Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bomcast (Podcast cinéma)
MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:13 
Teacher

lol, salaud !

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:19 
Moi oui certaines mais au bout d'un moment je trouve le format trop long et il faudrait mieux répartir les temps de parole.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:22 
Expert

J'ai essayé une fois mais j'ai tenu deux minutes. Je mets 0/6.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:24 
Teacher

Rhaaa, Déjà-vu, pourquoi tant de violence...

J'ai pas trop aimé celui que j'avais commencé à écouter aussi (du coup tu me fais culpabiliser, j'écoute leur dernier là !). Mais je sais pas si ça tient vraiment à ce podcast en particulier : c'est un format qui m'insupporte de manière générale sur internet.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:26 
Expert

Ici je ne sais pas mais on a une petite base d'auditeurs qui nous suis fidèlement même si on a pas vocation à faire des audiences de folie sur Youtube ou autre ^^

Aprés je pense franchement qu'on fait quelques choses d'intéressant car au final on aborde pas mal de facettes du cinéma, on ne fait pas que du récent, de l'américain ou autre, d'ou le durée un peu longue (mais bon ca c'est pas un soucis l'émission a assez de rubriques pour arrêter et reprendre quand on le souhaite).
Y a que la technique ou on est encore un peu à la ramasse, rien de honteux mais bon on a les limites de nos micros et de Skype même si je bosse un peu en amont le montage pour virer les vilains bruits et quelques blancs.

Aprés je ne suis pas sur que la derniére émission soit vraiment représentatif de notre boulot car c'est une des rares qui ne contient pas de rétrospective mais si certains ont envie d'écouter et de critiquer faites vous plaisir.

(Mais bon après écouté deux minutes, pas sur que ce soit la meilleure façon de se rendre compte de notre travail même si je peux comprendre qu'on aime pas le format ou les intervenants, je suis ouvert à la critique et pas susceptible tant que c'est pas bête et méchant ;) )

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:31 
Déjà-vu a écrit:
J'ai essayé une fois mais j'ai tenu deux minutes. Je mets 0/6.

T'es con

Tom tout dépend comment tu diffuses le truc, j'ai déjà participé à une émission ciné sur une web radio, l'organisation, la longueur , le vocabulaire et le ton étaient complètement différents. Ici ils ont décidé de donner des détails, de prendre le temps d'expliquer leur avis etc c'est un choix.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:36 
Teacher

Cooper a écrit:
Aprés je pense franchement qu'on fait quelques choses d'intéressant car au final on aborde pas mal de facettes du cinéma, on ne fait pas que du récent, de l'américain ou autre, d'ou le durée un peu longue (mais bon ca c'est pas un soucis l'émission a assez de rubriques pour arrêter et reprendre quand on le souhaite).

Disons que, comme pour beaucoup de podcasts (tous ?), quelque soit le sujet, on a l'impression que vous êtes plus motivés par le fait de débattre (jouer à s'entendre débattre entre amis complices, "comme une vraie émission radio"), plutôt que mûs par le besoin de vraiment nous communiquer quelque chose (et effectivement, il y a finalement souvent qu'une ou deux vraies idées à pêcher par sujet, diluées dans 5 minutes des discussions pas très intéressantes). Et comme le propos est très dispersé, que vos monologues sont pas trop préparés et structurés, l'attention se perd vite. Pas sûr non plus que la volonté d’exhaustivité soit un avantage pour vous, ici.

Autre chose, mais c'est peut-être un détail : je trouve ça quand même très américain, avec quelques rares exceptions franco-européennes.

Bref, je pense que l'écrit cadrerait mieux tout ça, mais encore une fois je suis allergique au format (pour prendre un exemple plus respecté, j'ai pas plus de capacité à supporter un truc comme "Silence on joue"...)

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:41 
Expert

La note est une private joke sur Gerry, maintenant ce qu'en dit Tom est quand même ce que j'en ai perçu, et j'ai posé la question parce que Cooper est le seul à alimenter le topic.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:42 
Oui voilà on sent que vous avez des connaissances mais parfois vous manquez de préparation, il faudrait réussir à vous faire violence et à savoir vous arrêter à temps.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:51 
Expert

On sens bien le prof qui parle :P

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond même si je trouve pas ça impertinent d'expliquer en quoi un film est raté pour le coup.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:52 
Teacher

Cooper a écrit:

:D Oui désolé, je sors de mes corrections de partiel j'ai tous les tics là...

