Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:
panel a écrit:

montrez moi une seule image ou l'on vois que c'est un avion qui s'est crashé ou un morceau d'avion ?


En fait, le fond de l'affaire est là. Les gars comme Panel ont maintenant besoin "d'images" pour être certain de ce qu'on leur raconte. C'est la culture du JT.


C'est clair je pensais la meme chose... alors que probablement les images sont archi controlées par le gouvernement americain, alors que lui meme il et sait que ce gouvernement peut nous manipuler et manipuler les médias, alors qu'on sait qu'on vit dans un monde dans lequel on peut facilement trafiquer des images il veut quand meme qu'on lui montre , qu'on lui prouve par l'image !!! ET des images qu'on aura trouvé ou ? sur internet, ou chacun peut voir y acces, chacun peut truquer modifier à sa guise etc...


Citation:
Quelle est la probabilité pour que ce soit "des membres" du gouvernement des Etats-Unis qui aient organisé ou laissé organiser les attentats? Très faible, je l’accorde. De plus, l’idée ne rentre pas le cadre de "crédibilité" fixée par les média. Exit, donc.

Quelle est la probabilité pour qu’un passeport soit retrouvé intact au pied de 250.000 tonnes de gravat alors que les boites noires "indestructibles" ont apparemment fondu comme neige au soleil? Proche de nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité fixée plus haut. Donc on la retient.

Quelle est la probabilité pour qu’un pilote débutant et, de l’avis de ses instructeurs, "tout à fait médiocre", réussisse un tel exploit? Pratiquement nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.

Quelle est la probabilité pour que trois (ou quatre) pilotes réussissent en même temps le même exploit? Encore plus proche de nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.

Quelle est la probabilité pour que des dégats occasionnés par un boeing 757 sur le Pentagone ressemblent à ce qu’ils ressemblent? Pratiquement nulle. Mais elle rentre dans le cadre de crédibilité. Donc on la retient.

Quelle est la probabilité d’un mensonge officiel? Faible, mais loin d’être nulle. Mais l’idée ne rentre pas le cadre de crédibilité. Exit, donc.

Vue sous cette angle, la première des "théories du complot", c’est bien la version officielle.

Ce n’est pas l’internet qui a parlé d’un passport découvert par hasard. C’est la FBI qui l’a annoncé. Ce n’est pas l’internet qui prétend que les boites noires ont disparu. Ce sont les autorités US (pour certaines). Ce n’est pas l’internet qui affirme que les pilotes étaient des bras cassés, ce sont des interviews de leurs instructeurs diffusés (dans un premier temps) par des média officiels. Ce n’est pas l’internet qui a parlé d’explosions dans les tours, ce sont les journalistes des grandes chaines en direct ce jour là (je regardais CNN et je les ai entendus aussi).

Ce n’est pas l’internet qui parle d’un manuel négligemment oublié sur le siege arrière d’une voiture, c la version officielle. Ce n’est pas l’internet qui affirme qu’il faudrait un "évenement similaire à Pearl Harbor" pour réussir la révolution planétaire néoconservatrice, mais un rapport rédigé par un think tank et dont les auteurs sont devenus membres du gouvernement Bush.

Ce n’est pas l’internet qui affirme que de tels maneovres par des pilotes débutants est impossible, mais un forum de pilotes de ligne consulté par mes soins dans les jours qui ont suivi. Posez la question vous même à un pilote de votre connaissance.

Ce n’est pas l’internet qui raconte que des islamistes intégristes sont allés se bourrer la gueule à l’alchool dans une boite à ... Miami la veille de l’attentat et qui se sont arrangés pour bien se faire remarquer ce soir-là, je l’ai entendu raconter par le FBI sur CNN.

Ce n’est pas l’internet qui constate qu’à l’heure où on peut retracer tout votre vie lorsque l’on y met les moyens, toutes les pistes du 11/9 s’arrêtent à 29 types donnés pour mort.

Ce n’est pas l’internet qui constate ébahi que Ben Laden ne figure toujours pas dans la liste des hommes les plus recherchés par le FBI, c’est le site du FBI.

Ce n’est pas l’internet qui constate que le budget de l’enquête sur le 11/9 a été de dix fois moins que celui de l’enquete sur Monica Lewinsky...:-)

Ce n’est pas l’internet qui constate que "l’enquête" fut bouclée en trois coups de cuillère à pots et les lieux du crimes nettoyés et dégagés en un temps record...

