Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 15 Sep 2009, 08:42 
Expert

El Topo a écrit:
Marlo a écrit:
Danny Boyle
Christophe Honoré puissance 100.

Tu n'aime vraiment rien de lui ? Il y en a pour mal de gout. Je suis loin de tout aimer mais entre Petits meutres, Trainspotting, 28jours, Sunshine...y'a quand même de la diversité que ce soit dans le style ou dans le propos.

Oui, il y a de la diversité, c'est soigné et appliqué mais je rejette ses films en bloc à chaque fois. Et j'ai vu "Trainspotting" (le pire, arrêté au bout de 10mn, alors que c'était l'époque où j'adorais les films "clinquants"), "28 jours plus tard", "Sunshine" et encore quelques autres. Il n'y a pas de raisons "idéologique" derrière, c'est vraiment un rejet instinctif.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Très loin devant les autres :

Luc Besson.
De lui je ne sauve que Le Dernier combat (en m'auto persuadant que Jolivet a co-réalisé le film) et à un degré moindre Nikita (pas trop mal foutu malgré des dialogues effarants de connerie). C'est à mes yeux le plus grand rapt du cinéma français : des films vides, dont on cache le vide par l'argument de "l'ambiance" (qu'est-ce qu'on a pu m'emmerder avec cette défense : "y a une ambiance"), des scénarios bourrés d'incohérences (très similaires à ceux de ses productions) aux dialogues ampoulés (un tas de petites phrases chocs, mais n'est pas Blier qui veut), une mise en scène ultra répétitive (déjà intégralement dans son premier film), des clichés carte postale (mention spéciale au grand Bleu - pas son film le plus détestable d'ailleurs)... Putain ce que ça peut être lourd, figé, con, prétentieux... Et comme l'homme est en plus doublé d'un gros connard qui méprise son public, je n'ai pas le moindre scrupule.

Il reste le seul, je pense, dont je peux aller voir les films en les détestant, juste par curiosité. Un peu comme dans le sketch de Bigard (le spectateur qui légume devant sa série télé, jusqu'au bout de l'épisode, en se disant "nom de dieu, c'est trop con... Faut que je sache !") : il faut que je sache si le film sera aussi con que le précédent, si chaque scène sera aussi nulle que la précédente, avec à chaque fois l'appréhension / l'espoir qu'il revienne au niveau du Dernier combat.

Les autres cinéastes n'ont pas généré autant de haine chez moi. Du moins pas suffisamment pour que je veuille voir tous leurs films. Si je mets de côté les poulains de l'écurie Besson (les Pirès et Cie), il reste :

- Guy Ritchie
- Denis Arcand
- Manuel de Oliveira
- Michel Piccoli (La Plage noire, c'est non !)
- Wes craven (je ne déteste pas mais son statut de maître de l'horreur me semble totalement usurpé)
- Stephen Sommers
- Wachowski (j'aime beaucoup Matrix et Bound, mais je déteste la suite)

Il reste un nom pour lequel je suis partagé : Joel Schumacher. Je lui reconnais un certain talent, et probablement plus de respect pour le spectateur qu'un Besson, mais je lui reproche finalement les mêmes choses : des scénarios simplistes, des dialogues grossiers, des acteurs qui cabotinent, avec en plus la prétention de s'attaquer à des sujets de société.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:36 
Expert

Karloff a écrit:
Lol, le pitch tue.

C'était avant Exotica ça ? Elle est canadienne Mia ?

David et Candy frequentent les discotheques branchees. Autour d'eux se dessinent les personnages qui peuplent l'univers angoissant d'une generation pour qui le sexe est a la fois tout et rien: Benita, la medium sado-maso; Berni, le jeune fonctionnaire desabuse; Kane, l'adolescent curieux et naif; Jerri, la lesbienne fragile et Robert, le barman au passe nebuleux. Une ombre se profile derriere ces existences qui se touchent mais ne se rencontrent pas, celle d'un desaxe qui assassine des jeunes femmes. Et s'il etait l'un des leurs?

Oui film assez immonde, mais Mia qui fait du sado maso ça sort direct Arcand de ma liste des réalisateurs Bottom.:D
Oui c'est juste avant Exotica, et Mia est bien canadienne.

Sinon y a plein de réalisateurs dont je n'aime pas le travail, de là à les haïr je sais pas, comme dit Freak c'est juste pas ma came, donc après c'est plus basé sur les engouements que je trouve injustes.

- Innaritu en tête, et de loin
- Alexander Payne
- Meirelles est pas mal ouais...
- Klapish ? Possible, même si son cinéma n'est pas bien méchant, mais je le trouve quand même surestimé
- Jeunet, surestimation absolue de mon point de vue
- Luc Besson of course...
- Assayas. Ouais...
- Zack Snyder
- Tout le bordel autour de Boyle commence à me gonfler un peu aussi...
- Michael Bay, je me dois de le mettre...

Sinon après, et c'est finalement ce qui me gonfle le plus, plus que les films hollywoodiens, c'est les films d'auteurs primés dans les festivals, des nanars camouflés de mon point de vue, des trucs sur lesquels pas mal de monde bandent à chaque fois, des trucs oubliés cinq ans après, juste là pour la hype intello... C'est finalement ce qui m'énerve le plus, genre Gomorra...