MessagePosté: 26 Fév 2014, 20:55 
Cooper a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond même si je trouve pas ça impertinent d'expliquer en quoi un film est raté pour le coup.

Ben si, vous faites un podcast, vous faites une émission, vous avez des auditeurs vous vous devez d'expliquer un minimum pourquoi vous aimez ou n'aimez pas un film.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:05 
Expert

A mon avis vous êtes effectivement un peu indulgents avec vous-mêmes. Quand j'ai vu les sommaires des émissions au début je me suis dit "chouette je vais peut-être me trouver un podcast ciné régulier". Mais j'ai été déçu, même si pas surpris vu que vous faites ça en amateur, par l'impréparation. ok c'est un débat mais vous entendre à l'avance sur qui va dire à peu près quoi sur quel angle n'enlèvera pas la spontanérité et la pertinence de vos pensées, au contraire. Et le ton fait aussi trop bandes de potes, et ça, c'est rédhibitoire pour n'importe quel auditeur.

Mais encore une fois, vos sommaires sont alléchants.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:16 
Expert

Mais je suis d'accord sur les faits, on se connait tous depuis 3/4 ans et on se parle régulièrement donc du coup ça amène un certain côté "bande" même si on est loin d'avoir la même cinéphilie et le même avis ce qui amène souvent du débat.
Aprés c'est vrai qu'on ne peux jamais contenter tout le monde car on a eu pas mal de retours positifs sur ce point la (et non je me la joue pas wave) sur le fait que le côté bande de potes était appréciable à l'écoute (même si on a aussi des retours négatifs sur ce même angle d'approche hein).

Après faut pas croire on prépare quand même, d'autres plus mais on arrive pas le soir les mains dans les poches en se demandant de quoi on va parler. Après j'essaye pas de trouver d'excuses mais c'est vrai qu'on a tous nos tafs, moi le montage me prends du temps, on matte tous les films en plus certains ont une vie de famille, on fait ca pour la plaisir mais certains dans le groupe auraient du mal à encore plus s'investir et passer en revue toutes les interventions points par points. Aprés je puisse comprendre qu'on apprécie pas, on est conscient de nos limites et nullement indulgent avec nous même mais je pense vraiment pas qu'on fasse un truc inaudible et inintéressant pour autant, loin de la.

MessagePosté: 26 Fév 2014, 21:24 
Teacher

Quand je dis "pas assez préparé", je veux pas forcément dire que vous ne bossez pas, ou qu'il faut bosser plus, mais qu'il faut avoir le courage de virer ce qui n'a pas été assez préparé. Que ce qui reste dans votre émission soit convaincant, parce que sinon vous perdez en crédibilité.

Un exemple : quand vous faites votre rétro Fritz Lang, et que vous expédiez la période muette en 3 minutes en disant que vous n'avez vu que les 3 gros films de la période (!), que vous n'en avez regardé que le premier quart d'heure (!!) et pas plus parce que "le muet c'est chiant" (!!!)... y a un moment c'est de l'auto-sabotage, on ne peut plus vous prendre au sérieux (même si je vous reconnais au moins le mérite de l'honnêteté, mais bon). Si vous ne pouvez pas préparer mieux ça, vous virez la séquence, et vous assumez : "on va parler de la période américaine parlante de Fritz Lang, parce que c'est ce qui nous intéresse", et ça passera déjà beaucoup mieux.

Bon allez faut me dire stop là sinon je vais revenir à la charge, je vais te faire péter un cable, et va se retrouver sans coupe du monde FDC...

Dernière édition par Tom le 26 Fév 2014, 21:27, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation d'un podcast cinéma

podsac

2

1219

24 Déc 2011, 19:49

podsac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire - Auditeur de podcast science/cinéma (french)

etu-AJCS

0

310

10 Mar 2024, 11:16

etu-AJCS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Podcast courts-métrages

Mon Colonel

0

1390

26 Juin 2006, 16:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1945

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1997

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema