Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 13 Juil 2012, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai cru entendre parler d'une saison en deux parties de 10 épisodes chacun, espacées de genre 1 an. Donc quasi 2 saisons quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 14 Juil 2012, 11:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah putain les enfoirééééés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 17 Juil 2012, 14:03 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Bon épisode de reprise dimanche dernier. La nouvelle saison s'annonce bien.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 18 Juil 2012, 18:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je connais pas la série (sinon de loin), mais dans le "So Film" de ce mois-ci y a une interview assez longue de son créateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 19 Juil 2012, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai un sentiment très paradoxal devant l'épisode de reprise. D'un côté c'est un très bon épisode de série très fun, bien rythmé avec des personnages qui tuent mais de l'autre côté je trouve justement que le côté "pop corn" correspond pas trop à l'esprit Breaking Bad.

Et puis
cette façon de faire de Walter White le perso ultimate badass je suis pas fan du tout. Ça reste un mec avec ses faiblesses et ses blessures. Là une fois de plus c'est cool et fun mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand même l'aspect dramatique de la série. Ses questionnements moraux. Et puis la trajectoire tragique des personnages. C'est plutôt réussi dans le pré générique assez intrigant (le mec normal qui achète un énorme gun) . Mais limite relou dans la suite.

Ah oui j'avais totalement zappé l'intrigue Ted Beneke dont on se fout royalement. Le mec qui s'est cogné la tête sur un meuble quoi...


Donc dans l'ensemble bon épisode vu avec plaisir mais une impression de fan-service pas forcément ce que je préfère dans la série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ce serait dans l'esprit de la série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 21 Juil 2012, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Je trouve que ce serait de le garder comme un bon père de famille victime d'événements qui le dépassent qui serait limite. Avec tout ce qu'il a fait, vu, vécu, subi, il a obligatoirement changé. Il n'est plus ce prof de chimie du début. Il devient un bad guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 21 Juil 2012, 12:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bien aimé cette reprise, même si je regrette également un peu la "facilité" de l'intrigue avec l'aimant. On sent qu'il fallait avancer vite pour que Walt retourne au fourneau au prochain épisode.
Sur le côté ultimate bad guy, ça me dérange pas, au contraire. Walt a inéxorablement glissé vers le côté obscur, il n'a plus aucune chance de rédemption, plus de retour arrière possible. Autant assumer à fond sa transformation.

Sinon la première scène
C'est donc 1 an plus tard ? Il fête ses 52 ans, la série a commencé à ses 50 ans, il a du s'écouler 1 an depuis la saison 1. Que va-t-il foutre au New Hampshire avec une mitraillette d'enculé ? J'espère qu'on aura d'autres flash forwards dans la saison plutôt que de laisser ça en teaser et avoir la réponse l'année prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 22 Juil 2012, 13:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Vu la qualité de la série, je pense qu'ils vont nous surprendre.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 22 Juil 2012, 19:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La plus grande qualité de la série c'est la tournure des événements. Depuis le 1er épisode, on se dit que Walt va mourir, que sa famille va se faire exécuter, que son beauf va le démasquer. Et non, à chaque fois, un stratagème ou un retournement de situation fait qu'il s'en sort mais en plongeant encore plus dans l'horreur et la tromperie. La fin sera digne de cet aspect.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 22 Juil 2012, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Grave il faut.
Sinon d'accord avec toi pour la scène pré-générique il faut qu'elle soit exploitée tout au long de la saison sinon ça a pas vraiment de sens.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 22 Juil 2012, 20:52 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
sponge a écrit:
La plus grande qualité de la série c'est la tournure des événements. Depuis le 1er épisode, on se dit que Walt va mourir, que sa famille va se faire exécuter, que son beauf va le démasquer. Et non, à chaque fois, un stratagème ou un retournement de situation fait qu'il s'en sort mais en plongeant encore plus dans l'horreur et la tromperie.

La danse sur le fil du rasoir. Séries ou films, c'est le moteur habituel des scripts racontant des double vies. J'aime bien. Dans Breaking Bad, c'est géré correctement. Mais la série a su l'agrémenter d'une descente aux enfers qui fait toute la différence.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 23 Juil 2012, 08:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
rotary [Bot] a écrit:
sponge a écrit:
La plus grande qualité de la série c'est la tournure des événements. Depuis le 1er épisode, on se dit que Walt va mourir, que sa famille va se faire exécuter, que son beauf va le démasquer. Et non, à chaque fois, un stratagème ou un retournement de situation fait qu'il s'en sort mais en plongeant encore plus dans l'horreur et la tromperie.

