Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
the black addiction a écrit:
Tiens j'ai oublié Desplechin et Claire Denis aussi...


Zzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
oncletom a écrit:
Noony a écrit:
Ah Coline Serreau en effet. Je crois que tous ses films me débectent

Ah putain Chaos, la HD interdite. Et le film interdit tout court d'ailleurs.


En fait j'ai surtout en tête "La Belle verte".

Le film le plus démagogique du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film dont je ne retiens que le générique de fin, où il y a un morceau qui me transporte (Es ist genug de JS Bach, par les Swingle Sisters). Le reste, c'est "Êtes-vous sûr de vouloir vider la corbeille? - Oui."

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai oublié de citer François Ozon ! Il est de taille celui là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
the black addiction a écrit:
J'ai oublié de citer François Ozon ! Il est de taille celui là...


C'est moi qui lui ai soufflé.

Souvenirs, souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le coprs de Ludivine (le corps, hein) me fera toujours fantasmer.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Je trouve ça nul les trucs où il s'agit de sélectionner et d'élire les pires et les nuisibles. On peut avoir une haine violente contre un film et son réal parce qu'on trouve tout pourri, mais de là à le graver dans le marbre... chais pas, c'est un peu comme les Razzie Awards, je trouve le principe un peu con. Et je ne suis même pas sûr que ça défoule vraiment, en plus.

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'y participer quand même. Donc voici ma liste. :mrgreen:
Dans le plus grand désordre :

- Christophe Honoré, j'ai profondément détesté Dans Paris, j'ai pris aucun plaisir aux Chansons d'amour, je me suis juste ennuyé devant la Belle Personne. Quelque part il progresse, mais bon, j'aime pas son ciné, pour toutes les raisons évoquées plus haut par d'autres. Et puis, argument très con je le conçois, le fait qu'il soit encensé par Les Inrocks, que je déteste, me conforte dans mon antipathie.

- Claude Chabrol. Un des cinéastes les plus surestimés pour moi. Jamais, jamais compris comment on pouvait trouver fascinant des films comme Merci pour le chocolat (d'accord Huppert est pas trop mal, mais je trouve que l'histoire est d'une grande vacuité). Bellamy j'ai trouvé ça naze et mal joué ; de lui je ne sauve que Madame Bovary et L'Enfer. Par contre j'aime bien le personnage.

- Le duo Oteniente / Gabriel Aghion, verrues de la comédie française, auquel je rajoute Francis Veber pour sa filmo post-Le Dîner de Cons (que j'aime beaucoup, sinon). Et j'aime pas leur suffisance lors des interviews. J'y rajoute aussi J-P Salomé et Pitoff, pour avoir sabordé en moins d'un an deux grands mythes de la télé française.

- François Ozon. Je suis consterné par Sitcom, je me suis fait chier devant Sous le sable et Swimming-Pool. J'aime pas trop le personnage, en revanche j'avais trouvé injuste l'ostracisme dont il avait été victime aux Césars pour 8 femmes (que j'aime pas mal, comme film, c'est le seul des siens).

- Parmi les Hollywoodiens : la triplette Shumacher / Eimerich / DeBont (sauf pour le premier Speed). Et puis Michael Bay. J'aime assez Armageddon, j'ai pas vu The Island, mais je n'accroche pas du tout à Transformers (malgré LaBeouf) j'aime pas sa vision du monde.

- Après y'a aussi Farrugia, Bigard, Sébastien et tous les réals des productions Besson, mais bon c'est facile de taper là-dessus.

- Bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Je sais je risque de me faire insulter par les trois-quarts du forum, mais pour moi c'est probablement LE cinéaste le plus surestimé de tous les temps (rien que ça), je n'accroche à aucun de ses films, j'ai des amis fans de lui qui prennent du temps pour essayer de me convaincre mais franchement je n'y arrive pas : c'est Woody Allen.
Je n'y arrive pas du tout. Pourtant j'adore le personnage public, ses petites réflexions, tout ça, mais je m'ennuie immensément devant chacun de ses films. Ce qui me gêne un peu c'est que j'ai lu que Massimo Gargia avait la même opinion que moi sur Allen, mais même en me répétant qu'il est indécent d'avoir les mêmes goûts que le gros de La Ferme célébrités je bloque. Je me souviens avoir décroché devant Manhattan au bout d'un quart d'heure, je suis incapable de raconter l'histoire. Pareil pour les autres connus. Pendant longtemps je n'ai plus rien vu de lui, puis devant l'encensement de Match Point j'y suis retourné. Mais ça n'a pas changé, ennui mortel. Les deux seuls que j'aime bien de lui ce sont "Accords et désaccords" et "Tout ce que vous avez toujours voulu...". Le reste c'est du vent pour moi (mais je n'ai pas vu "La rose pourpre du Caire", c'est le seul qui me manque parmi ses "chefs-d'oeuvre").

