Karloff a écrit:
Art Core a écrit:
Oui surtout qu'on pensait déjà un peu tous la même chose sur l'avenir de la 3D.
Justement non, pas les deux zigotos.
Alors déjà au départ, j'étais moins absolutiste que Qui-Gon (je n'ai jamais pensé que la 3D deviendrait la norme, j'ai dit qu'elle deviendrait la norme pour les blockbusters...et j'avais raison) et surtout, ça fait un moment que j'en suis revenu hein, même si je pensais pas forcément que ça diminuerait.
Le souci, c'est que c'est pas le procédé en soi qui est en cause, mais le soin avec lequel il a été appliqué.
Les pionniers de cette nouvelle vague faisaient l'effort d'utiliser le procédé avec pertinence (Beowulf, Coraline, Avatar) mais tous ceux qui se sont allègrement engouffrés dans la vague n'ont pas fait cet effort, ça a donc donné (qu'il s'agisse de 3D convertie ou réelle) une majorité de films où la 3D était complètement superflue (juste là pour grappiller quelques sous en plus quoi) et ça a nuit à la vague, qui s'en est donc retrouvée freinée.
Je pense sincèrement que si chaque réal avait réfléchi sa 3D comme l'ont fait les meilleurs, il n'y aurait pas eu décroissance du nombre de films en 3D.
Et si je ne m'abuse, les sceptiques sur l'avenir de la 3D n'avançaient pas cet argument-là comme raison possible à la non-prise de la 3D.