Cooper a écrit:
Aprés je pense franchement qu'on fait quelques choses d'intéressant car au final on aborde pas mal de facettes du cinéma, on ne fait pas que du récent, de l'américain ou autre, d'ou le durée un peu longue (mais bon ca c'est pas un soucis l'émission a assez de rubriques pour arrêter et reprendre quand on le souhaite).
Disons que, comme pour beaucoup de podcasts (tous ?), quelque soit le sujet, on a l'impression que vous êtes plus motivés par le fait de débattre (jouer à s'entendre débattre entre amis complices, "comme une vraie émission radio"), plutôt que mûs par le besoin de vraiment nous communiquer quelque chose (et effectivement, il y a finalement souvent qu'une ou deux vraies idées à pêcher par sujet, diluées dans 5 minutes des discussions pas très intéressantes). Et comme le propos est très dispersé, que vos monologues sont pas trop préparés et structurés, l'attention se perd vite. Pas sûr non plus que la volonté d’exhaustivité soit un avantage pour vous, ici.
Autre chose, mais c'est peut-être un détail : je trouve ça quand même très américain, avec quelques rares exceptions franco-européennes.
Bref, je pense que l'écrit cadrerait mieux tout ça, mais encore une fois je suis allergique au format (pour prendre un exemple plus respecté, j'ai pas plus de capacité à supporter un truc comme "Silence on joue"...)