Noony a écrit:
panel a écrit:
montrez moi une seule image ou l'on vois que c'est un avion qui s'est crashé ou un morceau d'avion ?
En fait, le fond de l'affaire est là. Les gars comme Panel ont maintenant besoin "d'images" pour être certain de ce qu'on leur raconte. C'est la culture du JT.
C'est clair je pensais la meme chose... alors que probablement les images sont archi controlées par le gouvernement americain, alors que lui meme il et sait que ce gouvernement peut nous manipuler et manipuler les médias, alors qu'on sait qu'on vit dans un monde dans lequel on peut facilement trafiquer des images il veut quand meme qu'on lui montre , qu'on lui prouve par l'image !!! ET des images qu'on aura trouvé ou ? sur internet, ou chacun peut voir y acces, chacun peut truquer modifier à sa guise etc...
Quelle est la probabilité pour que ce soit "des membres" du gouvernement des Etats-Unis qui aient organisé ou laissé organiser les attentats? Très faible, je l’accorde. De plus, l’idée ne rentre pas le cadre de "crédibilité" fixée par les média. Exit, donc.
Quelle est la probabilité pour qu’un passeport soit retrouvé intact au pied de 250.000 tonnes de gravat alors que les boites noires "indestructibles" ont apparemment fondu comme neige au soleil? Proche de nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité fixée plus haut. Donc on la retient.
Quelle est la probabilité pour qu’un pilote débutant et, de l’avis de ses instructeurs, "tout à fait médiocre", réussisse un tel exploit? Pratiquement nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.
Quelle est la probabilité pour que trois (ou quatre) pilotes réussissent en même temps le même exploit? Encore plus proche de nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.
Quelle est la probabilité pour que des dégats occasionnés par un boeing 757 sur le Pentagone ressemblent à ce qu’ils ressemblent? Pratiquement nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.
Quelle est la probabilité d’un mensonge officiel? Faible, mais loin d’être nulle. Mais l’idée ne rentre pas le cadre de crédibilité. Exit, donc.
Vue sous cette angle, la première des "théories du complot", c’est bien la version officielle.
Ce n’est pas l’internet qui a parlé d’un passport découvert par hasard. C’est la FBI qui l’a annoncé. Ce n’est pas l’internet qui prétend que les boites noires ont disparu. Ce sont les autorités US (pour certaines). Ce n’est pas l’internet qui affirme que les pilotes étaient des bras cassés, ce sont des interviews de leurs instructeurs diffusés (dans un premier temps) par des média officiels. Ce n’est pas l’internet qui a parlé d’explosions dans les tours, ce sont les journalistes des grandes chaines en direct ce jour là (je regardais CNN et je les ai entendus aussi).
Ce n’est pas l’internet qui parle d’un manuel négligemment oublié sur le siege arrière d’une voiture, c la version officielle. Ce n’est pas l’internet qui affirme qu’il faudrait un "évenement similaire à Pearl Harbor" pour réussir la révolution planétaire néoconservatrice, mais un rapport rédigé par un think tank et dont les auteurs sont devenus membres du gouvernement Bush.
Ce n’est pas l’internet qui affirme que de tels maneovres par des pilotes débutants est impossible, mais un forum de pilotes de ligne consulté par mes soins dans les jours qui ont suivi. Posez la question vous même à un pilote de votre connaissance.
Ce n’est pas l’internet qui raconte que des islamistes intégristes sont allés se bourrer la gueule à l’alchool dans une boite à ... Miami la veille de l’attentat et qui se sont arrangés pour bien se faire remarquer ce soir-là, je l’ai entendu raconter par le FBI sur CNN.
Ce n’est pas l’internet qui constate qu’à l’heure où on peut retracer tout votre vie lorsque l’on y met les moyens, toutes les pistes du 11/9 s’arrêtent à 29 types donnés pour mort.
Ce n’est pas l’internet qui constate ébahi que Ben Laden ne figure toujours pas dans la liste des hommes les plus recherchés par le FBI, c’est le site du FBI.
Ce n’est pas l’internet qui constate que le budget de l’enquête sur le 11/9 a été de dix fois moins que celui de l’enquete sur Monica Lewinsky...
Ce n’est pas l’internet qui constate que "l’enquête" fut bouclée en trois coups de cuillère à pots et les lieux du crimes nettoyés et dégagés en un temps record...
Ce n’est pas l’internet qui réalise qu’aucune tour ne s’est jamais écroulée de haut en bas pour cause d’incendie, à part les DEUX tours du WTC ET un immeuble voisin meme pas touché. encore une probabilité incroyable.
etc, etc, etc,