs en font est remarquablement excitant.
Ça aurait peut-être gagné à développer un peu l'émotion mais en matière de film d'aventures, c'est nickel, avec un univers, emprunté certes, mais fort ludique.

Là-haut
De tous leurs films, c'est celui dont le pitch me tentait mais alors le MOINS. Et j'ai juste chialé à chaudes larmes pendant toute l'intro. J'avais pas pleuré comme ça à un Pixar depuis Nemo. Même si je trouve que le film souffre quelque peu du même syndrome que le tout aussi bon Wall-E (un premier tiers tout en simplicité non moins ultra-efficace avec un pouvoir évocateur visuel on ne peut plus fort, un deuxième tiers où le côté fiction du scénar vient casser un peu le délire mais reste drôle, un dernier tiers qui rattrape le tout), ça reste une formule qui pourtant ne manque jamais de sincérité. Et malgré tous les délires saut-de-foi-esques du film, ils t'y font croire. C'est fort, très fort.

Monstres et compagnie
S'apparentant un peu plus au cartoon, comme en témoigne notamment l'aspect en évidence plus enfantin du film, ce dernier-né du studio est également leur plus émouvant à ce jour. Il recèle en outre quelques très bonnes idées, notamment son univers dingue qui prouve une fois de plus que Pixar a tout compris à l'inconscient collectif. Le film est parcouru de très bon moments, comme par exemple sa dernière partie, véritable morceau de bravoure concernant l'action et même un petit peu de suspense. Et cette fin...

Le Monde de Nemo
Longtemps mon Pixar préféré parce qu'il incarnait la perfection de la formule du studio : le tandem de protagonistes antagonistes était parfait dans la caractérisation, originaux et attachants, l'univers foisonnait d'idées, l'habituelle évasion nécessaire était drôle, ab-so-lu-ment TOUS les persos secondaires sont génialissimes, le double-récit du père qui trouve son fils et du fils qui se trouve lui-même était méga touchant, le tout dans un écrin de film d'aventures avec des vistas de ouf et un dynamisme intestable et c'est drôle tout le long.

Dragons
Une révolution pour DreamWorks Animation. Le seul qui ne soit pas avant tout une comédie, et où même l'humour ne se situe pas au ras du sol...pas de blagues pipi-caca, pas de références contemporaines, aucun anachronisme, rien qui ne semble chercher à plaire uniquement aux petiots. Y a des gags slapsticks évidemment mais c'est plus souvent de l'humour de situation, de dialogues...
Le protagoniste - alors que je flippais grave du bon vieux perso de loser chétif - est bon, intelligemment écrit, et surtout les relations avec les 3 personnages auxquels il est le plus lié sont vraiment habilement écrites, vis-à-vis de la nana qu'il kiffe, vis-à-vis de son père, et bien sûr, vis-à-vis du dragon. Dans les bandes-annonces, j'avais pas accroché au design un peu Pokémon du dragon principal, et en fait c'est plutôt un dragon Stitch. Et c'est l'animation du perso qui en fait tout le charme, ils l'ont animé comme un gros chaton. Du coup, il est super attachant.
Mais au-delà de l'animation, c'est sans aucun doute l'écriture et la mise en scène des scènes d'apprivoisement qui font tout le truc.
Quand j'ai vu les premières scènes en question arriver, c'est là que je me suis dit que ce film était le premier DA DreamWorks à rivaliser, dans mon coeur en tout cas, avec les Pixar.
Là où le film m'a grave étonné et vraiment comblé, c'est qu'ils ont vraiment pensé une mythologie à leurs dragons...les races, les capacités, ceux qu'on affronte, ceux qu'on évite, comment les combattre, comment les tuer, et comment les apprivoiser évidemment. Chaque scène de vol est plus classe que la précédente, j'en ai toujours des frissons, parfois même les larmes aux yeux. Y a un vrai souffle, c'est épique (et John Powell nous signe à nouveau une pure BO). Parce que ça vole, ça se balade dans les airs, mais ça se fighte aussi.
Et à ce niveau-là, ça déçoit pas. Le climax claque bien d'ailleurs, avec une bonne surenchère comme il faut.
Et une fois de plus, il y a une touche émotionnelle qui vient élever le tout (rapport père-fils taillé sur mesure pour bibi).
J'ai passé tout le film à trépigner en flippant que, d'une seconde à l'autre, le soufflé retombe. Mais je suis resté à fond du début à la fin.