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:45 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Argh... Payne c'est bizarre, parce que j'ai vraiment pas l'impression que c'est pas un mec pour lequel il y a un engouement de fou ou quoi... Certes Sideways a été apprécié de la critique, a eu un oscar, mais à part ça... Je comprends mal ton "rejet à cause de l'encensement" (sauf le mien quoi :D )

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:47 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Argh... Payne c'est bizarre, parce que j'ai vraiment pas l'impression que c'est pas un mec pour lequel il y a un engouement de fou ou quoi... Certes Sideways a été apprécié de la critique, a eu un oscar, mais à part ça... Je comprends mal ton "rejet à cause de l'encensement" (sauf le mien quoi :D )

Ca reste un mec très aimé par une certaine critique quoi...(je dis ça, j'aime que Sideways...Election et Schmidt c'est de la torture).

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:48 
Antichrist

Moi je suis surpris pour Klapisch. Connais mal le mec mais les films me semblent inoffensifs, dans l'air du temps... et pas particulièrement estimé par qui que ce soit (à part ceux qui écoutent Manu Chao :-))

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:49 
Expert

Arnotte a écrit:

Non mais après c'est aussi perso, le film ne me plait pas du tout, il a eu quand même un bon accueil, du coup il a sa place. Puis aussi un peu pour te faire chier. :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:49 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:

Ca reste un mec très aimé par une certaine critique quoi...(je dis ça, j'aime que Sideways...Election et Schmidt c'est de la torture).

J'aime que Sideways de lui à la folie, mais pareil, qu'Arnotte, il cristallise sur lui un rejet assez fort et peu "compréhensible". Même à la sortie de Paris je t'aime, on crachait sur lui.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:54 
Antichrist

the black addiction a écrit:

- Innaritu en tête, et de loin

Tu fais peut-être une allergie - compréhensible même si non partagée - à Arriaga. Son polar risque d'être énorme.

C'est finalement ce qui m'énerve le plus, genre Gomorra...[/quote]

C'est pour ça que j'aime assister à Cannes. Au moins, je vois les films avant hype. Gomorra, c'est pas mal (3-4/6) mais c'est clair que le film ne mérite pas - à mes yeux bouffis - les dithyrambes de la presse.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:59 
Expert

Oui c'est vrai que de voir les films avant tous les discours ça peut aider à être un poil plus objectif. Gomorra j'ai trouvé ça nul mais c'est vrai que je partais aussi dans l'idée de voir un truc vraiment bien, du coup la balance penche encore plus dans le négatif.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:01 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

the black addiction a écrit:
Arnotte a écrit:

Non mais après c'est aussi perso, le film ne me plait pas du tout, il a eu quand même un bon accueil, du coup il a sa place. Puis aussi un peu pour te faire chier. :wink:

:wink: Aaah je me disais! Moi perso je suis über-fan de Sideways et Election (Schmidt est moins bien passé al deuxième vision). Deux films quoi.. On verra si ça va durer!

Je me pose la même question que Karloff: Inarritu... Explique! Pourquoi e rejet?

Et Klapisch?

(bon, ce soir je réfléchis à la mienne)

MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:08 
Expert

Karloff a écrit:
Moi je suis surpris pour Klapisch. Connais mal le mec mais les films me semblent inoffensifs, dans l'air du temps... et pas particulièrement estimé par qui que ce soit (à part ceux qui écoutent Manu Chao :-))

Justement, c'est l'aspect hyper opportuniste de ces films qui peuvent agacer, j'imagine. En plus, me semble t-il qu'il faisait parti de ceux qui se plaignaient d'avoir des difficultés à obtenir des financements plus importants etc...
Pour faire quoi? Des films de science-fiction comme Peut-être...?

Je dis ça, moi je m'en fous, je ne vais pas les voir ses films...

MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:09 
Expert

On va peut être pas lancer un débat Innaritu, car on retomberait sur des lieux communs du genre "on voit pas le cinéma de la même manière"... Disons que dans ses films il n'y a sérieusement rien qui m'intéresse, mais rien, sauf dans son film avec Naomi Watts, y a elle, et je ne vois rien qui puisse me permettre de comprendre ce que les autres y trouvent... Voilà c'est juste que je déteste chaque séquence et en plus pas mal de monde en fait des tonnes, du coup il mérite sa place en haut du top, c'est la grande incompréhension.
Après on pourrait parler ciné, rentrer dans les détails et tout ça, expliquer ce qui ne me plait pas, en gros expliquer en quoi c'est à l'opposé de ce que j'aime au ciné, mais bon j'ai sérieusement pas le goût de parler de ce réal.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:25 
Meilleur Foruméen

thepassionoflovers a écrit:
En plus, me semble t-il qu'il faisait parti de ceux qui se plaignaient d'avoir des difficultés à obtenir des financements plus importants etc...

Oui. Heureusement qu'il y en a qui le font.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:26 
Expert

Film Freak a écrit:
thepassionoflovers a écrit:
En plus, me semble t-il qu'il faisait parti de ceux qui se plaignaient d'avoir des difficultés à obtenir des financements plus importants etc...

Oui. Heureusement qu'il y en a qui le font.

Tu aimes bien ce film?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un seul film par réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

93

4225

25 Mai 2023, 11:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 5 films à sauver chez un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

23

2689

20 Fév 2013, 13:53

Jack Griffin Voir le dernier message