Ce n’est pas l’internet qui réalise qu’aucune tour ne s’est jamais écroulée de haut en bas pour cause d’incendie, à part les DEUX tours du WTC ET un immeuble voisin meme pas touché. encore une probabilité incroyable.

etc, etc, etc,

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
panel a écrit:
Noony a écrit:
panel a écrit:

montrez moi une seule image ou l'on vois que c'est un avion qui s'est crashé ou un morceau d'avion ?


En fait, le fond de l'affaire est là. Les gars comme Panel ont maintenant besoin "d'images" pour être certain de ce qu'on leur raconte. C'est la culture du JT.


Comment detourner le fond du problème :


Mais le fond du problème c'est quoi? Coup d'état militaire? Manipulation de l'administration Bush?

Tu crois que c'est avec tes arguments à 3 francs ou ceux de Thierry Meyssan qu'on va trouver quelque chose? Tu crois sincèrement que c'est avec l'animation que tu nous as montrée que tu vas faire avancer le débat? Mais on ne saura JAMAIS ce qui s'est VRAIMENT passé... Pas même avec des IMAGES que tu réclames tant.

Meyssan a semé la zizanie avec son livre écrit sur du PQ... Livre largement discrédité et doté d'une démarche journalistique plus que douteuse... Et ça fait presque 5 ans qu'on se paye cette histoire de conspiration à la noix. Débattre ici ne sert à rien puisqu'on a presque rien comme élément pour discuter.

Raaaah je vais crever!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Il y avait un article dans les cahiers du cinema qui expliquait que justement, la réussite de washington était d'avoir fait disparaitre cet avion et les photos, et d'avoir médiatiquement recentré le 9/11 sur les Twin Towers.

A la limite, si on veut voir une manipulation du pouvoir, elle serait plutôt là, dans le doute créé au sujet de l'avion sur le pentagone (trop honteux ce défaut de défense sur ce batiment précis).


Dernière édition par jiko le 27 Juil 2006, 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
panel a écrit:
Comment detourner le fond du problème :


T'as pas l'impression d'inverser les roles dans qui detourne le probleme ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Noony a écrit:
Mais le fond du problème c'est quoi? Coup d'état militaire? Manipulation de l'administration Bush?

Tu crois que c'est avec tes arguments à 3 francs ou ceux de Thierry Meyssan qu'on va trouver quelque chose? Tu crois sincèrement que c'est avec l'animation que tu nous as montrée que tu vas faire avancer le débat? Mais on ne saura JAMAIS ce qui s'est VRAIMENT passé... Pas même avec des IMAGES que tu réclames tant.

Meyssan a semé la zizanie avec son livre écrit sur du PQ... Livre largement discrédité et doté d'une démarche journalistique plus que douteuse... Et ça fait presque 5 ans qu'on se paye cette histoire de conspiration à la noix. Débattre ici ne sert à rien puisqu'on a presque rien comme élément pour discuter.

Raaaah je vais crever!


C'est pas mes arguments, a aucun moment j'ai affirmé qu'il y a un complot
c'est juste que contrairement a vous je ne suis completement sourd et aveugle a des arguments qui circulent dans les media (le net y compris)
il y a des truc louches dans ce qui c'est passé et cela m'intrigue, je n'ai pas envie de gober mot pour mot ce que nous a balancer le gouv US la dessus.
d'autant plus que l'on sait aujourd'hui qu'ils ont menti et continu de mentir sur beaucoup de choses ayant des rapport plus ou moins loin avec le moyen-orient , le pétrole et cie.
chacun est libre de se faire son opinion sur un sujet, le but du fil n'est pas de prouver l'existence du complot mais de nous faire poser des questions.
ce qui m'a permis de constater qu'il est impossible d'envisager pour vous une autre thèse que celle du gouverment US.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Dernière édition par panel le 27 Juil 2006, 15:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
fake, pas fake?

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
Ce n’est pas l’internet qui constate qu’à l’heure où on peut retracer tout votre vie lorsque l’on y met les moyens, toutes les pistes du 11/9 s’arrêtent à 29 types donnés pour mort.


Tu vois je vais m'arreter sur ça, tout reste c'est un melange de n'importe quoi digne du café de commerce à l'image de cette phrase : "à l’heure où on peut retracer tout votre vie lorsque l’on y met les moyens".

Ou comment le cinema, la fiction prend le pas sur la realité (enemi d'etat ou traque sur internet par exemple), alors on imagine que la realite est calquée sur la fixion... Tu sais que ces 3 dernieres je suis allée plusieurs fois au US, j'ai montré mon passeport, on a pris mes empreintes ma photo à chaque fois.

