Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 23:38 
Serial Modo

la dernière fois, du forum fdc (quand j'avais découvert le blog, j'avais mis un petit message en disant que ça paraissait assez inquiétant... il avait posté une phrase qui disait un truc du genre "un enfant ça suce ou ça encule, c'est tout"), il écrivait ça :
Citation:
(je sais c'est un nid, j'ai un peu honte d'ailleurs de donner une telle adresse, (qu'on me pardonne))...

:D on va se marrer...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 23:41 
Serial Modo

c'est à dire?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 23:49 
Serial Modo

i see... tu as lu une de ses critiques positives, histoire de voir un peu ce qu'il peut dire quand il aime?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 08:50 
Serial Modo

instructif tout ça, merci ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:25 
Serial Modo

ah tiens, il a édité et il s'explique sur hansen-love via deux liens.
je vais regarder ça...

(tu sais ce que ça veut dire, cinéaste termite, selon Manny Farber?)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:34 
Serial Modo

ah, ok, trouvé la réponse dans le tout dernier lien:

Citation:
pour Farber, un cinéaste termite est un cinéaste qui travaille au sein des studios, dans l'industrie, et Gorin, évidemment, n'a jamais travaillé pour l'industrie US du cinéma, (à moins qu'elle ne voulait parler de l'époque où il faisait le cuistot pour Coppola),

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 10:59 
Serial Modo

là il est en train de s'enfoncer: deux fois qu'il parle de L'école des dragueurs, en essayant d'essayer d'expliquer pourquoi les films avec Ben Stiller sont géniaux... Stiller dans L'école des dragueurs??? Ah bon? Où ça? Dans 40 ans toujours puceau? ah non, non plus, non...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 11:37 
Serial Modo

c'est bon, la transmission fonctionne, il nous lit:

Citation:
Le neu-neu, (là): "à il est en train de s'enfoncer: deux fois qu'il parle de L'école des dragueurs, en essayant d'essayer d'expliquer pourquoi les films avec Ben Stiller sont géniaux... Stiller dans L'école des dragueurs??? Ah bon? Où ça? Dans 40 ans toujours puceau? ah non, non plus, non"...

- Ah oui c'est vrai Ben Stiller joue pas dans 40 ans, pauvre merde va, ça change rien, il y a que toi et tes copains neu-neus pour trouver ça important, (l'exactitude du propos si tu veux pour parler clairement), moi je te dis qu'il y joue, disons ce sont deux comédies juives, ça te va comme ça? Et prouver à qui? Ah ah les neu-neus vraiment... (ça leur vient même pas à l'esprit qu'on veut pas faire carrière, tout doit être rentabilisé chez eux), (tout doit être utile), moi à chaque fois que je pense à l'école des dragueurs je pense à Dodgeball, putain en plus je l'avais écrit noir sur blanc si l'on peut dire, les mecs qui veulent toujours faire la leçon, allez retourne chez maman Hansen petit neu-neu, (ou papi Frodon),

:D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 12:12 
Serial Modo

moi je trouve ça drôle de le faire ici, dans un topic sous l'égide de :lol: maman hansen :lol:

et je suis comme toi, je le trouve attachant, ce blog...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:48 
Memorabilia

oui enfin faudra qu'il m'explique le concept de comédie juive...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:36 
Serial Modo

un point pour toi zohiloff, apparemment stiller fait bien un caméo dans L'école des dragueurs. Mais tu as raison, j'aime beaucoup comme il ne joue pas dans 40 ans toujours puceau...

Sinon, Léo, t'as vu, t'as un bon point.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 12:35 
Serial Modo

aha, tiens, aujourd'hui il s'en prend à vivelefeu, j'espère que je l'ai pas incité avec ma signature... ah c'est sûr que vouloir éliminer certaines personnes jusqu'à la dernière, c'est tout à fait une idée de gauche, ça, c'est même pas à prouver, ben voyons... quant aux pertes civiles, après tout, elles l'ont bien cherché...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 10:57 
Serial Modo

