Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 05:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
On est synchro, j'ai commencé il y a peu aussi. J'aime bien, mais ça mise effectivement beaucoup sur les rebondissements et autres ressorts scénaristiques plus ou moins faciles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
La saison 1 est peu représentative de la série ; sa production avait été perturbée par la gréve des scénaristes (cette saison est plus courte que les autres d'ailleurs il me semble).
Y'a un gros changement de ton par la suite.
C'est vrai que le fils handicapé, c'est un peu le détail en trop.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:23 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Film Freak a écrit:
surtout quand elle implique la femme de Walter, que je trouve insupportable (après Betty dans Mad Men, je me demande si c'est une marque de fabrique des séries AMC).




Pas uniquement, parce que la Rita de Dexter était gratinée aussi !
Et leurs rôles s'empirent (enfin à mes yeux) d'épisodes en épisodes. Elles te transformeraient le Dalai Lama en tueur four.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La saison 1 est clairement plus légère et moins bonne que la suite.

Fire walk with me a écrit:
C'est vrai que le fils handicapé, c'est un peu le détail en trop.


Moi je trouve au contraire que c'est bien parce que son handicap n'est jamais un enjeu dans la série. Il pourrait être parfaitement normal ce serait pareil. Ça apporte simplement une aspérité et une singularité à la famille White.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
D'ailleurs c'est très intéressant de lire la longue interview de Vince Gilligan dans So Film où il annonce qu'heureusement qu'il y avait eu cette grève de scénaristes, sinon il aurait tué plusieurs personnages principaux à la fin de la saison.

Sinon après cet épisode 2 j'espère que tout le monde est rassuré sur le génie des scénaristes et la réelle utilité du coup de l'aimant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 10:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
La saison 1 est clairement plus légère et moins bonne que la suite.

Fire walk with me a écrit:
C'est vrai que le fils handicapé, c'est un peu le détail en trop.


Moi je trouve au contraire que c'est bien parce que son handicap n'est jamais un enjeu dans la série. Il pourrait être parfaitement normal ce serait pareil. Ça apporte simplement une aspérité et une singularité à la famille White.

Bah pas vraiment, justement. C'est aussi parce que son fils est handicapé que Walter est prêt à tout pour laisser de l'argent à sa famille. Et on peut se dire qu'avec un fils plus dégourdi, ça aurait pu être une embûche dans les plans de Walter d'ailleurs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:37 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
La saison 1 est clairement plus légère et moins bonne que la suite.

Fire walk with me a écrit:
C'est vrai que le fils handicapé, c'est un peu le détail en trop.


Moi je trouve au contraire que c'est bien parce que son handicap n'est jamais un enjeu dans la série. Il pourrait être parfaitement normal ce serait pareil. Ça apporte simplement une aspérité et une singularité à la famille White.

Bah pas vraiment, justement. C'est aussi parce que son fils est handicapé que Walter est prêt à tout pour laisser de l'argent à sa famille. Et on peut se dire qu'avec un fils plus dégourdi, ça aurait pu être une embûche dans les plans de Walter d'ailleurs.


Non au bout de cinq saisons, il n'y a finalement jamais eu un seul moment où le fils était le coeur de l'action. Et White est toujours persuadé qu'il fait ça dans l'intérêt de sa famille (c'est d'ailleurs la conclusion du dernier épisode, ce qui prouve que son motto n'a pas bougé d'un iota depuis la saison 1) alors qu'il devient une pourriture d'épisodes en épisodes.

Bref dis-toi que le meilleur est à venir. La saison 1 est de loin la plus faible et au niveau de la virtuosité de la série c'est bien simple: s01 < s02 < s03 < S04. Et la 4 est parvenue à un tel sommet que ça sera vraiment compliqué de faire aussi haut pour la 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le pire reste la mère dans Six Feet Under.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Alabama a écrit:

Ouais enfin, elle devient une connasse surtout. Elle ne cesse de reprocher des trucs à son mari, de le harceler, de lui reprocher des trucs alors qu'elle n'hésite pas à le tromper avec son patron pour qui elle a triché dans les comptes alors même qu'elle reprochait sa malhonneteté et le risque des affaires de Walte pour sa famille, de lâcher son patron, de faire du chantage à tout le monde, de mentir, de reprocher la thune sale mais de la dépenser allègrement etc. Elle fait des reproches à tout le monde y compris son amant mais elle oublie de se regarder dans la glace ! Elle vire clairement morue.