Bon en dehors de ça, y'en a plusieurs que je n'apprécie qu'à moitié. Chatilliez me gave en dehors de "Le bonheur est dans le pré" et "Tatie Danielle". Pareil pour Besson, hormis "Léon" et "Jeanne d'Arc", j'aime moyen (me souviens plus du "Grand Bleu"). Kusturica, je déteste pas, mais je ne suis jamais entré dans son univers foutraque. Je comprends pas tout le foin autour de lui, ça me gêne un peu quand ça fait de l'ombre à d'autres réals moins connus (deux palmes d'or, c'est un peu trop). Et concernant Klapish, j'aime bien "Le péril jeune" et "L'Auberge espagnole", j'adore "Un air de famille" mais il n'y est pas pour grand chose, par contre j'ai été déçu par "Les poupées russes" et "Paris" m'a un peu agacé.

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Arnotte a écrit:
Le coprs de Ludivine (le corps, hein) me fera toujours fantasmer.


Là dedans elle est incroyablement sexy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Truffaut : je ne déteste pas, mais je ne suis pas concerné ; j'ai essayé, mais il n'y a rien à faire, ce cinéma n'a rien à me dire.

Lars Von Trier : impec' jusu'à Breaking the Waves et rupture totale avec Dancer in the Dark, à tel point que je me suis refusé à voir ses films suivants.

Haneke : je n'ai plus vraiment de souvenir de ses fragments, mais j'ai vraiment détesté Funny Games et La Pianiste, hors de question que je perde encore du temps avec lui.

Schumacher : anodin, a priori le type que je n'ai pas envie de citer dans ce type de topic, mais A time to kill et 8 mm puent tellement que ça me fait vomir.

Paul Thomas Anderson : OK, le mec sait faire des plans séquences, pour le reste, ses films me font au mieux chier, au pire hurler - tout son fatras religieux, anti sexe etc ... la gerbe.

Almodovar : je trouve souvent quelques passages intéressants dans ses films, mais je ne comprends pas sa cote tant tout cela est boursouflé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 16 Sep 2009, 22:48 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon... De ceux où j'ai vu plusieurs films:

Wes Anderson: Trois films vus, trois blocages. Je sais pas bien pourquoi. Je trouve ça joli mais vain, toc, ennuyeux.

Denis Arcand: trois films vus, trois purges. La rafle de prix des Invasions Barbares restera à jamais une aberration totale pour moi.

Michael Bay: Deux sympa, trois purges. Bilan négatif. J'accrocherai jamais à son bourrinisme.

Bernardo Bertolucci: A part 1900 et Un Tango, c'est CCC.

Claude Chabrol: Il y en a aucun que j'au vraiment aimé. Deux pas mal, mais le reste c'est CCC.

Kusturica: Bon OK, j'en ai vu que deux (purges), mais je vois mal comment je pourrai changer d'avis.

Bon, chez les Français y en a pleeeeein mais je vais pas me fatiguer pour ça.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Arnotte a écrit:
Kusturica: Bon OK, j'en ai vu que deux (purges), mais je vois mal comment je pourrai changer d'avis.


Bon, je fais parti de ceux qui pensent qu'on a pas besoin de ce justifier pour remplir ce genre de Bottom List...

Mais c'était quoi les films en questions ?

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:33 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Underground, vu beaucoup trop jeune: j'avais genre 13 ans, et ça m'avait ennuyé à mort.
Plus tard j'ai retenté avec La Vie est un Miracle. J'étais à deux doigts de quitter la salle.

Pourtant j'aime bien la musique de Goran Bregovic, j'ai même un best of.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je te poserai la même question pour Bertolucci. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:48 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Je te poserai la même question pour Bertolucci. :)


Little Buddha (1993)
Vu au ciné à la sortie, j'avais 12 ans. J'avais trouvé ça pas mal. Je me souviens de Chris Isaak.

The Last Emperor (1987)
Vu trop jeune à la télé, j'ai pas su le terminer.

Ceux-là:

La tragedia di un uomo ridicolo (1981)
La luna (1979)
Strategia del ragno (1970)
Partner (1968)
Prima della rivoluzione (1964)

Vu lors d'un cours sur le cinéma italien. C'st simple, à chacun j'ai dû lutter à mort contre l'ennui et le sommeil, et je n'en garde absolument aucun souvenir. Je crois que certains étaient regardables (= je ne me suis pas endormi), mais je sais même plus lesquels c'est.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Il te manque Le Conformiste, et si tu l'aimes pas tu n'auras jamais existé à mes yeux, je te bannis virtuellement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un seul film par réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

93

3871

25 Mai 2023, 11:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 5 films à sauver chez un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

23

2589

20 Fév 2013, 13:53

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web