Recemment je tente de m'y rendre, je passe par un petit poste de douane en pleine campagne, je suis resté deux heures à ce poste de douane parcequ'il a fallu reproduire le meme processus : photos empreinte etc. Alors que tout ça etait déja dans leur base de données.... ouais mais quelle base de données ?

Encore une fois il faut arreter de fantasmer, on a beau etre en 2006, les technologie on beau etre evoluées. La buracratie elle ne change pas, et je meme que ça aurait meme tendance à empirer, plus l'enjeu est gros est important plus la bureaucratie va se reveler lourde.

Il faut que tel soit signer par tel bureau avant de pouvoir faire tel recherche etc...

J'avoue ne pas saisir ou tu veux en venir... Tu veux nous dire qu'on nous cache des choses ? ouah le mecs qui enfoncent des portes ouvertes.

Je pense que tous ces arguments que tu cites (qui ne sont que suppositions basées sur du vent sur rien !) ne font que discéditer le travail de gens plus sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
C'est pas mes arguments, a aucun moment j'ai affirmé qu'il y a un complot
c'est juste que contrairement a vous je ne suis completement sourd et aveugle a des arguments qui circule dans les media (le net y compris)


lol non pas ça, pas cet argument à la nois .. toi tu SAIS ! et nous on est des teubés écervelés... bien sur. Tu es seul contre contre tous et je suis sur que tu aimes ça en plus ça te donne un sentiments de supériorité d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:38 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon je regarde les photos de Zad et le premier truc qui me vient à l'esprit : si c'est un missile , il y a un gros probleme ... le nuage rouge qui se dégage fait penser plus à un liquide inflammable qu'a une explosion 'seche' ... et c'est certainement pas le carburant du missile qui le fait vu la taille . Ou alors les USA sont tres cons et envoient un missile incendiaire sur un batiment en béton ... mais alors dans ce cas la destruction est bcp trop importante ,étrange n'est ce pas :roll: .... et je suis au moins sur d'un truc , j'ai vu bcp plus d'explosions en live que n'importe qui sur ce forum . 8)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karlito a écrit:
.... et je suis au moins sur d'un truc , j'ai vu bcp plus d'explosions en live que n'importe qui sur ce forum . 8)


Tu m'inquiètes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
J'ai entendu dire que les Americains ne seraient jamais allé sur la lune.

:wink: :arrow:

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
radio_toy2 a écrit:
J'ai entendu dire que les Americains ne seraient jamais allé sur la lune.

:wink: :arrow:


Ah ça c'est vrai, j'ai vu le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
jiko a écrit:
radio_toy2 a écrit:
J'ai entendu dire que les Americains ne seraient jamais allé sur la lune.

:wink: :arrow:


Ah ça c'est vrai, j'ai vu le film.


lol
un petit site sympa

http://lheureux.free.fr/

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je sais pas vraiment d'où viennent les photos postées plus haut (enfin, si, je sais, de google images, mais bon), mais si elles sont avérées, bah voilà, y'a même plus à se poser la question...

Marrant, du coup je me suis baladé sur les sites "dénonçant l'imposture"... Ils sont très bien faits, à renforts de photos, de schémas, de questions ouvertes, style "je suis pas sensationnaliste, je pose juste les questions qui dérangent"... On y croirait presque, tant la propagande est bien orchestrée... D'ailleurs, il y a, apparemment, plus de sites hurlant à la supercherie que de sites démontrant la vérité. Ce qui pose problème, c'est qu'il n'y ait pas eu une communication plus franche. Comme si ce simili-scandale avait été gardé "vivant" pour occuper les curieux...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:
lol non pas ça, pas cet argument à la nois .. toi tu SAIS ! et nous on est des teubés écervelés... bien sur. Tu es seul contre contre tous et je suis sur que tu aimes ça en plus ça te donne un sentiments de supériorité d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde...


Non pas vraiment, je sais rien, je regarde des trucs sur Internet, je m'interroge, pour le reste c'est ton interpretation car ce n'ai pas dans ma nature de me la raconter ou prendre les gens pour des imbecile, je pense etre extremement ouvert au débat et accepter des idées qui au départ ne sont pas forcément les miennes.
Pas la peine de t'enerver comme ça. C'est curieux de ta part de se sentir tout le temps agressé comme ça.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Dernière édition par panel le 27 Juil 2006, 22:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web