VOTE POUR
DRAGONS
FINDING NEMO
MONSTERS INC
UP

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Aucun de mes préférés, mais je choisirais :
Shrek, pour son ton irrévérencieux et l'aspect pastiche. Même si je préfère le 2e opus.
Dragons, car l'univers viking est rare en animation, bon y ajouter des dragons c'est hors sujet, mais le héros et son dragon sont touchants. Par contre je ne raffole pas du chara-design.
Basil. Quand tu le regardes môme tu ne connais pas encore le personnage dont il est inspiré, du coup quand tu le revois adulte, avec un héros totalement cinglé ça rajoute au plaisir de la découverte. C'est bien plus sombre et juste que l'animé de Miyazaki.
La Belle et la Bête, une nouvelle version du conte de Beaumont. Les chansons et l'ambiance sont bien.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 08:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1695
Monstres et compagnie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Toy Story 2
Dragons
Monstres et compagnie
Basil, détective privé

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 10:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putan la poule d'enculé, encore, mais bordel!!! :evil:

Votes obligatoires pour ces trois 6/6 éternels:
Toy Story 2
Là-haut
Monstres et compagnie


J'écarte
Shrek
Basil, détective privé
Très cools mais ne font pas le poids face aux confrères de poule.

Me reste un vote pour trois films que j'adoooore... Putain de crève-coeur.

Le Monde de Nemo
Dragons
La Belle et la Bête

Allez, le sublime La Belle et la Bête.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Toy Story 2
Meilleur que le 1 et le 3 est un quasi remake.

Le Monde de Nemo
Très touchant et pas encore trop excité comme style.

Shrek
Marrant à l'époque, mais salement vieilli.

Dragons
De la bombe.

Là-haut
Intro magnifique et puis tout se casse la gueule arrivé sur l'île ou je sais plus quoi là.

Monstres et compagnie : perso et univers très attachant.

Basil, détective privé
Sympa mais la série japanime le déboîte.

La Belle et la Bête
Jamais spécialement kiffé tout ça.

Toy Story 2
Le Monde de Nemo
Dragons
Monstres et compagnie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2023, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 315
Toy Story 2
Bien mais pas une fan de cette saga

Le Monde de Nemo
Joli DA. Un peu de mal avec la facilité avec laquelle Némo se tire de toutes ces situations sans une égratignure, mais passons là-dessus.

Shrek
Un item qui va vite gicler.

Dragons
Chouette DA, à plein de niveaux.

Là-haut
Le dernier tiers est en deçà, mais tout le début est génial. Un joli équilibre trouvé pour faire cohabiter les émotions liées à la solitude, au deuil et à la vieillesse avec le rire.

Monstres et compagnie
Sympa mais je suis pas émerveillée.

Basil, détective privé
J'aimais beaucoup enfant mais je ne m'en rappelle plus du tout.

La Belle et la Bête
Mon top 4 Disney. Belle est une héroïne à laquelle beaucoup de filles et femmes s'identifient, sûrement pour ça. Et c'est cool de voir un anti héro comme Gaston interagir avec Belle. Sa fin est trop vite expédiée en revanche.

Le monde de Némo
Dragons
Là-haut
La belle et la bête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POULE USA LES PROFESSIONNELS 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

27

580

07 Déc 2023, 19:00

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POULE USA LES PROFESSIONNELS 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Fire walk with me

44

802

07 Déc 2023, 19:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POULE USA LES PROFESSIONNELS 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

26

605

07 Déc 2023, 18:59

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BARRAGES USA LES PROFESSIONNELS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Fire walk with me

46

1029

10 Déc 2023, 23:31

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDF - Poule F

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

1520

27 Déc 2022, 18:47

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDF - Poule G

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

1637

27 Déc 2022, 22:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDF - Poule H

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

1456

27 Déc 2022, 15:27

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM ZIK - Poule C

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

1420

13 Jan 2023, 11:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM ZIK - Poule B

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

1648

12 Jan 2023, 13:47

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDM ZIK - Poule D

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

1387

15 Jan 2023, 08:59

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web