ça par exemple, c'est pas inintéressant :
Citation:
la modernité, (la vraie), ce pourrait être (rapidement), ce qui prend acte implicitement, (mot important) d'une certaine histoire, et non pas qui en vit, je parle d'Honoré, qui en vit et la revendique, non pas, même pas de façon publicitaire, mais d'une façon on va dire totalement petite bourgeoise, c'est à dire en tant qu'esthétique identifié et accepté sinon acceptable, il y a comme un trou chez lui, chez lui comme dans le cinéma français actuel, la nouvelle vague n'a rien produit, (Toubiana dirait "eh ho chez moi on gagne des places"), (et mon espace nouvelle vague?), (là), je veux dire ils n'en ont qu'une mémoire scolaire, il(s) n'en pense(nt) rien, Honoré fait des films comme d'autres passent le bac, et intellectuellement ça ne va pas plus loin, c'est juste un devoir, quelque chose de l'ordre d'une copie, écrivant ce mot je pense à Lelouch et je me dis voilà Honoré c'est le nouveau Lelouch, Lelouch lisait Le Figaro, Honoré lui lit Les Inrockuptibles et Libération, mais il n'y a aucune différence, il se situe juste à côté, disons ce n'est pas le même public, (c'est celui du fils), c'est une question de génération, (pas de cinéma pourrait-on ajouter), Honoré c'est une question de Tee-Shirt, pas de cinéma, chez lui rien n'est travaillé, (il n'est travaillé par rien), les références ne servent qu'à une chose, une seule, qu'elles se voient, (voir le livre de photo que l'autre feuillette au tout début de "ma mère), dans "Dans Paris" c'était exactement la même chose, jamais il n'y avait composition d'un plan, d'une image, oups je dois partir, ("Zodiac" il y a au moins 4 ou 5 plans que justement Honoré n'a jamais réussi mais affirmer avoir fait), (c'est confus mais je dois vraiment partir),

*

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007, 18:00 
Serial Modo

problème: il y avait déjà Jeanne et le garçon formidable, c'est ça? ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 21:54 
Serial Modo

léo :

Citation:
Cher Charles de Zohiloff,

J'ai connu votre journal grâce à l'ami C.A., et de temps en temps je trouve plaisir à votre prose aux échos bernhardiens. J'admire votre constance dans la détestation de (presque) tout ce qui existe. Que vous détestiez mes films m'amuse aussi beaucoup, mais en revanche, pour quelqu'un qui semble, comme vous, épris de vérité (tous les admirateurs des Straub devraient l'être, non?), je me demande ce qui vous pousse à véhiculer des mensonges me concernant. Sachez, si cela vous intéresse, qu'en ce qui concerne mon premier long métrage, s'il a effectivement été commencé comme moyen métrage c'est qu'il devait, à l'origine, en être un. Divers problèmes techniques lors du second tournage (qui devait être le dernier) ont fait que je me suis retrouvé avec un film inachevé, dont j'ai montré des bouts montés à un producteur qui a bien voulu entrer en coproduction pour que le film puisse aboutir. Entre-temps j'eus d'autres idées pour prolonger l'histoire, et le film, à ce moment (troisième tournage) devenait potentiellement un long métrage — les techniciens de ce tournage le savaient. Après quoi, une fois les dettes payées, ce qui restait de financement public a été reversé comme salaire à la plupart des techniciens — somme symbolique, certes, mais somme tout de même. Je ne me suis pas mis dans la liste de ces techniciens (je ne me suis jamais dit que le cinéma me permettrait de gagner ma vie, je l'aime trop pour le rendre utilitaire, même si j'aimerais, un jour, pouvoir ne faire que ce métier). Si vous saviez comme j'aimerais que mon équipe soit payée à la hauteur du travail qu'elle fournit! J'espère que cela sera le cas un jour. Enfin, si je tourne aussi avec mon téléphone portable, ce n'est pas par défaut. J'espère d'ailleurs que vous verrez bientôt un nouvel opus sur pellicule que je finis de monter, et que vous le détesterez au moins autant que les précédents!

(Bien). à vous,

JCF

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jericho Cane

89

10434

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes - Quinzaine des réalisateurs 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

140

12367

11 Mai 2009, 09:53

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2012: la quinzaine des réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

38

4828

15 Mai 2012, 21:13

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1951

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CANNES 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

164

19100

18 Mai 2007, 11:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture Cannes 2007

Nath

33

4727

09 Oct 2006, 17:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Souffle (Kim Ki-duk)

Yuddi

4

1648

27 Mai 2007, 15:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le président du Festival de Cannes 2007 est...

Blissfully

37

4929

28 Mar 2007, 12:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - No Country for Old Men (J. & E. Coen)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

22

3065

26 Oct 2007, 04:00

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - La naissance des pieuvres

Zad

11

2095

29 Juin 2007, 13:52

Noony Voir le dernier message