C'est clair qu'elle a un gros potentiel tête à claques mais elle est aussi symptomatique de la violence et du mensonge que White a semé tout autour de lui ; il contamine tout le monde (sa femme, Jesse...).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:13 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
DPSR a écrit:


Au contraire après les deux épisodes de la saison tu la sens complètement pétrifiée par le monstre qu'est en train de devenir son mari, on a même l'impression qu'elle est sur le point de se faire violer par son mari dans la chambre.


Lors de la saison où elle le met dehors, juste avant qu'il accepte le truc et reste dans sa maison, effectivement elle a peur de lui cf la fois où il revient s'installer de force à la maison et qu'elle appelle la police pour finalement dire que non, il ne se apsse rien. Mais elle rebondit quand même super vite pour tirer avantage et profit de la situation dans laquelle sa famille se retrouve à cause des choix de Walter. C'est elle qui revient vers lui ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 2 totalement génial !
La série repart sur de bonnes bases en prenant le temps d'explorer ses personnages secondaires (l'excellent Mike) et de sombrer de plus en plus dans quelque chose d'horriblement glauque :
Effectivement Walter est en train de perdre son humanité, de s'aveugler totalement par rapport à tout ce qu'il a fait. La scène où Jesse craque est bouleversante parce qu'on réalise que Walter l'a totalement brisé mais qu'en même temps il l'a fait pour le sauver et sauver sa famille. Seulement chez lui plus aucune compassion. Si son but est atteint tout les moyens sont bons.
La dernière scène dans la chambre est EXTRAORDINAIRE. Le héros que l'on a suivi pendant 5 saisons, le perso cool et badass qu'on adore devient une espèce de pourriture dégueulasse et lubrique (en effet on a l'impression d'un viol). Hyper puissant d'autant que la famille est en train d'éclater en morceau (si c'est pas déjà fait)


Impressionnant en tout cas et la série toujours très très haut par rapport à la concurrence.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 25 Juil 2012, 14:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Saison 2 terminée et j'ai de moins en moins de mal avec le parti-pris de la série de suivre le parcours de Walt en """temps réel""" chaque épisode et chaque saison même commençant globalement à la fin du précédent, de manière à montrer, comme le dit le créateur Vince Gilligan, tout les moments situés "entre" ce qu'on voit généralement dans ce genre de récit, tous les tenants et aboutissants personnels que cela implique, même si j'ai toujours du mal avec certaines situations qui prennent TOUT un épisode (Walt et Jesse en otage chez Tuco, Jesse chez les camés).

Il est plus facile d'admirer ainsi l'incroyable portrait que dressent les scénristes et Cranston de cet homme ordinaire qui se transforme peu à peu en monstre, être misérable, qui se déteste et qui est détestable, et qu'on n'arrive pas à trouver antipathique malgré ses imperfections et ses actes objectivement horribles (comme il laisse Jane mourir). THAT'S how you write un personnage antipathique.

J'entame la 3e saison sans la certitude que je serai un jour vraiment à fond sur cette série (dans des styles différents, pour citer des séries en cours, Mad Men, Game of Thrones et même The Newsroom me aprlent davantage) mais je suis avec plaisir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 25 Juil 2012, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non et puis c'est surtout TOUJOURS pour protéger ceux qu'il aime (famille ou Jesse). C'est jamais pour l'argent ou quoi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 25 Juil 2012, 15:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Ha ben si, il est antipathique justement je trouve. Je n'ai plus aucune compassion pour lui.
Au début, on lui trouve des excuses, des justifications à ses actes mais on devient de plus en plus horrifié par les monstruosités qu'il accomplit de sang froid. Certaines décisions le bouffent mais en définitive, il a fait un choix. De bon père de famille, il devient le type qu'on aimerait pas croiser la nuit dans une ruelle déserte.

Là où le personnage fascine par contre c'est qu'au lieu de crever dans son coin du cancer comme le nobody qu'il est au début, il relève la tête et se bat contre tout le monde pour laisser quelque chose derrière lui. Cette lutte fait malheureusement de lui un tueur et un criminel de la pire espèce.
Grosso modo le perso passe du perso de "Deux jour à tuer" à celui de "Scarface" (et la transition est douloureuse) ; des persos pour qui on a pas du tout les même sentiments.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 25 Juil 2012, 15:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Non et puis c'est surtout TOUJOURS pour protéger ceux qu'il aime (famille ou Jesse). C'est jamais pour l'argent ou quoi.


Pour moi, il peut plus se réfugier derrière cette excuse.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web