Ils ont gardé l'ambiguité sur l'auteur de l'empoisonnement. Pour moi, ça peut très bien être Walter. Il est assurément capable d'imaginer ça et il sait manipuler Jesse mieux que personne, quant à savoir si il est capable de le faire... Il a déjà un lourd passif, je crois que c'est lui à 90%.
Moi ce que j'ai plus de mal à croire, c'est que Walter puisse monter sa contre-attaque alors que sa tête est mise à prix et qu'on voit régulièrement les hommes de Gus qui surveillent étroitement les faits et gestes du duo.
Sinon, un peu déçu de voir que les auteurs recyclent des ressorts déjà utilisés : Jesse qui abandonne tout calcul dès qu'un enfant est touché et se retourne contre Gus. C'est pratiquement la même situation qu'il y a un an.
Enfin je chipote, parce que la série est quand même à son meilleur, les confrontations autant psychologiques que physiques entre les persos, Walter qui arrive à rebondir avec son intelligence redoutable. Impossible de savoir ce qui va arriver pour le final et pourtant on est sûr que les auteurs vont trouver une sortie à la fois surprenante et cohérente. C'est ce qu'il y a de génial dans cette série, malgré ses côtés too much et ses deux ex machina, de rester suffisamment juste dans la psychologie pour qu'on colle au raisonnement des persos et qu'on y croie.