Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2024, 10:29 
Expert

Image
il y a 25 affiches différentes dont certaines sympas mais je voulais mettre en valeur la plus monstrueusement laide de l'histoire du cinéma français.

bardot x ventura dans une comédie d’aventure en amérique du sud, j’étais content.

au final j’ai pas trop compris ce que j’ai regardé, et je n’étais pas le seul parce que 7 boomers qui sortent au cours d’une séance de patrimoine avec ventura et bardot c’est alarmant.

sur allocine, le synopsis c’est :
pendant l'époque de la prohibition, allant des états-unis aux caraïbes, cornelius van zeelinga est un des plus gros trafiquants d'alcool de toute la côte ouest américaine. mais ce dernier est traqué par tous les gardes-côtes et policiers du continent, à tel point qu'il finit par fuir au mexique. sur place, sans argent ni cargaison à revendre, le truand essaye de se refaire mais son destin va être bouleversé par le tournage d'un film où joue la star linda larue. dès le moment où cornelius pose les yeux sur cette femme, il n'aura de cesse que de la revoir, au mépris de tous les risques que cela implique.

si ils me disent que c'est ça l'histoire du film je veux bien les croire, mais tout ça est très bizarre. ça commence par 45 minutes d’aventures pas très aventurières du baroudeur en question, des trucs amusants, d’autres non, mais principalement je ne comprenais pas du tout ce qu’on me racontait et où ça allait.
au bout de 45 minutes (c'est beaucoup) brigitte apparait, et on enchaine sur une simili comédie romantique d’aventures, qui n’a pas de rapport avec ce qui précédait, il y a une scène musicale venue sans titre de séjour du pays des choses qui n'ont pas de sens, puis elle s'engage sur un bateau pour une raison mystérieuse. pas compris.
puis brigitte quitte le film à 1h25 et on enchaine sur ??? un épilogue interminable, comprenant une bagarre générale de 10 minute dont je n’ai absolument pas saisi l’enjeu.

bref très bizarre, et c’était un blockbuster de l’époque, produit par gaumont, deux énormes stars, donc vraiment un gros machin, tiré d’un livre, donc doit y avoir une explication pour ce récit accidenté en route vers nulle part, cette absence totale de rythme, tout.

là dessus, les promesses étaient quand même un peu tenues : les décors naturels sont très beaux. bardot est géniale, elle est un peu plus vieille et n’est plus la chaudasse ingénue comme avant mais joue la star fantasque qui domine son monde de manière ludique. elle est magnifique, iconique, drôle, elle a une perruque différente par scène j’ai adoré, elle m’a fait penser à ma grand-mère tout du long du coup c’était trop bien, vraiment un petit peak le peu de temps où elle est là.

sinon c’est produit par alain poiré et c’est jean-marie qui était en charge des repérages en espagne et au mexique, une tâche pénible quand ona 24 ans, confiée par son papa dont il a étrangement oublié de parler dans son autobiographie.

et en plus c’est long (2h).
mais bon c’est une petite curiosité j’imagine.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret ( Robert Enrico, 1974)

Mr Degryse

0

527

30 Mai 2022, 17:22

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vieux fusil (Robert Enrico, 1975)

Cosmo

5

887

08 Nov 2023, 10:06

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pile ou face ( Robert Enrico, 1980)

Mr Degryse

0

565

01 Juin 2022, 11:19

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été 42 (Robert Mulligan - 1971)

Castorp

1

635

27 Mar 2021, 13:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère Andromède (Robert Wise, 1971)

Mister Zob

2

1856

26 Juin 2012, 10:25

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. McCabe & Mrs Miller (Robert Altman, 1971)

Film Freak

3

359

03 Juin 2023, 18:33

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre nuits d'un rêveur (Robert Bresson, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

15

2285

05 Jan 2023, 18:10

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. London Boulevard (William Monahan, 2010)

Film Freak

5

1149

27 Juin 2011, 00:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rhum Express (Bruce Robinson - 2011)

Karloff

10

2103

17 Nov 2011, 14:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

20

3481

25 Oct 2021, 22:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message