La danse sur le fil du rasoir. Séries ou films, c'est le moteur habituel des scripts racontant des double vies. J'aime bien. Dans Breaking Bad, c'est géré correctement. Mais la série a su l'agrémenter d'une descente aux enfers qui fait toute la différence.


Je ne sais pas si on peut parler de descente aux enfers, jamais il ne lutte pour faire machine arrière, il n'envisage jamais de tout arrêter (à part au tout début de la série peut-être). Il y a une part grandissante en lui qui adore le Heisenberg qu'il est devenu et qui regarderait avec condescendance Walter White.
Pour moi, il a passé le point de non retour quand :
Il a regardé sans rien faire la copine de Jessie mourir.


D'ailleurs on parle beaucoup de Walter White mais Jessie est bien plus à plaindre à mon sens. De petit délinquant, il se retrouver embarqué dans la grande criminalité en y perdant son innocence au passage. il est dans quelque chose de trop grand et de trop sombre pour lui.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 23 Juil 2012, 08:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Fire walk with me a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de descente aux enfers, jamais il ne lutte pour faire machine arrière, il n'envisage jamais de tout arrêter (à part au tout début de la série peut-être). Il y a une part grandissante en lui qui adore le Heisenberg qu'il est devenu et qui regarderait avec condescendance Walter White.
Pour moi, il a passé le point de non retour quand :
Il a regardé sans rien faire la copine de Jessie mourir.




Pareil que toi, c'est comme ça que je le ressens. Et le point de non retour est passé depuis bien bien longtemps et il a sali tout le monde autour de lui, Jesse comme sa femme. Le pouvoir, la supériorité et la puissance lui ont peu à peu bouffé la part d'humanité qu'il avait pour inverser les proportions chez lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 00:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Je me rappelle encore quand, alors que nous discutions séries, mon pote Mouss me parlait de sa nouvelle série favorite, nommée Breaking Bad.
J'en avais jamais entendu parler alors que j'étais généralement plus aware que lui sur les nouvelles séries et à l'époque, AMC n'était pas le label de qualité qu'elle est aujourd'hui.
Je ne m'y étais même pas intéressé.

A présent, la série est le succès que l'on sait et s'ajoute à la liste des phénomènes que je n'ai pas su suivre à temps (comme Deadwood, toujours pas vu, ou The Wire, maté après la fin de sa diffusion).

Quatre ans plus tard, la série touchant à sa fin, craignant la déception, je décide enfin de m'y mettre.

Je me suis enquillé les 7 épisodes de la première saison sur une journée.
J'ai beaucoup aimé le pilote, qui va très vite en besogne, et dresse une galerie de personnages plutôt originaux (j'adore le beauf de Walter), même si ça sent parfois la surenchère scénaristique niveau dramaturgie (le fils handicapé, ça me paraît pas indispensable même si ça change).

Ce qui m'a séduit plus que tout, c'est l'improbable relation entre Walter et Jesse.
En gros geek de Retour vers le futur, je me suis souvent demandé comment Marty et Doc étaient devenus amis et une théorie que j'avais était que Doc était jadis un prof du lycée de Marty, avec qui ce dernier avait sympathisé après son renvoi parce qu'il était marginal, quelque chose comme ça...
Et c'est un peu la manière dont naît le partenariat entre les deux protagonistes de Breaking Bad, en plus barrée évidemment.

Tout l'aspect "drogue" me parle davantage que le reste, notamment l'intrigue "cancer", surtout quand elle implique la femme de Walter, que je trouve insupportable (après Betty dans Mad Men, je me demande si c'est une marque de fabrique des séries AMC).

J'ai été un peu désarçonné par les autres épisodes.
Le pilote fait démarrer les choses super vite et ça se ralentit immédiatement dès le deuxième, et ce pendant quelques épisodes avant que l'alliance Walter/Jesse ne se reforme.
J'étais partagé entre ma déception face à cette baisse de régime et ma satisfaction de voir les personnages et leurs motivations plus profondément explorées avant de renouer avec le pitch de la série.

Ca m'a évidemment rendu curieux pour la suite, surtout que j'adore tout un tas d'idées (la dissolution sanglante de la baignoire, le meurtre par anti-vol et tous les recours de petit chimiste de Walter pour se tirer de certaines situations) même si je n'y trouve pas la brillance d'autres séries cotées et/ou séries que je suis avidement.

J'enchaîne...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web